maladie de nos arbres en photos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: maladie de nos arbres en photos
si la souche a été devitalisé avec du desherbant, il arrive que les racines d autres arbres ayant fusionné
,aspirent et meurent aussi.
trufou
,aspirent et meurent aussi.
trufou
et si cette maladie s'appelait la mort de l'arbre?

Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Il n' y pas eu de produit sur le tronc, une branche continue de pousser sur un côté, laquelle je veux surveiller par rapport à l' oïdium.
Les extrémités touchées sont regroupées sur un cercle d' environ 15 cm, les autres parties n' ont rien.
J' ai remarqué aujourd' hui que le lierre juste en dessous à la verticale avait un impact de brûlure. En observant les alentours à quelques mètres il y a des impacts ponctuels de brûlure sur une feuille par ci et par là. Cela semble tomber du ciel, plusieurs feuilles peuvent être touchées dans la verticale, comme une goutte qui tombe d' une feuille sur une autre.
Les extrémités touchées sont regroupées sur un cercle d' environ 15 cm, les autres parties n' ont rien.
J' ai remarqué aujourd' hui que le lierre juste en dessous à la verticale avait un impact de brûlure. En observant les alentours à quelques mètres il y a des impacts ponctuels de brûlure sur une feuille par ci et par là. Cela semble tomber du ciel, plusieurs feuilles peuvent être touchées dans la verticale, comme une goutte qui tombe d' une feuille sur une autre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
y a t il des cultures succeptibles d etre desherbées a quelques centaines de metres autour ?
les hormones de desherbages sont tres volatilles et peuvent retomber sous forme de nuage a 50 ou 100 metres.
les hormones de desherbages sont tres volatilles et peuvent retomber sous forme de nuage a 50 ou 100 metres.
-
bion
- Membre
Bonjour,
Pas d'usage récent d'appareil à moteur thermique à proximité?
Cela pourrait être du à des éclaboussures d'hydrocarbures.
Michel.
Pas d'usage récent d'appareil à moteur thermique à proximité?
Cela pourrait être du à des éclaboussures d'hydrocarbures.
Michel.
Dans un rayon d' une dizaine de km il y a 85% de maïs, le reste à cause de la crisomèle essentiellement blé (déjà coupé) et tournesol, à ma connaissance aucun traitement sauf le maïs (insecticide).
Aucune utilisation de machine thermique, mise à part la tronçonneuse mais il y a plus d' un mois.
Cela doit tomber du ciel, comme quoi tout ce qui tombe du ciel n' est pas forcément béni !
Aucune utilisation de machine thermique, mise à part la tronçonneuse mais il y a plus d' un mois.
Cela doit tomber du ciel, comme quoi tout ce qui tombe du ciel n' est pas forcément béni !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjout Gilou .
sur la page sujet ,a gauche tu as une case vide ,tu tape : traitement des arbres , après tape sur recherche et tu as tous les sujets du soufre ,bouillie ,etc etc qui vont s' ouvrir .
Bonne lecture pancho
sur la page sujet ,a gauche tu as une case vide ,tu tape : traitement des arbres , après tape sur recherche et tu as tous les sujets du soufre ,bouillie ,etc etc qui vont s' ouvrir .
Bonne lecture pancho
si ca n'est pas anti fongique , alors ca ne suffit pas pour traiter contre l'oidium
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Gilou ,tu as même de la bouillie et du soufre en bio pour les traitements .
pancho
pancho
Bonjour j'ai beaucoup de chênes vert sur mes terrain et énormément de coccinelle a qui je fabrique de petit endroit pour passer l'hiver cest par millier quel niche chez moi et aucune maladie sur mes chênes
Il suffit d'essayer de sauvegarder nos insectes pour éviter les maladie et tous traitement chimique
Coccinelles , abeilles, frelons , ect.....
Il suffit d'essayer de sauvegarder nos insectes pour éviter les maladie et tous traitement chimique
Coccinelles , abeilles, frelons , ect.....
-
bion
- Membre
Bonjour,
Peux-tu donner plus de précisions sur la confection de ces abris et de l'endroit ou les implanter?
Michel.
Peux-tu donner plus de précisions sur la confection de ces abris et de l'endroit ou les implanter?
Michel.
-
stef@
- Membre
Bonjour,
Peut tu nous faire voir une photo de tes coccinelles ?
Chez moi aussi j'avais des centaines de coccinelles et j'étais super content sauf que Fred et passer et m'a montré que c'était des chinoises espèces invasives qui tues nos vraie coccinelles...
attention j'ai pas dis que t'avais des chinoises mais prend bien le soin de vérifier...
a+ stef
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique
Chez moi aussi j'avais des centaines de coccinelles et j'étais super content sauf que Fred et passer et m'a montré que c'était des chinoises espèces invasives qui tues nos vraie coccinelles...
attention j'ai pas dis que t'avais des chinoises mais prend bien le soin de vérifier...
a+ stef
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coccinelle_asiatique
Dernière modification par stef@ le 29 janv. 2015 13:07, modifié 1 fois.
Je m' avance un peu vite... mais je pense qu' il est inutile de prévoir des abris pour une espèce invasive, je pense qu' il s' agit en l'espèce de la coccinelle de Chine qui a son utilité, mais trop c' est trop !bion a écrit :Bonjour,
Michel.
Si elles sont bien nombreuses il est quasi certain que c' est l' espèce invasive.stef@ a écrit :Bonjour,
a+ stef
-
bion
- Membre
Chez moi il y a celles-ci :
Je pense que c'est l'indigène.
Michel.
Michel.