Météo 2023.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2023.
bonjour,
chez moi très peu de pluies en novembre, de mémoire 1fois 15mm et 2fois 2mm et 1,5mm
Octobre 92mm
est ce que ça aurait pu suffire si j'avais déjà eu des truffes ? ( plans d'1an et d'1an et 1/2 )
on verra pour le sauvage d'ici peu
Patrick
chez moi très peu de pluies en novembre, de mémoire 1fois 15mm et 2fois 2mm et 1,5mm
Octobre 92mm
est ce que ça aurait pu suffire si j'avais déjà eu des truffes ? ( plans d'1an et d'1an et 1/2 )
on verra pour le sauvage d'ici peu
Patrick
C'est fait, les 400 mm ont été passé.....
dan
dan
Chez moi aussi,.... depuis le début de l'année.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
depuis le 18 octobre
dan

dan
30mm de plus ,178mm depuis début novembre +les 189 mm d'octobre cela commence a faire beaucoup .Dans le fond de la truffière je sens l'eau sous les pieds , le sol n'absorbe plus bien ;Les années passées je ne me suis jamais tracassé à cause de la pluie mais la !!!!!!
Et jeudi on remet le couvert. Si on a des truffes cette année, ça voudra dire que ça résiste quand même bien à l'eau l'automne.
Fred
Fred
-
- Membre
28 mm de plus en 2 jours, y'en a ras le bol. Vivement le beau temps. Bon sinon je me suis préparé un beurre truffé avec ma patate de 80 g hier soir et je me suis fait des tartines avec le reste, au top, bien noir dedans.
Bon pour changer, ce matin il pleut. Tant mieux, j'avais peur que les truffes boisent.
Fred
Fred
-
- Membre
Bonjour,
Les prévisions météo sont comme la météo du jour : très instables !
C'est du grand n'importe quoi. Un coup on pourrait croire à la fin de la pluie et la mise à jour suivante, c'est le contraire....
David
Les prévisions météo sont comme la météo du jour : très instables !
C'est du grand n'importe quoi. Un coup on pourrait croire à la fin de la pluie et la mise à jour suivante, c'est le contraire....
David
-
- Membre
Ouais 8mm de plus et la c la tempête
Il ne manquait plus que ça. Une nuit à -5° C fin novembre alors qu'on n'a pas encore ramassé les truffes de surface. 
Et derrière retour de la flotte.
Fred
Et derrière retour de la flotte.
Fred
Finalement dans le sud est c'est pas si mal que ça il suffit de bien maîtriser son ar
rosage et.

l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Oui c'est une façon de voir. Maîtriser l'arrosage est une nécessité. Chez vous comme ailleurs.
Néanmoins, je vous laisse les températures estivales extrêmes que vous avez. Ça c'est ingérable.
Allez le jardin est déjà blanc de gelée. La nuit va être longue pour les truffes.
Fred
Néanmoins, je vous laisse les températures estivales extrêmes que vous avez. Ça c'est ingérable.
Allez le jardin est déjà blanc de gelée. La nuit va être longue pour les truffes.

Fred
Bonjour,
Petite gelée chez nous jusqu'à-3 cette nuit,et maintenant retour du vent.
Petite gelée chez nous jusqu'à-3 cette nuit,et maintenant retour du vent.
Benja