Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Exact ! ça me permet de confirmer ou infirmer mes observations du printemps selon que l'herbe revient ou pas sur la zone travaillée. A ce stade sur les 3 ans (enfin 2 ans et 10 mois) j'estime à 60 % la proportion d'arbres qui brûlent.
Olive
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
jacques 37
- Membre
Belles promesses à venir ......OLIVE81 a écrit : A ce stade sur les 3 ans (enfin 2 ans et 10 mois) j'estime à 60 % la proportion d'arbres qui brûlent.
Olive
Jacques 37
Bonjour Fred
Même constat chez moi, nouvelles pousses et le sol encore frais et humide; température idem.
Malgré que tu as loupé un arrosage et que l'été fût sec et malgré que la terre est au top sans prévision d'eau dans la quinzaine tu laisses en l'état où tu y rajouté un peu d'eau s'il t'en reste.
JP 37
Même constat chez moi, nouvelles pousses et le sol encore frais et humide; température idem.
Malgré que tu as loupé un arrosage et que l'été fût sec et malgré que la terre est au top sans prévision d'eau dans la quinzaine tu laisses en l'état où tu y rajouté un peu d'eau s'il t'en reste.
JP 37
J'ai pris 20 mm et j'ai bâché. Dessous ça reste frais.
Fred
Fred
-
Leromain84
- Membre
A tous bonjour
Première matinée sans mistral depuis une semaine,et la chaleur repart à la hausse.
Journée de souvenir des disparus de la catastrophe de Vaison de 1992, souvent à cette époque nous avons des pluies et bien pas pour cette année.
Chez moi c'est les chênes verts qui poussent la 3eme, aussi la semaine prochaine = taille.
Jm
Première matinée sans mistral depuis une semaine,et la chaleur repart à la hausse.
Journée de souvenir des disparus de la catastrophe de Vaison de 1992, souvent à cette époque nous avons des pluies et bien pas pour cette année.
Chez moi c'est les chênes verts qui poussent la 3eme, aussi la semaine prochaine = taille.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
c'est sûr que la météo est pas mal depuis, oh bien 5 jours maintenant 
ca fait 1 mois qu'elle aurait du être ainsi
Seb
ca fait 1 mois qu'elle aurait du être ainsi
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- jeanmidu24
- Membre
Peut-être 2 mm de plus dimanche?
Plus de paillage chez moi, mais la terre est encore bien humide. On est jamais sûr de rien, mais j'ai tout de même enlevé la cuve de mon utilitaire en espérant ne plus en avoir besoin...
Plus de paillage chez moi, mais la terre est encore bien humide. On est jamais sûr de rien, mais j'ai tout de même enlevé la cuve de mon utilitaire en espérant ne plus en avoir besoin...
Jeanmi,
-
bion
- Membre
Bonjour,
Il semble que le mois de septembre va se terminer ici sans nouvelle pluie. La saison d'arrosage n'est donc pas encore terminée pour moi.
Michel.
Il semble que le mois de septembre va se terminer ici sans nouvelle pluie. La saison d'arrosage n'est donc pas encore terminée pour moi.
Michel.
Chez nous, les modèles à 10 jours divergent. Le run GFS le plus récent voit l'anticyclone regonfler ==> pas de pluies alors que d'autres modèles prédisent son affaiblissement ==> pluies abondantes fin de semaine prochaine.
A voir.
Fred
A voir.
Fred
Bonjour,
Pas de repousses chez moi, pour l'instant; mais 1ère truffe +ou-pourrie sous un cv qui brûlait depuis 6ans au moins!
Olive 81, la castine favorise bien l'émission racinaire: sarments de vignes, et même branche de tomates (cassée), repoussent bien dans les pots!
Bonne journée. JJR24
Pas de repousses chez moi, pour l'instant; mais 1ère truffe +ou-pourrie sous un cv qui brûlait depuis 6ans au moins!
Olive 81, la castine favorise bien l'émission racinaire: sarments de vignes, et même branche de tomates (cassée), repoussent bien dans les pots!
Bonne journée. JJR24
Salut à tous,
Les diagrammes MTO sont plats comme une planche à repasser pour Carpentras jusqu'à début octobre donc je pense envoyer un ultime arrosage ce soir...
J'hésite encore car comme Raoul je me suis fait attaqué 2-3 producteurs par des cochons lors de mon précédant arrosage et ce à 1.5km du centre ville de Carpentras (mais que fait la Police !!!
)
Heureusement la chienne s'est mise à gueuler à temps et les dégâts ont été limités, j'ai qd même dû recouvrir de terre une belle pièce, sans compter les quelques autres qui ont dû finir dans leurs gosiers...
Les diagrammes MTO sont plats comme une planche à repasser pour Carpentras jusqu'à début octobre donc je pense envoyer un ultime arrosage ce soir...
J'hésite encore car comme Raoul je me suis fait attaqué 2-3 producteurs par des cochons lors de mon précédant arrosage et ce à 1.5km du centre ville de Carpentras (mais que fait la Police !!!
Heureusement la chienne s'est mise à gueuler à temps et les dégâts ont été limités, j'ai qd même dû recouvrir de terre une belle pièce, sans compter les quelques autres qui ont dû finir dans leurs gosiers...
Bonjour à tous,
JRaph, tu as de la chance si ils partent quand le chien aboie. Chez moi si ça continue ils vont venir dans le chenil.
Les nuits sont fraîches en ce moment. 9° ce matin. L'humidité remonte pendant la nuit. Au vu des prévisions un dernier arrosage n'est pas à exclure si il ne pleut pas.
Patrick
JRaph, tu as de la chance si ils partent quand le chien aboie. Chez moi si ça continue ils vont venir dans le chenil.
Les nuits sont fraîches en ce moment. 9° ce matin. L'humidité remonte pendant la nuit. Au vu des prévisions un dernier arrosage n'est pas à exclure si il ne pleut pas.
Patrick
bonjour,
confronté aussi aux sangliers, j arrose le jour de la battu , c est a dire les samedi .
les cochons partent plus loin en general .
trufou
confronté aussi aux sangliers, j arrose le jour de la battu , c est a dire les samedi .
les cochons partent plus loin en general .
trufou
Mais comme la commune voisine fait aussi une battue.......
Didier
Didier
Il y a un phénomène de concentration autour des cultures toujours à cause de la sécheresse par chez nous. Espérons une pluie significative qui permette aux sangliers de pouvoir manger la vermines car c'est encore trop sec et d'avoir des points d'eau naturel à nouveau alimenter sinon ils ne sont pas prêt de regagner les hauteurs. Je vous rappelle que l’agrainage (melon courge etc...sauf mais) à été interdit cette année en Vaucluse. Donc ils n'ont aucune raison de séjourner en plein désert. Les prélèvements reste significatif en ce moment...