graines 2010 / 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour en forêt et quelques fois j'ai eu de rééls doutes, la différence entre feuille de noisetier et de tilleul n'est vraiment pas évidente. Le bois de la tige est plus facile à identifier
bernard
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour en forêt et quelques fois j'ai eu de rééls doutes, la différence entre feuille de noisetier et de tilleul n'est vraiment pas évidente. Le bois de la tige est plus facile à identifier
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut,
j'ai comparé feuilles de tilleul et de noisettiers,vraiment pas évident,la feuille de noisettiers est moins brillante et celle du tilleul a l'aspect boursoufflée.
Pour moi c'est un tilleul,mais!!! A confirmer
A+
j'ai comparé feuilles de tilleul et de noisettiers,vraiment pas évident,la feuille de noisettiers est moins brillante et celle du tilleul a l'aspect boursoufflée.
Pour moi c'est un tilleul,mais!!! A confirmer
A+
Dernière modification par jéjé47 le 24 août 2010 09:34, modifié 1 fois.
Salut uncinat 55,
pas de doute, la photo du dessus est le tilleul,
celle du bas le noisetier.
jéjé 47, pour en avoir le coeur net, tu regardes au pied de l'arbuste, tu devrais y trouver l'enveloppe de la noisette.
bernard
pas de doute, la photo du dessus est le tilleul,
celle du bas le noisetier.
jéjé 47, pour en avoir le coeur net, tu regardes au pied de l'arbuste, tu devrais y trouver l'enveloppe de la noisette.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... 4.jpg.html
chêne pubescent avec ses glands, à ce stade ils peuvent être coniques, mais ils ne le restent pas.
Les noisettes seront prêtes à récolter dans une à deux semaines, certaines sont bonnes à croquer.
Un seul charme porte des graines.
Les graines de tilleul seront soumises à un hivernage artificiel supplémentaire.
Je n'ai plus envie de recommencer avec les pins noirs, trop délicat.
chêne pubescent avec ses glands, à ce stade ils peuvent être coniques, mais ils ne le restent pas.
Les noisettes seront prêtes à récolter dans une à deux semaines, certaines sont bonnes à croquer.
Un seul charme porte des graines.
Les graines de tilleul seront soumises à un hivernage artificiel supplémentaire.
Je n'ai plus envie de recommencer avec les pins noirs, trop délicat.
toujours en quête de semence
j'ai trouvé des glands de pédonculé sous les chênes ,ça commence un peu
j'ai récolté deux poignées de graines de charme ,à surveiller ,ça muri par endroit
pubescent => c'est pas mure chez moi et y a bien moins qu'espéré .....beaucoup d'avorté
chêne vert => c'est pas l'abondance et les glands sont petits et non mure
j'ai trouvé des glands de pédonculé sous les chênes ,ça commence un peu
j'ai récolté deux poignées de graines de charme ,à surveiller ,ça muri par endroit
pubescent => c'est pas mure chez moi et y a bien moins qu'espéré .....beaucoup d'avorté
chêne vert => c'est pas l'abondance et les glands sont petits et non mure
Salut Benoit,j'ai récolté deux poignées de graines de charme ,à surveiller ,ça muri par endroit
elles sont vertes ou marrons tes graines. Parce que chez moi, elles tombent alors qu'elles sont vertes et ça, c'est pas bon. Lorsqu'elles sont mûres, elles tombent une à une (pas en grappe comme maintenant) et elles sont marron.
Fred
L'ailette est bien sèche ,couleur feuille morte ,elles ne se tiennent pas ensemble mais la graine est gris trés foncé avec un soupçon de teinte verdâtremelano a écrit :Salut Benoit,j'ai récolté deux poignées de graines de charme ,à surveiller ,ça muri par endroit
elles sont vertes ou marrons tes graines. Parce que chez moi, elles tombent alors qu'elles sont vertes et ça, c'est pas bon. Lorsqu'elles sont mûres, elles tombent une à une (pas en grappe comme maintenant) et elles sont marron.
Fred
la graine se détache facilement de l'ailette
c'est pas super ?
mais ça commence juste
faut surveiller encore et trouver du mieux mure ?
j'ai trouvé aussi des noisettes en forme de suppositoire

plus de deux fois plus longue que large
j'ai été voir d'autres charmes
y en a certain avec une seule branche porteuse de trés trés nombreuses graines et trés peu de feuilles .
les bouquets de graines sont souvent pas murs ,ailettes vertes ou jaunes ,graines vertes
d'autres ont l'air mures :rolleyes:
chêne cerris =>grrrr presque plus de glands viables ,ils continuent à grossir ???
y en a certain avec une seule branche porteuse de trés trés nombreuses graines et trés peu de feuilles .
les bouquets de graines sont souvent pas murs ,ailettes vertes ou jaunes ,graines vertes
d'autres ont l'air mures :rolleyes:
chêne cerris =>grrrr presque plus de glands viables ,ils continuent à grossir ???