Bienvenu à toi jeune retraité et bonnes lectures sur le forum des passionnés.chienchien21 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me présente. Je suis jeune retraité en banlieue dijonnaise. Passionné de promenades en forêt avec mon teckel, j'ai commencé à l'éduquer à la quête de la truffe. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et de vous demander des conseils car je suis novice en la matière !
A bientôt.
Comme tu peux le constater, j'ai déplacé ton message d'arrivée, mais rassures toi tu vas vite te rendre compte que dans la jungle des messages, nous tentons "bon an mal an" d'y mettre un peu d'ordre .

D'autre part, nous mettons régulièrement en garde sur notre forum sur les dangers de cavage sans autorisation du ou des propriétaires.
La Loi a été récemment renforcée concernant ces cas de ramassages de truffes sur la propriété d'autrui.
Le risque pour celui qui se fait prendre en défaut est passible de lourdes peines.
Question : Cela vaut-il le coup pour quelques truffes d'être condamné à de très lourdes amendes :
et quelque soit le volume pour les truffes, peut être sanctionnée jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement.
Tout est très bien expliqué sur cette page : http://www.foretpriveefrancaise.com/cue ... 51978.html