Quizz identification

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bion
Membre

Re: Quizz identification

Message par bion »

melano a écrit : 29 août 2025 19:01 Un conseil, mets des gants, un masque, des lunettes et une combinaison de protection. Il y a des gens qui se sent retrouvés à l'hôpital à cause d'un simple contact avec du piment fort.

Fred
Merci du conseil. J'ai un pulvérisateur à poudre dans un coin, à faire quand il n'y a pas de vent.
Picouty 26 a écrit : 29 août 2025 19:47 lorsque j'étais plus jeune j'avais croisé un piégeur agréé, pour les renards; lorsqu'il fallait le bloquer a l'intérieur pour ensuite revenir avec des chiens, ou autre(je ne sais plus), il bouchait avec du papier journal l'entrée, et c'est très rare que les renard se hasardaient à sortir sauf s'ils étaient sous une contrainte(...)
Je n'ai pas l'intention d'essayer de l'attraper, je vais rajouter des projecteurs solaires dans la truffière, j'ai vu sur la vidéo qu'il n'aimait pas trop la lumière.
De plus, la où est le terrier, dans une couche de 30 cm de sable entre 2 dalles rocheuses, impossible de creuser. Maintenant que c'est débroussaillé, que l'entrée n'est plus cachée, il décidera peut-être de changer de logis...

Michel.

Edit: le piment, ce n'est pas pour lui, je préfère ne pas en mettre au pied des arbres, je ne pense pas que les chien apprécient :?
C'est pour ma parcelle ou il y a une clôture électrique, pour faire le tour en limite, car l'électrique n'est pas efficace à 100%
Picouty 26
Membre

Message par Picouty 26 »

ok, c'est énorme ce qu'il faut mettre en œuvre pour espérer récolter,.....
melano
Site Admin

Message par melano »

Ce n'est pas pour rien que ça vaut 500 euros du kilo. :mrgreen:

Après le piment est surtout efficace par ingestion car ça n'a pas vraiment d'odeur. Pour les sangliers, c'est mélangé à du maïs qu'il est le plus efficace.

Fred
bion
Membre

Message par bion »

melano a écrit : 30 août 2025 11:56 Ce n'est pas pour rien que ça vaut 500 euros du kilo. :mrgreen:

Après le piment est surtout efficace par ingestion car ça n'a pas vraiment d'odeur. Pour les sangliers, c'est mélangé à du maïs qu'il est le plus efficace.

Fred
Pas d'odeur, mais avec leur groin en train de renifler le sol en permanence ou presque à la recherche de pitance, s'ils s'en mettent sur le museau ou même en respirent un peu, je suppose qu'ils vont le sentir :mrgreen:

Je vais faire un essai pendant un moment, je vous tient au courant.

Michel.
melano
Site Admin

Message par melano »

Le poivre est dans doute bien plus efficace par la voie respiratoire. Les chiens le craignent énormément comme les ours (bombes à poivre).

Oui tient nous au courant.

Fred
Picouty 26
Membre

Message par Picouty 26 »

qui ne s'est pas fait avoir , avec la poudre a éternuer!!???
Répondre