Attaque de chenilles...
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
clapille48
- Membre
Bonjour
je viens de faire un tour sur mes plantations, j'ai un chene avec des colonies de sorte de gros pucerons noirs avec des fourmis dessus. Est ce mauvais pour l'arbre ? cela n'a pas l'air d'attaquer les feuilles. L'hiver dernier j'ai coupe une branche d'un chene qui avait une colonie de larves identique mais la ce ne sont pas de larves. Que dois je faire ?
Cela fait une heure que j'essaye de vous mettre une photo mais la je vais faire une petite pose, j'adore l'informatique "quand ça marche"
A tous bravo pour le site je lis plus que je ne participe mais on va essayer de changer ca
Olivier
je viens de faire un tour sur mes plantations, j'ai un chene avec des colonies de sorte de gros pucerons noirs avec des fourmis dessus. Est ce mauvais pour l'arbre ? cela n'a pas l'air d'attaquer les feuilles. L'hiver dernier j'ai coupe une branche d'un chene qui avait une colonie de larves identique mais la ce ne sont pas de larves. Que dois je faire ?
Cela fait une heure que j'essaye de vous mettre une photo mais la je vais faire une petite pose, j'adore l'informatique "quand ça marche"
A tous bravo pour le site je lis plus que je ne participe mais on va essayer de changer ca
Olivier
-
clapille48
- Membre
-
jean-jacques
- Membre
bonjour
A ce jour les feuilles sur les plants sont presques toutes présentes,
aprés les quelques mm d'aujourd'hui, je ferais demain un passage avec BT sur chaque plants pour prévenir.
A noter pour l'instant j'ai 1/2 coccinelles sur chaque plants ? !
sincères salutations
A ce jour les feuilles sur les plants sont presques toutes présentes,
aprés les quelques mm d'aujourd'hui, je ferais demain un passage avec BT sur chaque plants pour prévenir.
A noter pour l'instant j'ai 1/2 coccinelles sur chaque plants ? !
sincères salutations
Dernière modification par jean-jacques le 23 avr. 2011 13:05, modifié 1 fois.
-
clapille48
- Membre
-
jean-jacques
- Membre
-
bion
- Membre
Re: Attaque de chenilles...
C'est la tordeuse du chêne.
Michel.
Michel.
Merci michel,pour l info
Elle me mangeait les bourgeons d un chene vert.
Heureusement c etait la seule.
Truffadoux
Elle me mangeait les bourgeons d un chene vert.
Heureusement c etait la seule.
Truffadoux
Sacre camouflage cette chenille!
bonsoir ,grosse chute de feuilles sur les pb sauf trois arbres ......
puis repousse de nouvelles feuilles
arrosage tout lrs dix jours ,mais bon grosse commande de pinard ,+travaux dans les vignes +plantation de fraisiers ,donc pour moi les truffiers ne son pas une priorité,mais toujours une passion.........
arrosage tout lrs dix jours ,mais bon grosse commande de pinard ,+travaux dans les vignes +plantation de fraisiers ,donc pour moi les truffiers ne son pas une priorité,mais toujours une passion.........