Magnatum

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Leromain84
Membre

Re: Magnatum

Message par Leromain84 »

Bom
j'ai pas su !
dommage j'aurais aimer voir l'émission !!!
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

truffalou
merci bien
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

Leromain84 a écrit :diamantnoir 84
va falloir les bichonner mais je ne me faits guère d'illusion, juste pour s'amuser , en italie ils ont eu des résultats pourquoi pas nous ?
jm

Il y a bien des récoltes de magnatum sur au moins une plantation de 6 ans, mais la crainte aidant le récoltant n' a pas eu le courage ni l' l' honêteté intélectuelle de prévenir le pépiniériste, dommage. :cry:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Salut bernard
merci pour l'info çà va motiver certains ..
mais las plants sont d'origine France ou Italie ???
A+

jm
bernard
Membre

Message par bernard »

France ! R...n !
Les plants italiens il y a une dizaine d' années étaient en fait réalisés par erreur avec la borchi :mrgreen:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
trufou
Membre

Message par trufou »

ah, oui, par erreur,
ce devait etre le stagiaire qui c etrait trompé !!!
trufou
diamantnoir84
Membre

Message par diamantnoir84 »

Bernard ,
c'est plutot encourageant ,car moi j'ai eu beaucoup d 'échos négatifs .....ceci dit ca ne m'a pas empéché de commander 3 plants pour le printemps à R---n .....
C'est une expérience interressante ... :)
ca ne m'étonne pas qu'il y est eu un soucis avec les plants italiens ,car ils ne tiennent pas à ce que leurs "diamants blanc" soient "domestiqués " et qui plus est ailleurs qu'en Italie ......
J'ai regardé le reportage d'envoyé spécial et je suis restée en admiration devant la grosse truffe qui a fait le voyage jusqu aux States ..... juste impréssionante :shock: :shock: ..... au final on n'apprend pas grand chose sur la magnatum ....il est beaucoup question de son prix .....mais ils ne dévoilent rien sur ses"taniéres" .....en méme temps je les comprends ....peut etre que à leurs places nous ferions pareil .... :wink: :wink:
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

A force de faire des reportages en montrant uniquement les truffes avec à côté les billets, ca excite tous le monde et les gens deviennent fous.
Résultat : les chiens (lagoto notamment) se multiplient plus vite que les vrais trufficulteurs qui travaillent leur truffière.

Bon point à Arte avec son reportage original le mois dernier.
Mais en 2eme partie de soirée sur Arte, ca ne touche que les personnes averties et pas le grand public.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Tuber01
comme tu dis les lagottos se multiplient et autour de moi je vois de + en + de braco en avoir et çà cest plutôt inquiétant.
Perso j'ai fait 2 portées et je n'ai vendu les chiots qu'à des producteurs possédant des truffières et çà j'y tiens.
C'est ma charte.

diamantnoir84+ Bernard
moi aussi je vais m'y atteler pour qq plants , car c'est des plants fait à la truffe française de chez R...n.
Ayant appris çà l'an passé . Seul hic c'est que je n'ai pas encore choisi le biotope ou je vais les mettre ne sachant rien sur cette truffe.
Je pense les mettre dans mon jardin sur un coin très à l'ombre .
jm
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Genevrier
un lag à 300 euros ?
je connais un gas qui a vendu une portée de batards à ce prix sur Richerenches au marché aux truffes le samedi.
un autre des purs sans pédigré à 500 euros aussi .
Un autre qui a acheté un chiot lag qui ne truffe pas : venant d'Italie;
alors bien sûr il se fait d n'importe quoi pourvu que çà rapporte..
Les miens à 9 semaines ils cavent et perfectionnement garanti dans ma truffière en début de saison
:arrow: LE SAV. :mrgreen:
jm
sergio
Membre

Message par sergio »

gloups a force de vous voir en parler je viens de jeter un oeil sur le site a r...n 125euros le plant ça fait mal quant meme
26 drome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Sergio
en effet c'est pas donné...
mais vu le prix de la magatum c'est en rapport ...
D'après ce que j'ai appris l'an passé 3kg récolté en france

Genevrier oui or sujet mais pour conclure perso je vends avec contrat de réservation et certificat de vente aussi , avec des clauses bien précises et çà il y en a peu qui le font .Donc des garanties,Si le chiots ne cave pas en 10mn, 3 truffes, je rends la caution et je garde le chiots :lol:

A+
jm
trufou
Membre

Message par trufou »

leromain,
tu les fait caver a 9 semaines ????
trufou
diamantnoir84
Membre

Message par diamantnoir84 »

Leromain84 a écrit :Sergio
en effet c'est pas donné...
mais vu le prix de la magatum c'est en rapport ...
D'après ce que j'ai appris l'an passé 3kg récolté en france

Genevrier oui or sujet mais pour conclure perso je vends avec contrat de réservation et certificat de vente aussi , avec des clauses bien précises et çà il y en a peu qui le font .Donc des garanties,Si le chiots ne cave pas en 10mn, 3 truffes, je rends la caution et je garde le chiots :lol:

A+
jm
JM,
je confirme tes petits Lags sont des champions ..... :D :D :D
je peux en témoigner ils "cavent" à 9 semaines .....ils marchent à peine que déja ils envoient leurs petites pattes sur la truffe cachée dans le sable ......sans parler de ton SAV ...... :wink: :wink:
C'est vrai que les plans R....N ne sont pas donnés mais la tentation est trop grande ....qui ne tente rien n'a rien ..... :!: :!:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

truffou
tu les fait caver a 9 semaines ????
je ne les fait pas caver en truffière mais à 7 semaine je les mets en présence de truffes à ras de terre dans le sable pour voir leur réaction, surtout ne pas leur donner à manger , et l'instinct naturel revient ....

diamantnoir 84
pas des champions parce qu'il ne font pas des concours mais des passionnés...
comme nous :D

jm
Répondre