Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par bernard »

Bonjour Laurent91, bienvenue sur notre forum.
Le bonheur est dans le prés et même si on en bave... justement n' y a-t-il pas bonheur parce que l' on en bave aussi :?:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Laurent91 .
bienvenue.
je pense aussi connaitre le trufficulteur passionné , qui doit être le camping du rocher qui parle et tu peu écouter ces conseils car il a de très bon résultats.
a+ sur le forum j-c
Laurent91
Membre

Message par Laurent91 »

Bonjour l'appalou24,
C'est bien le même dont on parle ;-)
A+
Laurent
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Bonne plantation laurent91 :P cette année :?:
Cordialement.JJR24
melano
Site Admin

Message par melano »

Bienvenue Laurent,

Je te souhaite de trouver de beaux terrains avec un fort potentiel pour que tu puisses réaliser tes rêves.

Fred
Laurent91
Membre

Message par Laurent91 »

Bonsoir jjr24,

Je ne crois pas que ça sera pour cette année car il faut que je trouve le terrain idéal et c'est pas gagné, dur dur d'en trouver :-(

A+

Laurent
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

C'est vrai :wink: chez moi le terrain est disponible, mais dur, dur, d'achat :mrgreen:
Cordialement.JJR24
Laurent91
Membre

Message par Laurent91 »

melano a écrit :Bienvenue Laurent,

Je te souhaite de trouver de beaux terrains avec un fort potentiel pour que tu puisses réaliser tes rêves.

Fred
Merci Fred,

Je descend une semaine mi-aout, j'espère que je vais trouver la perle rare :D .

A+

Laurent
stef@
Membre

Message par stef@ »

Salut Laurent,

en effet je vois que tu viens d’attraper une deuxieme grande maladie, la pêche et maintenant la trufficulture :D
t'inquietes, on va bien arriver à te le trouver ce bout de terrain, en attendant je vais monter quelques fourmis, c'est l'explosion sur la Dordogne :wink:

A+ stef@
Laurent91
Membre

Message par Laurent91 »

Salut steph,

Je compte un peu sur vous pour un petit cou de main pour le terrain :wink: . Profitez en bien le niveau de la Belle à l'air au top. Va vraiment falloir que j'arrive à m'installer dans le coin :mrgreen: .

A+

Laurent
jc 12
Membre

Message par jc 12 »

Bonjour a tous ,
cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum et que je parcours les differentes discussions qui sont très enrichissantes; mais aujourd'hui je franchis le pas et je me lance...
Je m'appelle JC , j'ai 29 ans et je suis originaire du nord aveyron ou j'ai pu récupérer une parcelle en terrasse (ancienne vigne) qui appartient a mon père(agriculteur) et ou j'ai planté en 2008 une vingtaine de chenes pubescents de chez Agr........
Voici 5 ans que mes arbres sont plantés et il va donc falloir etre patient encore quelques années...
De plus j'ai un projet un peu plus ambitieux, celui de finir d'occuper la totalité de la parcelle (qui n'est pas en terrasses) et donc de planter environ 100 arbres de plus... mais la je vais quand meme faire une analyse de sol :wink:
Voila une petite présentation rapide mais assez représentative je pense...
Je vous passe donc a tous le bonjour du nord aveyron et longue vie au site Grosses truffes !!! :D
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour JC12,

Bienvenu: une restanque :!: c'est sympa à voir :wink: en photo.
Comment travailles-tu tes arbres :?: (si travaillés);
Cordialement.JJR24
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour jc 12
bienvenue , tu habite aussi un bien joli pays a bientôt sur le forum
a+j-c
jc 12
Membre

Message par jc 12 »

Bonjour et merci pour votre accueil
Les photos vont bientôt suivre, promis
En ce qui concerne mon mode de culture, je suis partisan de laisser faire la nature,je m'explique:
mes arbres sont installés sur pelouse calcicole, je fauche l' herbe 2 fois par an au rotofil et je la retire, je travaille la terre une fois par an sur environ 10 cm de profondeur.
une petite erreur que j'ai du faire est de les tailler seulement cette annee au début du printemps,mes arbres avaient fait des rejets...du coup apres la taille, ils ont fait une belle pousse...
Contrairement a certaines photos du site ou je vois des arbres de l'age des miens tres développés, les miens sont vraiment plus petits(1m50 ^pour les plus grands)
J'ai pu noter en travaillant le sol au printemps le changement de texture de la terre au pied de certains arbres(l'herbe n'avait pas repoussé), ce qui est encourageant.
De plus,la parcelle étant depuis des années en agriculture bio,j'ai une activité en sous sol assez forte(fourmis, vers de terre...)
Pour finir, j'arrose quand c'est vraiment nécéssaire comme hier soir par exemple(10 l /arbre).J'y reviendrai dans 15 jours si pas de pluie.
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour jc12,

Effet stressant bénéfique, je dirais :wink:
Pourquoi enlever l'herbe :?:

Perso, mes arbres poussent lentement: sol caillouteux, pauvre en humus; je laisse l'herbe à la faune :wink:
Cordialement.JJR24
Répondre