Flo17 a écrit :
Bonsoir à tous, j' ai besoin de quelques conseils . Suite à de nombreuses péripéties chez le notaire, je suis susceptible d' acquérir une seconde parcelle pour une plantation . Je voudrais diversifier et me demande s' il faut planter uncinatum ou aestivum . Merci
Bof nous on nous dit que c'est la même chose donc la question devrait même pas se poser
Flo17 a écrit :Merci pour ces conseils. Ne vaut il pas mieux planter Mélano et fermer le milieu en plantant plus serrer ?
fermer le milieu en plantant mélano? euh pour faire quoi? J ai du mal à saisir ??? pour récolter quoi?
Flo17 a écrit :Bonsoir, en survolant le forum, j' ai cru comprendre qu' il fallait mieux planter uncinatum en bordure de bois !
tu m 'as l 'air perdu flo, il n existe pas de techniciens conseil en trufficulture par chez toi, ca me semble être un préalable ?
Peut être aussi, faut il t'enlever de l idée qu'il poussera ce que tu vas installer, il poussera ce qui est adapté, la question est la, qu' est ce qui est adapté par rapport au sol, par rapport aux espèces de truffes récoltées trés localement par rapport au contexte forestier,par rapport à l historique de ta parcelle et des spores qui y résident....Si tu occultes ces questions, tu te plantera et ça repousse mal...
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme.... LTDV
bonjour
flo ,tu n'auras pas d'uncinatum en charente maritime,tu auras de l'aestivum.
la technicienne à sa truffiere sur Meux en charente maritime et à l'origine elle avait planté uncinatum mais ce sont des aestivum qui poussent. D'après elle il faut monter vers poitiers pour esperer uncinatum.
à+,in and out
bonjour a tous .j'ai l'intention de passer un coup de bombe de peinture sur la tige des plants le jour même de la plantation de mes cv . pensez vous que cela ait une incidence sur le développement futur de l'arbre
est ce que l'ecorce éhange comme les feuilles gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
+1. Au pire, si tu veux les marquer, prend un truc à base de chaux ou de calcaire. C'est inoffensif et tu auras quand même une trace sur le tronc de tes arbres qui pourra faire tiquer les éventuels voleurs.
j'ai remarquer une grosse différence de pousse et de résistances aux maladies sur des plants de meme especes suivant les fournisseurs. au bout de 5 a 7 ans apres plantation je constate que les plants chene pub de chez A - T resistent beaucoup mieux que les chenes pubs de mr R...
sur les chenes vert et noisetier les plants se ressemble.
niveau prod pour l'instant les chenes de chez A-T semble entrée en production et brule bien
un peu moins chez leur concurrant mr R
a voir cet saison, ce qui est sure c que tous les chenes pubs de chez mr R ont crever ou vegeter a cause du mildiou/oidium sauf les fameux champ...
avez vous constater le meme pb ou c juste sur un lot, heuresement j'en avais pas pris beaucoup chez lui
apres chez mon frere certain sont jolie mais moi poussant que chez moi
on verra avec plus de recule sur les rdts a l'ha dans 2/3 ans
Je suis de même avis que Vous, à ceci près que les plts d'une vingtaine d'années se valaient;
Les cerris (souvent ceux avec un gros collet, voire trapu), de chez A..T sont bien chez moi! (hors chlorose);
Pour les charmes, je dirais, quelque que soit le pépi, c'est une question de millésime!?
JJR24