La saison mélano 2014/2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: La saison mélano 2014/2015
D'accord avec Seb, on se dirige je pense vers la fin de saison.
Première clef trouvée cette année. Les truffes sont un peu plus petites...
L'année chez moi aura été plutôt bonne, alors que je l'aurais prévu exceptionnelle.
Riche d'enseignements en tout cas.
Première clef trouvée cette année. Les truffes sont un peu plus petites...
L'année chez moi aura été plutôt bonne, alors que je l'aurais prévu exceptionnelle.
Riche d'enseignements en tout cas.
Jeanmi,
Bonsoir a tous
J M , oui c 'est une année pour les cadels . C 'est une très bonne année en production mais pas en qualité pour moi , Drôme et gard . Dans le gard pas de brumales ,un petit peu en Drôme sur une petite truffiere de 23 d 'âge ou nous avons 250 arbres de chez A...e . jajaja .
Tuber 01 ,dans le gard ont commence pour le moins 15 j a 3 semaines après la Drôme mais ont peu finir plus tard ,mais ce n 'est pas mon cas ,encore de belles truffes mais il faut couper et re couper .
pancho
J M , oui c 'est une année pour les cadels . C 'est une très bonne année en production mais pas en qualité pour moi , Drôme et gard . Dans le gard pas de brumales ,un petit peu en Drôme sur une petite truffiere de 23 d 'âge ou nous avons 250 arbres de chez A...e . jajaja .
Tuber 01 ,dans le gard ont commence pour le moins 15 j a 3 semaines après la Drôme mais ont peu finir plus tard ,mais ce n 'est pas mon cas ,encore de belles truffes mais il faut couper et re couper .
pancho
-
- Membre
Belle prise, Mister T ; félicitations .
Quel poids ? 160/180 g. ?
cdlt
MartinduGard
Quel poids ? 160/180 g. ?
cdlt
MartinduGard
bonjour,
passe de ce week end :
surpris aussi pas le nombre et la taille : plusieurs 150/200g et 50/100g mini.
toujours des limaces, donc 50 % de dechets.
trufou
passe de ce week end :
surpris aussi pas le nombre et la taille : plusieurs 150/200g et 50/100g mini.
toujours des limaces, donc 50 % de dechets.
trufou
490 grs Martin j'aurais dû préciser que le couteau au second plan n'était pas un couteau de dînette 

Bonjour à tous, depuis début janvier la tendance s' est inversé de 80% de déchet je passe à 80% de bon, le nez s améliore encore.
-
- Membre
Tu m'invites à ta dînette ?Mister T a écrit :490 grs Martin j'aurais dû préciser que le couteau au second plan n'était pas un couteau de dînette
Bonsoir a tous
il me faudrait le No de téléphone de Galistruffe ,si quelqu' un là en MP svp ,Merci pancho
il me faudrait le No de téléphone de Galistruffe ,si quelqu' un là en MP svp ,Merci pancho
Merci , pancho
OK en MP c'est fait....pancho a écrit :Bonsoir a tous
Merci a tous ,je l 'ai eu au téléphone ,pancho
-
- Membre
encore beaucoup de truffes dans les sables , j espere que le gel ne fera pas de dégat .jerome
Bonjour à tous,
Dans le nord Luberon = 25 cm de neige minimum chez moi....la récolte est stoppé net et surement pour un bon moment.
Dans les Alpilles de 5 à 10 cm et ça fond bon train ce matin. Avec 5 cm les chiens peuvent travailler quasi normalement.
Qu'en est il dans vos régions ?
Dans le nord Luberon = 25 cm de neige minimum chez moi....la récolte est stoppé net et surement pour un bon moment.
Dans les Alpilles de 5 à 10 cm et ça fond bon train ce matin. Avec 5 cm les chiens peuvent travailler quasi normalement.
Qu'en est il dans vos régions ?
-
- Membre
BONJOUR A TOUS
10 cm de neige ce matin qui avec le soleil fond doucement, vaut mieux pas aller "chaucher " dans la gadoue la neige protège du gel les truffe et si ont la tasse cela risque de nuire.
Un peu de repos forcé çà fait pas de mal.
jm
10 cm de neige ce matin qui avec le soleil fond doucement, vaut mieux pas aller "chaucher " dans la gadoue la neige protège du gel les truffe et si ont la tasse cela risque de nuire.
Un peu de repos forcé çà fait pas de mal.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"