sergio a écrit :40 000 arbres a 5x5 ça fait quant meme 80 hectares tout a la beche les frangins angeloni ils doivent avoir de sacret biscotots
Bonsoir sergio et vous tous
Oui mais avec 2 tonnes de truffes il peuvent se permettre, sans trop se priver, de se payer quelques travaux de sous traitance !!!! :happy:
Grand bien leur fasse. Qu'ils éliminent les liodes, les limaçons et tout ce qui peut disséminer la truffe. On verra bien s'ils passent les 50 kilos dans les prochaines années.
J'ai bien réécouté le reportage.
C'est bien un message de com ...
Il est dit : 4 tonnes de truffes, 10.000 arbres, mais rien ne confirme que ce sont ces 10.000 arbres qui produisent ces 4 tonnes !!!!
On va demander à Jérôme qu'il nous dise réellement ce qu'il en pense ...
non Jacques, 40000 arbres, les 10000 c'est la plantation rob. la même année qui ont 5 ans.
4 t de truffes, c'est peut-être vrai mais c'est peut-être plus que leur propre prod, ils ne sont plus simples trufficulteus mais aussi conserveurs, négociants...
enfin, c'est quand même des super balaises dans un endroit béni des dieux pour les truffes (sol ET climat)
Renlo
Donc si je résume 40.000 arbres pour 4Tonnes
4000 kgs pour 40.000 arbres.
Ce qui donne 100 grammes par arbres. C'est une moyenne pondérée, qui ne veut pas dire grand chose j'en conviens, mais ce n'est quand même que 100 grs par arbre !!!! :wub:
les journalistes sont egaux a eux meme .la pluspart des arbres ont moins de 3 ans , emidio n a jamais donné de détail sur sa production , et la plus grande partie de ses arbres producteur ne sont pas des robins mais bon , cela ressemble beaucoup a une campagne de pub ;jerome
ps : moi ce qui me surprend quand meme c est qu un pépi francais , representant un monopole de la licence inra vende des arbres en italie sous contract et licence inra .