Vol d'arbres !

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

filipe

Message par filipe »

Salut Mélano07,
se sont des bombes de peinture fluo, jaune, orange ... qu'on se sert sur les chantiers, entre autre .
Si on te vole tes arbres en petit nombre (façon de parler, 1 c'est déjà trop) il n'y à pas beaucoup de chances que se soit pour une plantation en plein champ, jette un oeil dans les jardins de maisons qui ne sont pas bien loin de ton terrain .
filipe
melano
Site Admin

Message par melano »

Es-tu sûr que ce ne sont pas les cochons? Parfois, ils arrachent la motte pour les vers et la traine un peu plus loin. On pourrait alors penser que quelqu'un l'a volée.

Fred
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Salut. Ok, merci filipe, je vais aller acheter ça. Pour les plants, ils ont étaient volés c'est certain. Ca a était fait proprement, les pierres qui paillaient n'ont pas été bougées.
Par contre avez vous remarquez une recrudescence de tiques ? Je suis resté 1h sur le terrain pour nettoyer les cades autour et faire des piquets, et j'ai eu 2 tiques sur la tronçonneuse, et au moins 4 sur moi(sans parler pour mon pére). Toutefois on ne s'est pas fait piquer.
Avez-vous eu des cas similaires ? Une explication ?

Merci a+
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui mélano07,

c'est la saison des tiques. J'en ai eu deux mardi et mon chien en est couvert. Il en a surtout sur les paupières et la tête. Il faut que je lui mette du produit tient.

Fred
filipe

Message par filipe »

Salut Mélano07,
tu trouves les bombes de peinture dans les magasins de matériaux ou de bricolage .
Ne peint pas tout l'arbre, il à besoin d'avoir des feuilles propres pour pouvoir respirer, mets juste un coup sur le tronc et sur les feuilles que d'un côté, pas sur tout le tour de l'arbre .
filipe
mélano07
Membre

Message par mélano07 »

Bonsoir. Je ne comprend pas trés bien. Tu me conseilles de marquer à la bombe une partie des feuilles(et qu'une partie de la feuille marquée), et que la moitié du tronc (pourquoi que la moitié de la circonférence) ?
Mon idée c'était de marquer d'un anneau orange la base du tronc.
Merci a+
filipe

Message par filipe »

Salut Mélano07,
je me suis mal exprimé, quand j'ai dit "que d'un côté " je ne pensais pas à un côté de la feuille, je pensais sur un côté de l'arbre .
Mon idée c'était de marquer d'un anneau orange la base du tronc.
c'est une très bonne idée .
filipe
Répondre