Bonjour diamantnoir84, en cliquant sur le lien ci-dessus tu peux satisfaire aux coutumes d'usage de notre forum en te présentant afin que nous te connaissions un peu mieux, merci.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
sergio a écrit :et si c'était les pepi rob.. qui les avait planquer les magnatum ? Forcement d'un coups ça ouvre des débouchés. oups on ma déja dit que j'avais l'esprit tordu mais quant meme
Prendre le risque de planquer des magnatums au prix qu'elles valent et que personne ne les trouve ou qu'un animal les mange et aille mycorhizer dans une zone non favorable....
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
sergio a écrit :oui mais si on envoie une personne les chercher au bonne endroit ???
Soit, dans la Drome je ne sais pas, mais pour celles trouvées dans le Vaucluse je sais que c'est le chien
(un lag) qui a enmené son maître au bon endroit, alors que celui-ci était réticent et ce n'est pas la première fois que le chien a voulu entrainer son maître.
Leromain84 a écrit :Faut jamais désespèrer !
j'ai un cousin dont ses arbres se sont mis à produire à 30 ans apès qq coseils et un peu de travail....
jm
Voila un très bel exemple jm pour tous ceux qui nous lisent !!!
j'ai un cousin dont ses arbres se sont mis à produire à 30 ans apès qq coseils et un peu de travail....
jm
Idem 30ans, je connais quelqu'un dans le Gard à qui il est arrivé la même chose.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
jm
Ca me laisse encore de la marge.....mais je pense qu 'avec tes conseils l'année prochaine ou dans 2 ans les résultats devraient étre au rendez vous .....sinon j'en connait un qui va s'engourdir les pattes......
Diamantnoir 84
çà va pas tarder ! la bonne lune approche , celle du père noël.
sinon à 30ans d'age de tes arbres se sera tes enfants qui caverons mais je ne te le souhaite pas encore .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
truffalou
c'est ce que j'ai aussi comme écho....
d'autres sites vont surement apparaitre dans les années à venir mais faut les protéger, avec l'arrivée des plants de cette variétés ,je vais faire l'expérience d'en planter une paire mais dans mon jardin
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Truffalou ,
c'est plutot une bonne nouvelle qu elle soit encore présente .....avec un peu de chance et de patience il y aura encore d'autres sites de découvert .....
JM ,
nos plants vont arriver au printemps .....les avis sont trés partagés les concernant ......pour certains c'est une grande avancée et pour d'autres c'est perdu d'avance .....
pour ma part qui ne tente rien n'a rien ...alors on verra bien ......
diamantnoir 84
va falloir les bichonner mais je ne me faits guère d'illusion, juste pour s'amuser , en italie ils ont eu des résultats pourquoi pas nous ?
jm