je vous donne les résultats du puy et du lot où j'ai mes terres:
janvier: 22 ; 28
fevrier: 29; 80
mars: 60; 15
avril: 30; 45
mai: 8; 43
juin: 82; 41 ( arreté au 15/06/2011 pour les 2 lieux)
pour le lot çà peut passer juste , lais pour les BDR c'est le déficit de mai qui pose problème.
après les grosses températures du printemps peuvent jouer sur l"'évaporation.
Pour mon cas c'est sur deux mois en avril et mai.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84 l'année derniere ,assez seche par chez nous ,j'ai cavé mon quota sur une parcelle que j'irrigue....,sur les quelques arbres sauvages que je possede je ne m'y suis même pas avancé, pourtant fin mars sur un chêne blanc de 1,50 de diametre, j'ai trouvé une brumale de 70 gr environ, comme quoi on peut toujours avoir de bonnes surprises avec ces truffes !!!!!!!! (à JM c'est le chêne dont je t'ai parlé)
Moi aussi j'ai trouvé ma plus belle mélano sur un arbre qui n'a eu aucun apport d'eau.
110gr dans un piège à truffe la première année ! Qui l'eu cru ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour
on dirait que le vaucluse ou la drome il est tombé un peu d'eau en fin de nuit,
de chez moi on voyait les éclairs ! il y en a qui ont de la chance !
sincères salutations
Herault,pluie cette nuit ,tres bien ca encore comme ca deux ou trois nuit pour bien mouiller en profondeur,car si on creuse a 5 cm la terre est seche!!!
Bonsoir à tous
Nord Touraine on commence a retrouver un peu d'espoir avec les dernières précipitations : Total cumulé sur juin : 56mm
05 juin 11
07 juin 11
13 juin 16
19 juin 01
22 juin 17