Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
canigou 66
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
Salut Pancho
c'est vrai que ça fait mal au cœur de devoir arraché un arbre , je pense qu'il ne faut pas hésiter quand
il y a risque de contaminer ses voisins , et ça va vite !!!!!
j'en parle en connaissance de cause , alors si ça peut aider .......
après chacun fait ce qu'il veut
Canigou 66
c'est vrai que ça fait mal au cœur de devoir arraché un arbre , je pense qu'il ne faut pas hésiter quand
il y a risque de contaminer ses voisins , et ça va vite !!!!!
j'en parle en connaissance de cause , alors si ça peut aider .......
après chacun fait ce qu'il veut
Canigou 66
oui Alain ,mais il est amoureux de ces arbres ,il ne vit que pour ça ,la passion a 100% .
pancho
pancho
Attends quand même que les braises soient froides.
Perso, je remuerais le sol avec la mini pelle pour sortir un maximum de racines et préparer l'espace pour remplacer l'arbre au printemps. En faisant cramer sur place tu vas flinguer ta matiere organique.
De plus, je ne connais pas la réglementation feu par chez vous mais chez nous, c'est interdit à moins d'avoir une autorisation administrative avec papiers à remplir...
Fred
Perso, je remuerais le sol avec la mini pelle pour sortir un maximum de racines et préparer l'espace pour remplacer l'arbre au printemps. En faisant cramer sur place tu vas flinguer ta matiere organique.
De plus, je ne connais pas la réglementation feu par chez vous mais chez nous, c'est interdit à moins d'avoir une autorisation administrative avec papiers à remplir...
Fred
-
bion
- Membre
Bonjour,
C'est possible pour gilou 250 dans le Gard.
Références de l’arrêté : arrêté N°2012244-0013
Une recherche avec G......vous y conduira rapidement.
Il y a des subtilités, demande d'autorisation nécessaire après le 31 janvier, interdiction en cas de sècheresse toute l'année.......
Michel.
C'est possible pour gilou 250 dans le Gard.
Références de l’arrêté : arrêté N°2012244-0013
Une recherche avec G......vous y conduira rapidement.
Il y a des subtilités, demande d'autorisation nécessaire après le 31 janvier, interdiction en cas de sècheresse toute l'année.......
Michel.
Bonjour,
le brulage est aussi interdit lors de pic de pollution atmosphérique.
Bonne journée
Didier
le brulage est aussi interdit lors de pic de pollution atmosphérique.
Bonne journée
Didier
-
stef@
- Membre
t'as pris la bonne solution gilou
pour info :
les spores seront toujours present c'est pas ça le plus inquietant car de toutes manieres les spores sont partout.
un technicien nous avez dit qu'une myco sur racine aprés arrachage avait un durée de contamination de 9 mois, donc pour etre tranquille tu replantes l'année prochaine a la meme epoque .
A+ stef@
pour info :
les spores seront toujours present c'est pas ça le plus inquietant car de toutes manieres les spores sont partout.
un technicien nous avez dit qu'une myco sur racine aprés arrachage avait un durée de contamination de 9 mois, donc pour etre tranquille tu replantes l'année prochaine a la meme epoque .
A+ stef@
-
stef@
- Membre
Oubli
Rien ne va les détruirent.
Concentre toi à faire un lit bien douillet à melano en y mettant un arbre bien myco et tout ira bien .
Stef
Rien ne va les détruirent.
Concentre toi à faire un lit bien douillet à melano en y mettant un arbre bien myco et tout ira bien .
Stef
-
canigou 66
- Membre
bonsoir
Gilou je pense qu'il n'y a rien à dire sur la conclusion de stef .
et si tu veux mon avis ne balance surtout pas d'eau de javel sur ta terre ni autre chose d'ailleurs
tu as pris la bonne décision en arrachant .
Canigou 66
Gilou je pense qu'il n'y a rien à dire sur la conclusion de stef .
et si tu veux mon avis ne balance surtout pas d'eau de javel sur ta terre ni autre chose d'ailleurs
tu as pris la bonne décision en arrachant .
Canigou 66
Bonsoir a tous , a non tu va pas recommencer mon ami Gilou ,rappelle toi le gasoil ,plus de connerie de ce genre , ouvre le trou ,enlève les racines et pour planter tu as le temps ,laisse le temps au temps .
Alain je descend sur Perpignan en janvier ou février ,je te tiens au jus .
Pancho
Alain je descend sur Perpignan en janvier ou février ,je te tiens au jus .
Pancho
La solarisation, ca stérilise bien les sol.
La chimie, c'est pas bon pour la truffe en particulier et pour l'environnement en général.
Fred
Fred
-
canigou 66
- Membre
Re bonsoir
Magnifique Pancho Janvier ou Février nous serons en pleine saison ,espérons qu'elle soit bonne pour
nous tous . début février nous organisons la fête de la truffe sur Arles sur Tech , ta présence nous ferait
plaisir.
les Catalans saurons bien te recevoir a plus .
Alain
Magnifique Pancho Janvier ou Février nous serons en pleine saison ,espérons qu'elle soit bonne pour
nous tous . début février nous organisons la fête de la truffe sur Arles sur Tech , ta présence nous ferait
plaisir.
les Catalans saurons bien te recevoir a plus .
Alain
Je n 'en doute pas Alain de votre accueil , j'espère y être et même s'il n 'y a pas de truffe il y aura le verre de l'amitié ,a bientôt .
Pancho
Pancho
-
bion
- Membre
Bonjour,
Le récupérateur d'eau de pluie est presque fini: Il reste la gouttière du cabanon du cabanon à raccorder (j'ai mal calculé les coudes et les raccords qu'il faudrait
) et le filtre à mettre en place.
Puis un peu de mécanique: le gyro m'a lâché la semaine dernière, plus d'entrainement de la lame.
Il a d'abord fallu le mettre à la verticale, il pèse son poids..... Puis démontage de la lame, et du joint-spi; celui-ci commençant à fuir, il a graissé le boulon maintenant le porte lame, qui est descendu et a arraché la clavette. Il n'y plus qu'à se procurer les pièces, et à remonter tout ça.
Michel.
Michel.
Le récupérateur d'eau de pluie est presque fini: Il reste la gouttière du cabanon du cabanon à raccorder (j'ai mal calculé les coudes et les raccords qu'il faudrait
Puis un peu de mécanique: le gyro m'a lâché la semaine dernière, plus d'entrainement de la lame.
Il a d'abord fallu le mettre à la verticale, il pèse son poids..... Puis démontage de la lame, et du joint-spi; celui-ci commençant à fuir, il a graissé le boulon maintenant le porte lame, qui est descendu et a arraché la clavette. Il n'y plus qu'à se procurer les pièces, et à remonter tout ça.
Michel.
Michel.