Identification de truffe...
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Je rejoin adolu pour l'apparence et la description de ce site espagnol : http://www.trufamania.com/Tuber%20panniferum.htm
qui dit que sa taille est de 1 à 4 centimètres. Il dit aussi qu'elle est comestible, sans valeur et peu répandu. Quelle veine !! Je crois que la vilaine est démasqué mais j'attend les conclusions de uncinat55.
qui dit que sa taille est de 1 à 4 centimètres. Il dit aussi qu'elle est comestible, sans valeur et peu répandu. Quelle veine !! Je crois que la vilaine est démasqué mais j'attend les conclusions de uncinat55.
Dernière modification par Mister T le 09 juin 2011 20:17, modifié 1 fois.
uncinat55
félicitations
Discutions ;
c'est une truffe de juin juillet
j'imagine que sa présence et son cycle ,doit être gênante pour la mélano ou aestivum ?
est ce que Mister T doit modifier sa gestion du travail du sol ?
étant peu courante ,peut on déduire qu'elle est non-envahissante ?
à mon avis ,une cartographie de truffière s'impose pour suivre l'évolution
un apport de spore de mélano sur les arbres non-panniferrum semble prudent en présence d'une production de truffe non désirée sur certains arbres
félicitations
Discutions ;
c'est une truffe de juin juillet
j'imagine que sa présence et son cycle ,doit être gênante pour la mélano ou aestivum ?
est ce que Mister T doit modifier sa gestion du travail du sol ?
étant peu courante ,peut on déduire qu'elle est non-envahissante ?
à mon avis ,une cartographie de truffière s'impose pour suivre l'évolution
un apport de spore de mélano sur les arbres non-panniferrum semble prudent en présence d'une production de truffe non désirée sur certains arbres