Météo 2022
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2022
Bonjour pour moi 4mm hier matin et 4 de plus se matin
Pour le moment il ne pleut pas
Pour le moment il ne pleut pas
Félix
-
- Membre
Bonjour,
Mettez-nous en de coté: rien ici, et les prévisions ont fondu jusqu'à hier pour disparaitre aujourd'hui....
Si ça continue, il va falloir comme en 2020 arroser pour pouvoir faire le travail du sol; c'est trop sec.
Michel.
Mettez-nous en de coté: rien ici, et les prévisions ont fondu jusqu'à hier pour disparaitre aujourd'hui....
Si ça continue, il va falloir comme en 2020 arroser pour pouvoir faire le travail du sol; c'est trop sec.
Michel.
Bonjour,
Pour ma part je n'ai toujours pas ressorti le pluviomètre, donc pas de relevé précis sur cet épisode, mais les cumuls dépasse les 180mm d'après des relevés de voisins de ma commune.
Pour ma part je n'ai toujours pas ressorti le pluviomètre, donc pas de relevé précis sur cet épisode, mais les cumuls dépasse les 180mm d'après des relevés de voisins de ma commune.
Benja
- l'inquiet84
- Membre
4 gouttes par çi par là, même pas humide sous les arbres 

Zéro mm chez moi en mars, 12 mm en février et un peu plus en janvier mais le sol n'est pas sec pour l'instant. Je viens de connaitre 13 nuits d'affilée avec des températures la plupart des jours à -5°, mais aussi -6 -7 et -8°. Je pense que c'est la raison pour laquelle la terre n'est pas sèche ce qui m'a permis de bien avancer dans le travail. La parcelle qui me tient le plus à cœur est terminée depuis cet après-midi.
Pas de pluie prévue je dois prévoir un arrosage sous peu.
Pas de pluie prévue je dois prévoir un arrosage sous peu.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Entre 40 et 50mm depuis hier soir dans le nord du lot (46). Tous les ruisseaux debordent et ca ne va s’arranger avec les 20mm prévu demain
Bonjour,
Bon be ce coup ci c'est bien pour nous!
Gros épisode cevenols en cour.
Brouillard du marin depuis lundi après midi avec une grosse humidité et pluie orographique.
Il pleut sans cesse depuis vendredi, pour le cumul de la semaine, en approche les 400 mm qui devraient être dépassé cette après-midi (relevé de la station météo France situé à quelques km sur le même versant).
Pas de soucis pour nous car ont est en haut, mais en bas ça déborde.
Pas de jaloux car on est sur la limite du partage des eaux, donc ça va à l'océan ou à la méditerranée.
Bon be ce coup ci c'est bien pour nous!
Gros épisode cevenols en cour.
Brouillard du marin depuis lundi après midi avec une grosse humidité et pluie orographique.
Il pleut sans cesse depuis vendredi, pour le cumul de la semaine, en approche les 400 mm qui devraient être dépassé cette après-midi (relevé de la station météo France situé à quelques km sur le même versant).
Pas de soucis pour nous car ont est en haut, mais en bas ça déborde.
Pas de jaloux car on est sur la limite du partage des eaux, donc ça va à l'océan ou à la méditerranée.
Benja
- Batavus
- Membre
Bonjour, 41mm sur l' épisode pour l' instant, déjà 46.5mm pour le mois
Je cave donc je suis
Jan

Jan
bonjour 100 mm pour moi a Béziers
50 mm environ depuis deux jours. Ça ne va pas nous mettre en avance au niveau du travail du sol. Mais on les prends. Il vaut mieux commencer le printemps avec un sol bien humide qu'à sec.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Oui c'est certain. Le travail du sol attendra... je suis en congés cette semaine. Je vais en profiter pour tailler.melano a écrit : 13 mars 2022 17:30 50 mm environ depuis deux jours. Ça ne va pas nous mettre en avance au niveau du travail du sol. Mais on les prends. Il vaut mieux commencer le printemps avec un sol bien humide qu'à sec.
Fred
Jeanmi,
Bon courage. Taille terminée. Il me reste 6 ou 7 producteurs pas bien rudes à travailler sinon tous les autres producteurs sont piochés.
Les jeunes et les non producteurs attendront que le sol aille bien
Fred
Les jeunes et les non producteurs attendront que le sol aille bien
Fred