Bonsoir Patrice et vous tous
steph a raison, le chien ne marque pas pour rien. Sans doute une forte raison de senteur de truffe, mais elles ne sont pas toujours visibles. Ça nous arrive à tous de marquer et de ne pas trouver immédiatement. Différentes causes sont possibles. Toute petite truffe, truffe disparue !!! ou bien encore présence immédiate et mal localisée par le gratté du chien, mais son flair ne le trompe que très très rarement.
besoin de conseil svp
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Même soucis avec mon chien. Il faut de la patience, de la persévérance et ne jamais laisser passer une occasion de lui faire comprendre que ce n'est pas ce que tu lui demandes.c est un super chien le probleme c est la chasse il faut lui faire comprendre que tu chasse pas quand tu cave
Et un jour, comme ce matin où c'était la guerre autour de chez moi en raison d'une battue, le chevreuil lui passera à 10 mètres et il ne le suivra pas. Ce n'est pas pour cela qu'il ne chassera plus, mais un grand pas sera fait.
Comme ce thème cavage / chasse est récurent et très interessant, j'en fais un sujet de discussion distinct.
Fred