tuber01 a écrit :avec certains sols encore trop juste, du coup je me demande (comme souvent) pour la vie de la truffière si il vaut mieux sauter une année que faire un mauvais travail ou un trop tard ...
Seb
tout depend seb si les arbres sont en productions ou pas
moi quand je vois que ca va sentir le paté je travaille les producteurs en premier et fini par les plus jeunes
eric
Quelques millimètre de pluie fine en fin de nuit et ce matin. Pour moi le temps idéal pour les arbres travaillés.
Demain rebelote; Grelinette et bigot.... Il faudrait que j'arrive à terminer et à ré-ensemencer avant la prochaine ( petite) pluie annoncée vendredi.....
Quelques mm, en effet! qui pourrait bien repousser le travail en tracteur lundi?
Le pluvio étant plein! Je ne sais pas la quantité? Bien mouillé quand même! Et c'est tant mieux!
Même si je n'ai pas trouvé de morilles!
jean-Claude, les ampoules, c'est pour travailler de nuit
Bon dimanche. JJR24
5 mm JJ et toujours pas de morille, il faut croire qu'elles ne sont pas informés que tout est en avance cette année. Le coucou lui il est à l'heure, le jour du printemps.
Didier
Merci Didier pour l'info, je pensais un peu plus, vu les flaques d'eau!
Le coucou est même en avance chez moi, je l'ai entendu hier matin
Cordialement. JJR24
Bonjour Jean Jacques.
je vous bas , j'ai entendu le coucou vendredi .
tu vas pouvoir travailler ,il fait beau au moins jusqu’à vendredi prochain.
a+jean claude
Oui! Jean-Claude, j'ai vu la météo;
Cet AM, j'ai travaillé un peu à la main; agréable à faire! quand la terre est souple!
Je ferais un essai demain avec tracteur et herse alternative: si trop humide, j'attendrai mardi;
(Ralenti accéléré pour le som, j'entendrai mieux le coucou (qui d'ailleurs chante "cocou..." )
Cordialement. JJR24
Motivé pour travailler le sol ce matin. Mais le ciel en a décidé autrement car il pleut. Bref, je me demande quand on va avoir une dizaine de jours d'affilé sans pluie pour réssuyer le sol et ensuite pouvoir travailler.
Et oui mon pauvre Fred et si en plus tu tiens compte de la lune, des jours racines, des nœuds lunaires, apogée..... il ne te restera que trois jours dans le mois pour le faire.
JP 37