pas quand il mange les crottes de chat

aujourd'hui elle m'a mangé encore 5 helvelles crépue, pas moyen de l'en dissuader...

jm
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
pas quand il mange les crottes de chat
bien sûr pour cela il faut au moins deux bonnes saisons.mais les lags ont tendances à marquer même les petites comme des olives ou petits pois. ce qu'il ne faudrait pas .Le meilleur chien est-il celui qui sort le plus de truffes à chaque sortie ou plutôt celui qui sélectionnera les mûres et les condamnées à court terme
au début il faut laisserle chiot gratter jusqu'à la truffe mais ensuite il faut vite l'arrêter et mettre la récompense au bout de son nez pour l'arrêter et de la voix lui dire "stop" par exemple. A force on y arrive, mais faut suivre de près le chien ou l'arrêter avec une longe.est-il possible de former un chien qui, à terme, marquera les belles truffes (laissant à son maître le soin de les sortir)
Désolé Fred, mais ce n'est pas parce que nous ne cavons que de jour (toi, moi, et d'autres), que tout le monde fait comme nous. Je connais des personnes en Suisse et en France (Est, Bourgogne, Sud-Est), qui cavent souvent de nuit, de manière tout à fait légale, en général en naturel mais aussi en truffières plantées. Elles préfèrent caver de nuit pour de multiples raisons (ambiance, tranquillité, état d'esprit (le leur et celui du chien)...)melano a écrit :Le cavage de nuit n'est pas évoqué sur le forum car c'est comme ça que pratiquent les bracos. Un gars qui cave chez lui ses propres truffières le fait en général le jour.
Fred
+1, merci pour le partage, cela fais toujours plaisirjeanmidu24 a écrit :Très jolie photo.
jean-mi,