Il faut au mieux l'arranger, ou tout simplement supprimer ce passage, mais ce serait dommage de ne pas se servir de cet argument même s'ils ont cédés sous la pression. Attendons l'avis de Fred, et vous tous exprimez vous sur ce sujet.filipe a écrit :Que fait-on pour la phrase sur l'Italie, on laisse, on supprime, on modifie ?
Les signataires ne feront pas cas mais quand la pétition arrivera sur le bureau du Ministère .
filipe
Lutte contre l'appelation truffe chinoise.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Jacques 37
-
- Membre
Bonjour à tous,
La pétition cartonne effectivement.
Pour répondre à tous dans le désordre.
Je refais une correction pour modifier l'italie mais il nous faudrait un texte si possible. La loi interdisait l'utilisation de la truffe indicum fraiche. Celà a-t-til été modifié ou y a -t-il eu une autorisation de transformation...Pour l'instant, je refais un texte plus vague.
Concernant les feuilles volantes, il ne doit pas y en avoir.Il y a deux pdf à télécharger pour pouvoir imprimer plusieurs exemplaires de la page 1 et on retourne les feuilles qui repartent dans le bac de l'imprimante et ....page 2.Recto-verso. Bon maintenant si c'est sur 1 seule page, on réduit effectivement le texte.
J'ai plus de 70 signatures en une après midi de travail....c'est long et il faut prévoir un support dur pour écrire....
L'idée de faire circuler la pétition au delà de notre monde est excellent et essentiele.l'important est que chacun d'entre vous les regroupe pour l'instant.
Je vais demain voir le journal La montagne , si ils veulent etre partenaire de notre action médiatique...Il faut faire comme la chinoise , envahir le territoire...
Eric
La pétition cartonne effectivement.
Pour répondre à tous dans le désordre.
Je refais une correction pour modifier l'italie mais il nous faudrait un texte si possible. La loi interdisait l'utilisation de la truffe indicum fraiche. Celà a-t-til été modifié ou y a -t-il eu une autorisation de transformation...Pour l'instant, je refais un texte plus vague.
Concernant les feuilles volantes, il ne doit pas y en avoir.Il y a deux pdf à télécharger pour pouvoir imprimer plusieurs exemplaires de la page 1 et on retourne les feuilles qui repartent dans le bac de l'imprimante et ....page 2.Recto-verso. Bon maintenant si c'est sur 1 seule page, on réduit effectivement le texte.
J'ai plus de 70 signatures en une après midi de travail....c'est long et il faut prévoir un support dur pour écrire....
L'idée de faire circuler la pétition au delà de notre monde est excellent et essentiele.l'important est que chacun d'entre vous les regroupe pour l'instant.
Je vais demain voir le journal La montagne , si ils veulent etre partenaire de notre action médiatique...Il faut faire comme la chinoise , envahir le territoire...

Eric
-
- Membre
Ne pourrait on être plus précis :meric24 a écrit :J'ai oublié de vous signifié la modification/
L'italie, pays de l'union Européenne, avait interdit son importation depuis 1985 pour en modifier récemment sa loi.
Voilà on ne dit que des vérités. N'est-ce pas Jérome?
L'Italie, pays de l'union Européenne, avait interdit son importation depuis 1985 pour en modifier récemment sa loi évitant ainsi les contaminations des écosystèmes locaux.
Qu'en pensez vous?
Jacques 37
-
- Membre
Je n'ai aucun texte de loi à l'heure actuelle et le besoin de sortir des pétitions viables s'accélère partout en france. Et comme , on ne sait si leur modif va contaminer plus ou mopins leur ecosystéme déjà atteint, j'ai préféré resté vague. Merci à toi Jacques pour ton implication
Pour en revenir aux pétitions, vous pouvez imprimer recto et verso! c'est entièrement accepté. Surtout pas de feuilles volantes.Vous aurez de nouveau deux PDF , une pour le recto, une pour le verso...
J'aurais besoin de savoir aussi qui fait qiuoi de manière à ne laisser aucun vide territoraile, tout le monde doit pouvoir signer cette pétition.
Jarnac
Bergerac
Riberac
Perigueux
Saint alvere
Vergt
Terrasson
Caussade (lot, 46)
Thenon (24)
Jarnac
Périgueux (24)
Excideuil (24)
Lalbenque (46)meric 24
cordes(lot)
Limogne en Quercy (46)
Brantôme (24)
Martel (46)
Bergerac (24)
Cahors (46)
Sarlat (24)
Thiviers
Sorges
St Donat sur l'Herbasse (sud est)
Chamaret (26)drome
Forcalquier( alpes de hautes provence)(04300)
st paul les 3 chateaux(26)
Grignan (26)
Riez la romaine( alpes hautes provence)
Valréas (84)
Aups (83)
Nyons (26)
Monségur sur Lauzon (26)
Dieulefit (26220)
Vergt (24)
Carpentras(84)
Suze la rousse (26)
Montélimar (26)
Crest (26)
montagnac
Apt (84)
Uzès (gard)
Taulignan
Marigny marmande ( indre et loire)(86)
Rognes ( bouches du rhonr)
Richerenches meric24
Liste en vrac des marchés de truffes...
Qui contacte les responsables locaux et qui intervient sur le terrain..
Merci par le "citer " de remplir la liste des marchés et de la modifier car j'en ai oublié...mille pardons
Eric
Pour en revenir aux pétitions, vous pouvez imprimer recto et verso! c'est entièrement accepté. Surtout pas de feuilles volantes.Vous aurez de nouveau deux PDF , une pour le recto, une pour le verso...
J'aurais besoin de savoir aussi qui fait qiuoi de manière à ne laisser aucun vide territoraile, tout le monde doit pouvoir signer cette pétition.
Jarnac
Bergerac
Riberac
Perigueux
Saint alvere
Vergt
Terrasson
Caussade (lot, 46)
Thenon (24)
Jarnac
Périgueux (24)
Excideuil (24)
Lalbenque (46)meric 24
cordes(lot)
Limogne en Quercy (46)
Brantôme (24)
Martel (46)
Bergerac (24)
Cahors (46)
Sarlat (24)
Thiviers
Sorges
Chamaret (26)drome
Grignan (26)
Valréas (84)
Aups (83)
Nyons (26)
Monségur sur Lauzon (26)
Dieulefit (26220)
Vergt (24)
Carpentras(84)
Suze la rousse (26)
Montélimar (26)
Crest (26)
montagnac
Apt (84)
Uzès (gard)
Taulignan
Richerenches meric24
Liste en vrac des marchés de truffes...
Qui contacte les responsables locaux et qui intervient sur le terrain..
Merci par le "citer " de remplir la liste des marchés et de la modifier car j'en ai oublié...mille pardons
Eric
Bonsoir Jacques,
D'accord avec toi, mais refait moi un message complet à copier/coller, je bosse dans tous les azimuts, j'en ai même oublié de manger, bon d'accord tu me connais, il y a de la réserve :rolleyes:
Amicalement,
Jean Claude
D'accord avec toi, mais refait moi un message complet à copier/coller, je bosse dans tous les azimuts, j'en ai même oublié de manger, bon d'accord tu me connais, il y a de la réserve :rolleyes:
Amicalement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Rien de plus simple.
Tu remplaces la phrase :
L'Italie, pays de l'union Européenne a interdit son importation depuis 1985.
Par :
L'Italie, pays de l'union Européenne, avait interdit son importation depuis 1985 pour en modifier récemment sa loi évitant ainsi les contaminations des écosystèmes locaux.
Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis sur ce texte, il ne faut pas faire n'importe quoi. La moindre bévue et on peut saborder l'action....
Tu remplaces la phrase :
L'Italie, pays de l'union Européenne a interdit son importation depuis 1985.
Par :
Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis sur ce texte, il ne faut pas faire n'importe quoi. La moindre bévue et on peut saborder l'action....

Jacques 37
-
- Membre
C'est désolant d'apprendre ce que tu viens de nous écrire...cesar a écrit :Bonsoir
La contamination de la chinoise a été établie sur une plantation en Italie. D'écrire pour éviter la contamination n'est pas légitime. On devrait faire ressortir que même en l'ayant interdite elle a réussi à se reproduire en plantation.
César
Mais n'oublies pas César que nous avons a faire passer un message fort. Donc court, donc difficile. La phrase :
"avait interdit son importation depuis 1985 pour en modifier récemment sa loi évitant ainsi les contaminations des écosystèmes locaux."
Cette phrase est ambigüe... je me rends compte en la relisant qu'elle ne traduit que ce que l'on veut entendre.
Ça peut vouloir dire qu'il ont modifiés la loi après ce que tu viens d'écrire ! mais également que cette tuber ne doit pas être introduite "vivante" justement pour éviter les contaminations ! et sans doute d'autres choses !
Mais je pense quand même qu'on laisse l'image d'interdiction de l'importation et on rajoute "en plus" que la loi a été modifiée. On peut donc penser que ces nouvelles mesures durcissent encore les précautions premières ?
Qu'en pensez vous ?
Jacques 37
-
- Membre
Donc , ne vous biler pas tous, vous allez me faire un arrêt cardiaque avant que celà ne commnence à nous amusez.
Rajoutez la phrase simplement comme je l'ai décrite , personne ne vous en voudras d'être global; par contre de dire qu'ils ont fait celà pour éviter la contamination est une erreur important.
Eric
Rajoutez la phrase simplement comme je l'ai décrite , personne ne vous en voudras d'être global; par contre de dire qu'ils ont fait celà pour éviter la contamination est une erreur important.
Eric
-
- Membre
Qui fait les autres....meric24 a écrit :Bergerac
Riberac
Perigueux
Saint alvere Genévrier
Vergt
Terrasson
Caussade (lot, 46)
Thenon (24)
Jarnac
Périgueux (24)
Excideuil (24)
Lalbenque (46)meric 24
cordes(lot)
Limogne en Quercy (46)
Brantôme (24)
Martel (46)
Bergerac (24)
Cahors (46)
Sarlat (24)
Thiviers
Sorges
Chamaret (26)drome
Grignan (26)
Valréas (84)
Aups (83)
Nyons (26)
Monségur sur Lauzon (26)
Dieulefit (26220)
Vergt (24)
Carpentras(84)
Suze la rousse (26)
Montélimar (26)
Crest (26)
montagnac un ami de meric24 et César
Apt (84)
Uzès (gard) un ami de meric 24
Taulignan
Richerenches meric24
Eric
-
- Membre
Ok Eric on laisse comme cela :meric24 a écrit :Donc , ne vous biler pas tous, vous allez me faire un arrêt cardiaque avant que celà ne commnence à nous amusez.
Eric
L'italie, pays de l'union Européenne, avait interdit son importation depuis 1985 pour en modifier récemment sa loi.
Jacques 37
-
- Membre
Ericmeric24 a écrit :C'est impeccable.
Pensez bien sur au cours des fêtes et foires à la truffe à alerter les députés, sénateurs, maires, conseillers généraux....
Au regard de la fronde qui nait, l'espoir est de mise.
Eric
Peux tu nous renvoyer la pétition en format .pdf, avec sur la première page : a renvoyer à .... Les pétitions seront adressées au ministère....
Merci Eric, j'ai déjà des demandes en retour de mail d'association myco.
Jacques 37