Merci du conseil. J'ai un pulvérisateur à poudre dans un coin, à faire quand il n'y a pas de vent.melano a écrit : 29 août 2025 19:01 Un conseil, mets des gants, un masque, des lunettes et une combinaison de protection. Il y a des gens qui se sent retrouvés à l'hôpital à cause d'un simple contact avec du piment fort.
Fred
Je n'ai pas l'intention d'essayer de l'attraper, je vais rajouter des projecteurs solaires dans la truffière, j'ai vu sur la vidéo qu'il n'aimait pas trop la lumière.Picouty 26 a écrit : 29 août 2025 19:47 lorsque j'étais plus jeune j'avais croisé un piégeur agréé, pour les renards; lorsqu'il fallait le bloquer a l'intérieur pour ensuite revenir avec des chiens, ou autre(je ne sais plus), il bouchait avec du papier journal l'entrée, et c'est très rare que les renard se hasardaient à sortir sauf s'ils étaient sous une contrainte(...)
De plus, la où est le terrier, dans une couche de 30 cm de sable entre 2 dalles rocheuses, impossible de creuser. Maintenant que c'est débroussaillé, que l'entrée n'est plus cachée, il décidera peut-être de changer de logis...
Michel.
Edit: le piment, ce n'est pas pour lui, je préfère ne pas en mettre au pied des arbres, je ne pense pas que les chien apprécient

C'est pour ma parcelle ou il y a une clôture électrique, pour faire le tour en limite, car l'électrique n'est pas efficace à 100%