Climatologie 2016

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jjr24
Membre

Re: Climatologie 2016

Message par jjr24 »

RE,

J'ai oublié de préciser qu'il a fait -6 ce matin, chez moi; très belle journée ensoleillé!
JJR24
bernard
Membre

Message par bernard »

J'ai jeté un œil du côté de Moscou, l'hiver devrait s'y installer le 12 décembre. Nous n'aurons de ce fait très peu de risques de voir chez nous un froid relatif avant 17, à suivre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir ,
vous savez quoi ????? il a plu cette nuit , cet après midi et il pleut , GRRRRR
elles vont pas aimer et demain rebelotte .
pancho
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour pancho
cela est certain ,l'eau personne ne la désire en ce moment , dans notre secteur , nous avons encore une bonne semaine tranquille
a+jean claude
pancho
Membre

Message par pancho »

Re J Claude ,il est tombé 21 mm et il pleut encore ,elles irons au congélateur sans soucis ,pour Gilou et pour moi .
pancho .
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
On a échappé à ce passage, tant mieux.
Nous avons pu chassé et 9 sangliers en deux jours, quel bnheur pour nos arbres ... :oops:
Toutes les femelles sont pleines, 18 en moins qui ne naîtrons pas... :|
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho
Membre

Message par pancho »

Le village d'en face Samedi en ont fait 2 ,un de 148 kg ,un autre de 126 kg et il parait que l'après midi un gars au poste en a vu un autre ,il a eu PEUR et ne l'a pas tiré .
Soit disant qu'il ne l'a pas tiré pour le motif : il y as assez de viande avec les deux du matin ,mdr .
Il c"est fait remonter les bretelles par les viticulteurs propriétaires qui chassent avec lui .

Samedi c' était l'anniversaire de mon épouse et nous sommes allé au resto ,sur la route il m'en saute 4 et je suis passé entre le 4 et le 5 ,je te dit pas la trouille que j'ai eu ,oufff pour la voiture , mon fils qui était derrière avec son épouse en a vu sauter 5 de plus entre lui et moi .

j'ai semé dernièrement une parcelle de 6 hc en prairie et j'ai fait vennir l' expert de la Fédé pour qu'il constate les dégâts .

je viens de sortir ,il pleut toujours .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Oui actuellement les sangliers se font buter par les autos , deux sur Vaison dans la semaine , c'est pour cela que nous avons fait deux battue en deux jours à l'entrée de la commune au bord des bois.
Beaucoup de sangliers de 30/40 kg avec une laie pleine meneuse.
Hier un mâle de 88 kg bien armé . Heureusement que nos chiens ne chargent plus. Ils ont compris.
Les lotissements sont proches et les gens nous remercient car en plus on distribue à ceux qui ont eu des méfaits.
Ma truffière est à deux km à vol d'oiseaux.... aussi je suis content aussi je m'applique au tir.
Un par jour pour ma part.
Jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leforestier
Membre

Message par Leforestier »

Jean-Marie,
A ce rythme là tu vas finir par faire plus de sangliers que de truffes !!!
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir ,vous savez quoi ....... pas une goutte de la journée et je ne vais pas me plaindre .
J M ,cet après midi je suis allé passer l' èparreuse sur un gros roncier qui se trouve
derrière la Bergerie de ma fille ,et tu sait quoi !!!!
il en est sorti 3 ,ce soir ils dormiront ailleurs , mais pas chez moi ,mdr ...
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bonsoir pancho
Ils sont malins ,près des maisons ils savent qu'ils ne risquent moins que dans les bois....
Leforestier
C'est comme cela l'an passé j'en ai vu aucun et cette année 4 c'est la chance.
Mais ils n'ont pas des crampes dans les jambes , toujours à plein tube.....
Les amis non chasseurs sont content :mrgreen:
Jm
pancho
Membre

Message par pancho »

J M , ma fille se soir a eu une belle surprise , elle entend ses chiens comme si ils se battaient ,elle prend une torche et va derrière la Bergerie et là ...... .....
ils sont revenus les bougres ,les Patous et la beauceronne de ma fille en ont fait un de 25/30 kg ,mon gendre est en train de le dépecer ,disons ce qu'il en reste ,mdr ......
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Super
ça ces des bons chiens pour les truffières, va falloir s'équiper :mrgreen:
Je crois qu'ils auront compris les autres'..
Jm
pancho
Membre

Message par pancho »

J M ,j'aurais aimé y être ,vu le calibre des toutous ,le pauvre il a pas dû faire un pli .
la semaine dernière quand j'y étais ,il en ai passé un le long du grillage ,je te dis pas ,heureusement que c'est électrifié du coté ou son les chiens . Mon gros souci avec ces chiens ,c'est que personne ne rentre par
ce que la ..........et le bon coté c'est qu'ils dorment au milieu des moutons et la que personne rentre dans la Bergerie .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Ils font leur boulot se serait un loup c'est pareil.
Il y en a pas mal dans le ventoux mais personnes en parle, aussi les sangliers descendent.....
Jm
Répondre