plantation double

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

h84
Membre

Message par h84 »

merci c est parti pour le bonsai a 6x4;Quand au plants vu que je n' ai pas trop confiance au revendeur, plants qui ont peut etre souffert(trop ou pas assez d'eau ) je me l'ai ferez expedier, allez bonne journee et au printemps...
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

h84 a écrit :ok leromain pour la taille en bonzai j'aurais le temps , c'est juste devant ma porte . Mais vu que c est planté au milieu d'une vigne et que je vais tailler en bonzai(sur le livre du ctfil il en parle) a quelle distance je plante les rangees,6.6metres correspondant a trois rangs ou quatre rangs, 8,8 metres ;a+
tu auras du mal a tailler tes arbres s' ils sont intercalés sur de la vigne , ils checheront desespérément la lumiere vers le haut .jerome
l'appalou 24
Membre

Re: plantation double

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
avez-vous eus des résultats de production sur des doublons et des plantations en haie, au bout de combien années.
a+jean claude
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'avais fait des doublons chêne - genévrier. Aucun ne produit à ce jour alors que les arbres plantés seuls juste à coté donnent. Le genévrier est plus grand que le chêne ==> cette année, j'arrête les frais.

Au niveau de l'URTA, ils ont des parcelles de doublons intégrées au réseau expérimental. Les résultats ne sont pas officiels mais officieusement, ça vaut pas cher. :wink:

Fred
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Perso, j'ai essayé des doublons cv/cv; taille légère =production vers 10 ans; âge à ce jour: 20ans;
CV/CP =production vers 8ans; pas régulière :?: (taille légère; 20ans);
CP/CP =production vers 10 ans; âge:13 ans (en lien semble t-il avec une vieille haie de chênes;
Bonne reprise à la plantation dans l'ensemble, maladies ensuite pour certains cp;

En haie: cv, 2/3 m sur le rang; jusqu'à 10m entre (taille légère); production à 11ans;
4 C. cerris plantés il y a 7 ans (3m sur le rang)= brûlé depuis 2012;

Les résultants sont sans doute influencés par la qualité des plants, moindre il y a 20ans; quel que soit le pépi;
Cordialement.JJR24
l'appalou 24
Membre

Bonjour.
merci pour vos réponces
il ce dit qu'il faudrait mettre 2 arbres d'espêce différente, a voir les avis .
a+jean claude.
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Pour le moment trop tôt encore pour moi (tests de triplons de la même essence démarré il y a 4 ans) mais j'y crois beaucoup.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
xavier34
Membre

Message par xavier34 »

salut a tous

je teste aussi les doublon sur un rang de ma truffière = chêne vert , chêne kermès

on verra bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
bernard
Membre

Message par bernard »

xavier34 a écrit :salut a tous

je teste aussi les doublon sur un rang de ma truffière = chêne vert , chêne kermès

on verra bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les doublons il vaudrait mieux un arbre à feuilles persistantes et un autre à feuillage caduque.
Dernière modification par bernard le 29 mars 2013 22:27, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
BOM
Membre

Message par BOM »

Bonsoir Bernard :[Pour les doublons il vaudrait mieux un arbre à feuilles persistantes et un autre à feuillage caduque.]

Pourquoi ? :?:

Philippe
bernard
Membre

Message par bernard »

Je ne sais pas pourquoi, mais j' ai retenu que cette formule donne les meilleurs résultats.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'appalou 24
Membre

Bonjour bernard.
tu as raison un pépi ma dit que 2 arbres de la même espêce risquait d'être stérile, et pourtant l'autre jour on ma affirmé le contraire ,vas comprendre ,attendons d'autres avis.
a+jean claude.
max26
Membre

Message par max26 »

Bon soir! Je venais au nouvelles pour la plantation en doublon de même espèces, les arbres deviennent t'ils stérile ou produise plus???
melano
Site Admin

Message par melano »

Les tests effectués en Aquitaine dans un des réseaux de l'URTA ne montrent aucun avantage à la plantation en doublon.

Fred
max26
Membre

Message par max26 »

OK ça marche merci.
Répondre