les invites non inscrits

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

margay
Membre

Message par margay »

c'est le cas dans tous les forums. pour ma part j'ai beaucoup participé à des forum de chasse sous marine, meme topo! beaucoup viennent à la peche aux infos. seule solution comme içi, avoir une partie visible uniquement sur inscription.
maintenant, si les caveurs sans terre vous dérangent faites vous un sous forum entre pros, avec références exigées.
je dis ça avec une pointe d'amertume car c'est vrais que l'acceuil que nous recevons n'est pas des plus chaleureux.
mais je comprend trés bien vos position, je sait trés bien comment je réagirais si un matin je trouvais mon champ de pommes de terre à moitié dévasté et pillé.
et le rappel constant des regles est une bonne chose.
sur ce, bonnes fetes à tous.
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour ,

Je suis d'accord avec toi Margay , moi je suis sur un forum d'apiculture et le c'est les traitements varroas et les recettes du pain d'épice qui sont secrets d'état :lol:
Maintenant le propre d'un forum c'est l'échange , si les gars veulent partager ils le font , sinon ( et c'est leur droit ) il ne disent rien , mais dire " j'ai l'info que tu cherches mais je te la donnerai pas parce que je te connais pas " je ne trouve pas ça bien . Les éleveurs de chiens ne demande un acte de propriété de truffiere pour vendre un chien , les clubs canins non plus et sans trop chercher on trouve des infos sur le net , même une technique de dressage sur le site " le lagotto ":lipssealed:

Maintenant ce forum est une encyclopédie de la truffe , pour celui qui veux se lancer , je le redit mais j'ai surement évité pas mal de bétises quand j'ai planté les miens .

David
Répondre