Produits naturels pour la defense de nos truffiers
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut à tous,
uncinat 55, les petites chenilles peuvent manger les grosses bêtes. Un chien qui mange une chenille peut en mourir, à voir sur le lien suivant
http://www vulgaris-medical.com/encyclopedie/chenille-processionnaire-1003.html
bernard
uncinat 55, les petites chenilles peuvent manger les grosses bêtes. Un chien qui mange une chenille peut en mourir, à voir sur le lien suivant
http://www vulgaris-medical.com/encyclopedie/chenille-processionnaire-1003.html
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonjour à vous tous
Ton lien m'a amené sur une page google qui m'a permis de visualiser quelques sites sur la chenille processionnaire et les dangers associés.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... ladie.html
Tu as raison Bernard c'est assez dangereux aussi bien pour l'animal que pour l'humain. Il faut donc veiller a supprimer ou faire supprimer les nids de chenilles durant leur période de sommeil (plus particulièrement l'hiver).
Ton lien m'a amené sur une page google qui m'a permis de visualiser quelques sites sur la chenille processionnaire et les dangers associés.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... ladie.html
Tu as raison Bernard c'est assez dangereux aussi bien pour l'animal que pour l'humain. Il faut donc veiller a supprimer ou faire supprimer les nids de chenilles durant leur période de sommeil (plus particulièrement l'hiver).
Jacques 37
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Merci Fredmelano a écrit :Bonjour Jacques,
il n'y a pas de méthode miraculeuse ni en Charente ni ailleurs. Juste du travail, encore du travail et toujours du travail.
Fred
Merci pour ce retour qui nous laisse sans voix, en tout cas pour moi !!!!
Bon courage à toi pour tes travaux, et comme tu le dis si bien : "Juste du travail, encore du travail et toujours du travail".
Ça me rappelle la fable de La Fontaine : "Le laboureur et ses enfants"
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver : vous en viendrez à bout.
C'est sans doute comme cela qu'on trouvera le graal de la truffe ...

Dernière modification par jacques 37 le 24 sept. 2009 09:41, modifié 1 fois.
Jacques 37
- jeanmidu24
- Membre
salut fred et tous les autres membres du forum je reprend le clavier après une interruption de quelques semaines ( mais entre le boulot, le bricolage, et les vacances... je n'ai pas été très actif coté forum.)
en tout cas fred il me tarde d'avoir la synthèse de cette visite... Les résultats laisse réveur.
jean-mi,
en tout cas fred il me tarde d'avoir la synthèse de cette visite... Les résultats laisse réveur.
jean-mi,
Jeanmi,
Salut
Ca m'a l'air bien intéressant tout ça.
C'est le paradis de la truffe ! Même s'ils font un travail énorme, ça doit quand même être un coin super favorable non ?
En tout cas mélano n'hésites pas à nous faire un petit topo de ce que tu as vu lors de cette visite, quand tu auras un peu de temps bien entendu.
A+
Ca m'a l'air bien intéressant tout ça.
C'est le paradis de la truffe ! Même s'ils font un travail énorme, ça doit quand même être un coin super favorable non ?
En tout cas mélano n'hésites pas à nous faire un petit topo de ce que tu as vu lors de cette visite, quand tu auras un peu de temps bien entendu.
A+
Dernière modification par phil le 24 sept. 2009 09:43, modifié 1 fois.
phil
-
- Membre
tous les coins sont favorable si tu t en donnes les moyens phil.j ai passé deux mois a etendre 650 tones de sable sur 8 hectare juste pour atteindre mon " equilibre parfait : 40 % sable 35 % limon et 20 argile .
j ai beaucoup de marques sur les arbres de 4 ans cette année , je pense meme que la récolte se fera chez moi seulement sur les jeunes arbres car ils ont l avantage de consommer moins d eau .jerome
j ai beaucoup de marques sur les arbres de 4 ans cette année , je pense meme que la récolte se fera chez moi seulement sur les jeunes arbres car ils ont l avantage de consommer moins d eau .jerome
-
- Membre
-
- Membre