Ouvrage sur la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Ouvrage sur la truffe
truffalou ,la réponse est sur la couverture du livre : Les Editions de la Fenestrelle sur internet .
pour Patrick ,essais de te procurer si tu ne la pas ce bouquin :Oser cultiver la truffe autrement et un autre ; Guide pratique de la trufficulture et après pour ton plaisir personnel :LE LAGOTTO et les chiens truffiers ,éditions DE VECCHI .
Salut et bonne lecture ,Pancho
pour Patrick ,essais de te procurer si tu ne la pas ce bouquin :Oser cultiver la truffe autrement et un autre ; Guide pratique de la trufficulture et après pour ton plaisir personnel :LE LAGOTTO et les chiens truffiers ,éditions DE VECCHI .
Salut et bonne lecture ,Pancho
- riri31
- Membre
Olive m'a répondu hier soir en MP,
voici son message pour ceux qui veulent commander :
BON DE COMMANDE
La Truffe la Trufficulture vues par les Demerson Uzès
(1989 — 2015)
Nom – Prénom :
Adresse :
Nombre d’exemplaires : X 20 euros = €
Frais d’envoi : 1 exemplaire : 3,70 € - 2 exemplaires : 4,35 € - 3-4 exemplaires : 6,30 €
Total : €
Chèque à établir à l’ordre de : Les Éditions de la Fenestrelle
Si vous souhaitez vous une facture, cochez la case
Adresse email :
A adresser à : Les Éditions de la Fenestrelle
Bernard MALZAC
3 Impasse de la Margue
30190 BRIGNON
Bonne lecture
olive
voici son message pour ceux qui veulent commander :
BON DE COMMANDE
La Truffe la Trufficulture vues par les Demerson Uzès
(1989 — 2015)
Nom – Prénom :
Adresse :
Nombre d’exemplaires : X 20 euros = €
Frais d’envoi : 1 exemplaire : 3,70 € - 2 exemplaires : 4,35 € - 3-4 exemplaires : 6,30 €
Total : €
Chèque à établir à l’ordre de : Les Éditions de la Fenestrelle
Si vous souhaitez vous une facture, cochez la case
Adresse email :
A adresser à : Les Éditions de la Fenestrelle
Bernard MALZAC
3 Impasse de la Margue
30190 BRIGNON
Bonne lecture
olive
- riri31
- Membre
Pancho, les éditions de la Fenestrelle n'ont pas encore référencé ce livre sur le net, c'est pour cela que j'ai posé la question, la réponse est donc dans le message précédent .
Pour l'ouvrage sur les" lagotti et autres chiens truffiers ", dis moi où car je pense qu'il est introuvable depuis un bon moment.
Pour l'ouvrage sur les" lagotti et autres chiens truffiers ", dis moi où car je pense qu'il est introuvable depuis un bon moment.
Alors la ,bonne question ! as tu regardé les éditions VECCHY ,c est vrai qu 'ils ont un certain âge .
ce village est a quelques km de chez moi ,je peu y aller .
regarde pour l autre ,je vais me coucher ,au nono .a demain
regarde pour l autre ,je vais me coucher ,au nono .a demain
- riri31
- Membre
http://www.amazon.fr/Lagotto-chiens-tru ... 2732822639
http://www.decitre.fr/livres/le-lagotto ... 22631.html
Amazon, decitre et autres sites : résultat INDISPONIBLE
http://www.decitre.fr/livres/le-lagotto ... 22631.html
Amazon, decitre et autres sites : résultat INDISPONIBLE
Bonsoir a tous ,
Patrick je suis désolé pour toi pour les livres que je t 'ai proposé , par contre pour le livre que lit Olive
je réside a une 15 km de chez ce gars ,donc si tu le veux je peu aller le chercher ,et je te l 'apporte a la nationale sur Montpellier si tu y viens .
pancho
Patrick je suis désolé pour toi pour les livres que je t 'ai proposé , par contre pour le livre que lit Olive
je réside a une 15 km de chez ce gars ,donc si tu le veux je peu aller le chercher ,et je te l 'apporte a la nationale sur Montpellier si tu y viens .
pancho
-
Sagitari
- Membre
Le prix du livre est de :
1 livre 30 € + 3.70 € envoi
2 livres 20 € pièce + 4.85 € envoi pour 2 livres
3 livres 20 € + 6.30 € envoi
Quel que soit le nombre, il faut m’envoyer un chèque correspondant au nombre de livre souhaité + frais d’envoi, à l’adresse suivante :
Éditions de la Fenestrelle
Bernard Malzac
3 Impasse de la Margue
30190 BRIGNON
1 livre 30 € + 3.70 € envoi
2 livres 20 € pièce + 4.85 € envoi pour 2 livres
3 livres 20 € + 6.30 € envoi
Quel que soit le nombre, il faut m’envoyer un chèque correspondant au nombre de livre souhaité + frais d’envoi, à l’adresse suivante :
Éditions de la Fenestrelle
Bernard Malzac
3 Impasse de la Margue
30190 BRIGNON
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
bion
- Membre
Bonjour,
Je viens de parcourir "L'avenir de la truffe face au réchauffement climatique";
A propos de la "méthode Angelozzi", il est dit que les brulés sont travaillés chaque année sur la totalité de la surface sauf la zone de progression.
A raison de 20cm de progression par an, planté à 4.5m, au bout de 6 ou 7 ans, il n'existe plus d'espace libre pour la progression du brulé.
Je pensais qu'au contraire la totalité du brulé était travaillé pour contenir au maximum la progression.
Si quelqu'un a une explication......
Michel.
Je viens de parcourir "L'avenir de la truffe face au réchauffement climatique";
A propos de la "méthode Angelozzi", il est dit que les brulés sont travaillés chaque année sur la totalité de la surface sauf la zone de progression.
A raison de 20cm de progression par an, planté à 4.5m, au bout de 6 ou 7 ans, il n'existe plus d'espace libre pour la progression du brulé.
Je pensais qu'au contraire la totalité du brulé était travaillé pour contenir au maximum la progression.
Si quelqu'un a une explication......
Michel.
Le diametre travaillé est défini une bonne fois pour toute. Ce diametre reste le même une fois l'arbre adulte qu'elle que soit l'avancée du brûlé vers l'extérieur de la zone de travail. C'est comme cela que je l'avais compris.
Fred
Fred
Bonne remarque Michel, et ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cela mais je ne sais pas si c'est réel et/ou si ca a vraiment un intérêt. De mémoire je crois qu'on a jamais abordé ceci ici.
1- Je ne vois pas pourquoi on ne travaillerait pas le max de la surface (si on peut) et ce dès le départ (le plus tôt me parait le mieux). Les premières truffes viennent bien sous cette zone travaillées avant même qu'on voit un brulé progresser.
2- Rester sous la progression du brûlé de l'année est absolument ingérable culturalement : au mois de mars quand on pioche je serais bien incapable de doser cette distance, non circulaire par ailleurs...
Seb
1- Je ne vois pas pourquoi on ne travaillerait pas le max de la surface (si on peut) et ce dès le départ (le plus tôt me parait le mieux). Les premières truffes viennent bien sous cette zone travaillées avant même qu'on voit un brulé progresser.
2- Rester sous la progression du brûlé de l'année est absolument ingérable culturalement : au mois de mars quand on pioche je serais bien incapable de doser cette distance, non circulaire par ailleurs...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
bion
- Membre
Bonjour,
Merci pour vos avis; j'ai commandé le bouquin (je n'ai pu parcourir que la première partie, et souhaite la relire, et lire le reste).
Michel.
Merci pour vos avis; j'ai commandé le bouquin (je n'ai pu parcourir que la première partie, et souhaite la relire, et lire le reste).
Michel.
Bonsoir,
Le lycée Jay de Beaufort, Périgueux, fait une présentation de projet du génome de la mélanosporum; samedi 30/05, à l'occasion de l'assemblée générale départementale 24; à Ste Alvère;
Cordialement.JJR24
Le lycée Jay de Beaufort, Périgueux, fait une présentation de projet du génome de la mélanosporum; samedi 30/05, à l'occasion de l'assemblée générale départementale 24; à Ste Alvère;
Cordialement.JJR24
bonjour,
je viens de recevoir ce mail :
http://www.truffefrance.com/PBSCCatalog ... D=17987728
c est ecrit par un ponte ....
je vais peut etre le commander .
trufou
je viens de recevoir ce mail :
http://www.truffefrance.com/PBSCCatalog ... D=17987728
c est ecrit par un ponte ....
je vais peut etre le commander .