J'espère que l'eau qui est tombé sur le Vaucluse fera aussi remonter l'eau chez moi; car je n'ai pas été aussi bien servi (2mm cette nuit, 40mm depuis trois semaines).
L'avantage si ça continue comme ça est que je vais pouvoir finir mon sous-solage.
Et le froid Bernard ?
Qu'est qu'il dit l'oeil de Moscou ?
Car la semaine prochaine il va y avoir de la truffe de fleur rectifié !
-3° sous abris déjà qu'il geler quand ils annoncer 4° alors là !
Stef
stef@, pas d'inquiétude du côté de Moscou, du moins pas pour le moment. A part demain et jeudi où la température devrait descendre à -11 et -14°les autres jours les minis se situent vers -2, -4° et plus doux la semaine prochaine.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
En effet les prévisionnistes se sont trompés, hier ils annonçaient 10 mm pour les 7 jours à venir, j'ai eu 12 mm.
Les prévisions aujourd'hui sont de 30 mm pour la semaine qui vient.
Tout cela arrive bien tard, il me suffit d'oublier cette saison et de penser à la prochaine et de mieux m'entraîner à la danse de la pluie.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
BONSOIR
environ 25 mm autour de st donat 26 il semble que le mois de novembre sera bien arrosé après la grosse pluie ( environ 100mm) d octobre.
j espère que la maturation ne sera pas pertubée et que la pourriture ne sera pas trop présente.
il me semble qu il y a deux ans nous avions eu un automne très pluvieux et que les truffes n étaient pas de qualité et sans parfum jusqu à début janvier.......
à plus
béber
Salut beber
Nous aussi 25 mm sur le nord vaucluse.
Avec un sol,bien drainant pas de soucis mais dans l'argile c'est pas pareil....
Apres pour le parfum c'est le froid qui favorise un peu plus, on en annonce.
Les premières sont presque noire et pas mal,en arôme.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"