Photos de brulé
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Photos de brulé
Bonjour,
Après vos conseils, j'ai sorti une truffe et malheureusement vos avis se sont confirmé car elle commence à pourrir ... Du coup, grelinette l'an prochain.
Merci, Stephane
Après vos conseils, j'ai sorti une truffe et malheureusement vos avis se sont confirmé car elle commence à pourrir ... Du coup, grelinette l'an prochain.
Merci, Stephane
Attention à pas trop tirer sur le manche car ça peut être violent et arracher les racines. Mais en y allant en douceur, on arrive à avoir des truffes plus profondes, moins vulnérables et bien mieux conformées.
Même sur des sauvages jamais travaillés auparavant. Perso, je travaille par tiers. La première année pour pas tout cassé, j'avais fait un tiers travaillé par bande et deux tiers non travaillés. Je suis depuis passé à deux tiers un tiers sans soucis.
Mon voisin est passé direct la première année en tout travaillé sur ses sauvages sans effet néfaste. Mais comme j'étais chargé du travail, j'y suis allé doucement.
Fred
Même sur des sauvages jamais travaillés auparavant. Perso, je travaille par tiers. La première année pour pas tout cassé, j'avais fait un tiers travaillé par bande et deux tiers non travaillés. Je suis depuis passé à deux tiers un tiers sans soucis.
Mon voisin est passé direct la première année en tout travaillé sur ses sauvages sans effet néfaste. Mais comme j'étais chargé du travail, j'y suis allé doucement.
Fred
Merci pour ce conseil Fred,
As tu travaillé au max à savoir à 20 cm tout de suite? As tu constaté une amélioration de production?
Stephane
As tu travaillé au max à savoir à 20 cm tout de suite? As tu constaté une amélioration de production?
Stephane
Salut Fred,
j'ai essayé au printemps de travailler sous des chênes 50 ans au moins. C'était tellement dure que mon essai ne sera que de quelques m2 à 10 cm maxi. J'avais vraiment peur de tout casser. Je vous donnerai le résultat dans quelques mois (je croise les doigts)
Didier
j'ai essayé au printemps de travailler sous des chênes 50 ans au moins. C'était tellement dure que mon essai ne sera que de quelques m2 à 10 cm maxi. J'avais vraiment peur de tout casser. Je vous donnerai le résultat dans quelques mois (je croise les doigts)
Didier
Travail pas a pleine dent mais presque. Je dirai 15 cm. Je plante, je lève la terre très légèrement et je fais plus loin.
Quasiment plus de truffes de surface. Pour la quantité, ça dépend du climat pour l'essentiel.
Fred
Quasiment plus de truffes de surface. Pour la quantité, ça dépend du climat pour l'essentiel.
Fred
j'ais fait la meme expérience sur un sauvage il y a 2 ans, résultat l'année dernière 0 truffes de surfaces, par contre autre résultat 0 truffes en dessous non plus, j'éspère que cela reviendra cette année, par contre je reconnais que j'y suis peut etre aller un peut fort j'ais fait la totalité du brulé a la houe assez violament
26 drome
J' ai la même chose à la houe, mais seulement sur la moitié du brûlé, la saison suivante pas une seule truffe sur la partie travaillée, la truffe est revenue la deuxième année.sergio a écrit :j'ais fait la meme expérience sur un sauvage il y a 2 ans, résultat l'année dernière 0 truffes de surfaces, par contre autre résultat 0 truffes en dessous non plus, j'éspère que cela reviendra cette année, par contre je reconnais que j'y suis peut etre aller un peut fort j'ais fait la totalité du brulé a la houe assez violament
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
En ayant fait que quelques m2 j'espère ne pas avoir le même résultat.
Sergio donne nous bien le résultat cette année. As tu travaillé à nouveau de la même manière ce brulé au printemps 2013?
Bon WE
Didier
Sergio donne nous bien le résultat cette année. As tu travaillé à nouveau de la même manière ce brulé au printemps 2013?
Bon WE
Didier
a non, après une expérience pareil, j'ais peut etre eut tort, mais je ne l'ais pas retouché, je ni ais fait que des pièges a truffes on verra bien
26 drome
- jeanmidu24
- Membre
Je suis allé regardé s'il y avait des marques, je n'en ai pas vu, mais voici deux beaux brulés producteurs de mélano;

jean-mi,

jean-mi,
Jeanmi,
Salut Jean Mi,
Belles photos, le premier est immense.
On ne voit pas bien l'arbre qui est au milieu mais il me parait bien petit pour faire un si grand brûlé...
Y a t'il un arbre voisin qu'on ne voit pas sur la photo?
Stephane
Belles photos, le premier est immense.
On ne voit pas bien l'arbre qui est au milieu mais il me parait bien petit pour faire un si grand brûlé...
Y a t'il un arbre voisin qu'on ne voit pas sur la photo?
Stephane
- jeanmidu24
- Membre
Non non c'est bien ce petit noisetier chétif qui donne de belles mélanos. j'essaye de mettre un lien pour voir la photo dans un autre format, en cliquant dessus on doit pouvoir zoomer.
http://hpics.li/c169411
jean-mi,
http://hpics.li/c169411
jean-mi,
Jeanmi,
-
- Membre
Ce qui est intéressant sur la visualisation de ta photo c'est la comparaison que nous pouvons faire entre la petitesse de l'arbre et l'étendue du racinaire.
Impressionnant non ...
Impressionnant non ...

Jacques 37
Merci Jean Mi, les autres noisetiers ont pas l'air mal non plus...
Stef
Stef