temps de conservation plants?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: temps de conservation plants?
j'ai rien contre wollner et je pense qu'elle a fait ces preuves mais en attendant les plants qu'elle ma fournit n'étaient pas de bonne qualité .
si vous en êtes contant temps mieux vous pour moi ce n'étais pas le cas mais comme dit phil peut être qu'ils produiront les 1er
il faut sûrement connaître le pépi ou en prendre en grande quantité pour avoir du 1er choix et c'est bien dommage.
les kermes avaient bien 2 ans
les cerris vendu pour 2 ans avis 6 mois
et les noisetiers n'en parlons pas
dés que possible je vous poste des photos entre des deux ans de chez W et de chez T et vous pourrez comparer
stéph
si vous en êtes contant temps mieux vous pour moi ce n'étais pas le cas mais comme dit phil peut être qu'ils produiront les 1er
il faut sûrement connaître le pépi ou en prendre en grande quantité pour avoir du 1er choix et c'est bien dommage.
les kermes avaient bien 2 ans
les cerris vendu pour 2 ans avis 6 mois
et les noisetiers n'en parlons pas
dés que possible je vous poste des photos entre des deux ans de chez W et de chez T et vous pourrez comparer
stéph
Décidement c'était la tournée générale. Ce soir j'ai récupéré mes Robins puis mes Wollner. Y a pas photo les Robins sont plus beaux, plus développé collier plus gros. Mais je m'en fou les arbres je les veux bon pas beau. Je vais tester mixage du pubescent et du chêne liège.
Ce n'est pas ma plantation, la durée est de cinq ans après plantation.Quercyblanc a écrit :Bonsoir Bernard,
Quand tu dis que les plants W. ont commencé à produire à cinq ans, tu parles de 5 ans depuis la germination du gland, ou 5 ans aprés la plantation soit 6 ans si tu a acheté des plants de 1 an ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Aucune idée. En plus Ribes a enlevé cette variété de son site pour que je puisse te répondre. Je sais juste que son développement est très rapide, un arbre de 3 ans en parait 5. Et du coup l'entrée en production serait plus rapide... à vérifier.
W. fait bien (ou a fait) des chênes liège. La plantation que je connais se trouve juste de l'autre côté des P.O. un plus plus loin que le Perthus. Elle est composée de chênes kermès, cv et ch. liège. Les premiers ont environ 1,20m, kermès 0,80m et environ 2m pour les lièges. La saison dernière, seuls les kermès ont produit, à mon avis à cause de la sécheresse, la saison avant chaque espèce a produit.Genévrier a écrit :Chêne liège ou chêne Faginea (variété espagnole) ? Car ce n'est pas la même chose.
La plantation se trouve sur un sol granitique en décomposition avec du calcaire rapporté entouré d'une forêt de chêne liège.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bonsoir,
Etant donné que je ne pouvait pas planter les chênes la semaine dernière j'en ai profiter pour faire ma mixture de truffes/vermiculite/dolomie...
Ce week end je suis parti pour poser les plants dans les trous déja fait, et la quelle surprise :
Les sangliers sont rentrés dans le garage (trace de sabots dans la boue juste devant) , ils ont fait le tour de la voiture, et ils m'ont boufer la mixture avec les 500gr de truffe qu'il y avait dedans...
Ils ont trainer le sceaux sur une dixaine de metres... et laissant une petite trainée de mixture...
Jétais FOU !!!! P..tain de cochon !!!!
Il a fallu re-décongeler des truffes (forcément les moins belles, immatures, gelée, pourrie) et en moins grde quantité...
Voila tout est en terre, je vais pas tarder à cloturer, avant qu'il ne se passe l'irréparable !!!
@ +
Antonin
Etant donné que je ne pouvait pas planter les chênes la semaine dernière j'en ai profiter pour faire ma mixture de truffes/vermiculite/dolomie...
Ce week end je suis parti pour poser les plants dans les trous déja fait, et la quelle surprise :
Les sangliers sont rentrés dans le garage (trace de sabots dans la boue juste devant) , ils ont fait le tour de la voiture, et ils m'ont boufer la mixture avec les 500gr de truffe qu'il y avait dedans...
Ils ont trainer le sceaux sur une dixaine de metres... et laissant une petite trainée de mixture...
Jétais FOU !!!! P..tain de cochon !!!!
Il a fallu re-décongeler des truffes (forcément les moins belles, immatures, gelée, pourrie) et en moins grde quantité...
Voila tout est en terre, je vais pas tarder à cloturer, avant qu'il ne se passe l'irréparable !!!
@ +
Antonin
-
- Membre
Et ben Antonin ...
Et tu as encore la chance qu'aucun d'eux n'avaient son permis de conduire sur lui .... T'imagines, plus de mixture et plus de voiture !!!!
Désolé, c'était plus fort que moi ....
Et tu as encore la chance qu'aucun d'eux n'avaient son permis de conduire sur lui .... T'imagines, plus de mixture et plus de voiture !!!!

Désolé, c'était plus fort que moi ....

Jacques 37
Remarque, il y a bien des gars qui se font manger la mixture par leur propre chien.
Fred

Fred
Pour éviter ce genre de mésaventure j'utilise un ancien sceau à choucroute avec un couvercle à clipser. 

-
- Membre
Comme cela Bernard, tu es sur de garantir l'authenticité de ta mixture, mais je ne crois pas que le sanglier respecte : "le sot du roi" .... Désolé ...bernard a écrit :Pour éviter ce genre de mésaventure j'utilise un ancien sceau à choucroute avec un couvercle à clipser.

Je suis sans doute dans une phase d'euphorie, qui peut s'expliquer par un début de sénilité !!!!
Jacques 37
-
- Membre
melano a écrit :Remarque, il y a bien des gars qui se font manger la mixture par leur propre chien.![]()
![]()
Fred
Oui Fred, la jeune chienne du collegue en a déja mangé. J'ai pensé à un chien, mais y en a aucun qui rode vers chez moi, en plus le peu de chien qu'il y a ne cavent pas, et puis les traces devant le garage...
....Ou par un début de saison "tonitruante" !!!jacques 37 a écrit : Comme cela Bernard, tu es sur de garantir l'authenticité de ta mixture, mais je ne crois pas que le sanglier respecte : "le sot du roi" .... Désolé ....
Je suis sans doute dans une phase d'euphorie, qui peut s'expliquer par un début de sénilité !!!!

@ +
Antonin
bonsoir genévrier tu utilise le glucose depuis longtemps? AS TU DES R2SULTATS,
l'an dernier j'ai mis du sucre fondu avec de la truffe et de la vermiculite plus le terreau ribes pour quelques un de mes piéges à truffe j'en ai mis peu un peu au pif, car technicien m'a dit avant dans le lot pour faire crever les truffiéres des voisins ils mettaient du sucre.
-
- Membre
c'est la premiere fois que j'entends ça et pourtant je suis du Lot et toute ma famille aussi, mais bon je remet pas en doute t'es dire Rabase.rabase a écrit :l'an dernier j'ai mis du sucre fondu avec de la truffe et de la vermiculite plus le terreau ribes pour quelques un de mes piéges à truffe j'en ai mis peu un peu au pif, car technicien m'a dit avant dans le lot pour faire crever les truffiéres des voisins ils mettaient du sucre.
Le sucre on le mettait dans la mobylette du "mechant " ou dans le moteur de la pompe à eau du paysan qui assecher une fois pour toute les quelques flaques de nos ruisseaux !!! RADICALE !!! chut LOL
A+ stef@