bonjour.
cette fois plus de sécheresse , je vous souhaites à tous autant eau , peut-être le plus arrosé du département 43 mm , de grosse trombe eau a minuit , surement quelques cèpes a venir.
a+jean claude
l'appalou 24 a écrit :bonjour.
cette fois plus de sécheresse , je vous souhaites à tous autant eau , peut-être le plus arrosé du département 43 mm , de grosse trombe eau a minuit , surement quelques cèpes a venir.
a+jean claude
C'est bon pour les cèpes Jean-Claude ! Pour les truffes c'est presque trop !!!
A tous
Je vois qu'un peu partout le moral remonte, ici aussi il est tombé 13 mm depuis ce matin et cela ne nous a pas empêché de chasser le sangliers, mais comme nousvétions peu un de manqué et les autres ils ont passé à travers.
Par contre du côté du nord Vaucluse : Bollène, Richerenches , Valréas nuages noirs ,tonneres, cela à du tomber fort et nous pendantbce temps du soleil et peu nuageux jusqu'à 17 h où la pluie à repris par intermitense.
Le mistral doit reprendre derrière mais fini les corvées d'eau, on attend les sorties de cèpes rares chez nous mais le peu nous suffit.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
j'ai accès à un site professionnel " wikipredict" dont je peux bénéficier car nous sommes abonnés au travail et je peux vous dire qu'il est super car il y a moyen de descendre jusqu'au niveau des parcelles en suivant la pluviomètrie. Toutefois c'est un peu compliqué même si l'on a la possibilité de reproduire la dernière demi heure. Là je peux vous dire que sur une ligne qui part de de saint saturnin au nord jusqu'à mallemort ( bord de la Durance dans les BdR) il y a la mer et les poissons qui arrivent! Ce qui sont à Bonnieux menerbes and co peuvent sortir les parapluies.
l'appalou 24 a écrit :Bonjour
dommage pour toi Thierry , je vous invites donc a venir chercher les cèpes , Jean Marie pourra amener du sanglier .
a+jean claude
Ne nous tentes pas Jean-Claude, ne nous tentes pas ........