Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Et c'est reparti à la pluie. On en a au moins pour la nuit. C'est désolant cette année pour le travail du sol.
Fred
Fred
Bonjour Fred
Rassure toi tu n'es pas le seul et en plus nous n'avons pas de chaleur; j'en déduit que tu n'as pas encore terminé le travail du sol mais cela va s'arranger un peu la semaine prochaine et on pourra finir.......
JP 37
Rassure toi tu n'es pas le seul et en plus nous n'avons pas de chaleur; j'en déduit que tu n'as pas encore terminé le travail du sol mais cela va s'arranger un peu la semaine prochaine et on pourra finir.......
JP 37
bonjour,
ici une pisée de chat toute les nuits, rien, mais ca seche jamais .
je vous ai dit que j avais peu de recolte sur les abricots et pechers et pruniers .
c est pareil dans notre region chez les collegues .
je sais plus qui est producteur dans les sud est , j aimerais savoir comment c est chez vous ?
merci
trufou
ici une pisée de chat toute les nuits, rien, mais ca seche jamais .
je vous ai dit que j avais peu de recolte sur les abricots et pechers et pruniers .
c est pareil dans notre region chez les collegues .
je sais plus qui est producteur dans les sud est , j aimerais savoir comment c est chez vous ?
merci
trufou
18 mm cette nuit, le potager patiente, les morilles boudent et l'herbe pousse, quant aux truffes.....sais pas!.
Didier
Didier
ah, truffalou, c est toi le producteur d abricot !
merci .
oui il semble que tout les bassins soit plutot en sous production, on aura des infos pour le medfel a la fin du mois, mais je me mefie de ce qu ils anoncent pour l espagne , c est bizarre,non ?
trufou
merci .
oui il semble que tout les bassins soit plutot en sous production, on aura des infos pour le medfel a la fin du mois, mais je me mefie de ce qu ils anoncent pour l espagne , c est bizarre,non ?
trufou
non c'est moi le producteur perso
demie récolte voir peut étre moins en bergeron et grosse récolte en bergeval
hier j'ais eut un collègue qui a des abricots dans vaucluse gard et il m'annonce demie récolte
et en plus il a pris la grele avant hier sur les alenturs de nimes
demie récolte voir peut étre moins en bergeron et grosse récolte en bergeval
hier j'ais eut un collègue qui a des abricots dans vaucluse gard et il m'annonce demie récolte
et en plus il a pris la grele avant hier sur les alenturs de nimes
26 drome
ok, je m excuse,
mais il y a donc plusieurs personnes au courant de la production d abricot, et les nouvelles sont pas tres bonnes .
la grele a deja frappé par endroit en effet .
on verra la suite .
trufou
mais il y a donc plusieurs personnes au courant de la production d abricot, et les nouvelles sont pas tres bonnes .
la grele a deja frappé par endroit en effet .
on verra la suite .
trufou
-
bion
- Membre
Bonjour,
Mes parents ont deux abricotiers (rosés) dans leur jardin. Les premiers bourgeons ont gelé, ils sont repartis mais pas une fleur.
Michel
Mes parents ont deux abricotiers (rosés) dans leur jardin. Les premiers bourgeons ont gelé, ils sont repartis mais pas une fleur.
Michel
Bonsoir,503 mm à ce jour depuis le début de l'année,et c'est pas fini.Je me demande si un jour,on pourra avoir du beau temps!!!
Et oui, il a plu toute la nuit et là, il pète un orage avec beaucoup de pluie.
J'ai à peine fait la moitié de mes arbres, c'est mouillé, gras, inondé part endroit. Un sale printemps.
Fred
J'ai à peine fait la moitié de mes arbres, c'est mouillé, gras, inondé part endroit. Un sale printemps.
Fred
-
Jcrtruffe
- Membre
Console toi Fred tu n'es pas le seul
Il me reste 150 arbres à faire et on arrive à la limite du calendrier.
J'en ai travaillé 35 jeudi et sur cette parcelle ça collait à la houe .
Cdlt. Jcr
Il me reste 150 arbres à faire et on arrive à la limite du calendrier.
J'en ai travaillé 35 jeudi et sur cette parcelle ça collait à la houe .
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
En nous plaçant en vigilance orange la météo ne c'était pas trompée. Les orages ont débuté à 16 h et il a plu comme tous les jours.
Les sols n'en veulent plus et ça ruisselle de partout.
En espérant qu'au moins ça recharge les nappes...
Fred
Les sols n'en veulent plus et ça ruisselle de partout.
En espérant qu'au moins ça recharge les nappes...
Fred
-
monteilmaxime
- Membre
chez nous aussi les sols sont gorgés d'eau, impossible de faire quoi que ce soit hormis regarder l'herbe pousser
Bonjour, + 13 mm aujourd'hui .J'aurai du faire une rizière.Too bad!!!
Non Maxime, il y a du boulot. Il faut réparer les dégâts et remettre de la terre sous les arbres. Parce que les racines nues ça n'a jamais fait de truffes. Vu ce qui a ravagé ma truffière, j'ai pas fini d'en trimbaler des sceaux de terre.
Et puis, il y a ce cerf qui fait des dégâts dans mes plantations et le peuple des chenilles qui est déjà à l'oeuvre. Ce n'est pas le travail qui manque.
Et les deux prochaines nuits vont être capitales. Les pubescents ont débourré et à mon avis, il va geler. On est vraiment en période critique. Nos jeunes feuilles sont capitales et on risque de tout perdre sur un passage de chevreuil, un coup d'eau qui rince le BT oú pire, un coup de gel.
Fred
Et puis, il y a ce cerf qui fait des dégâts dans mes plantations et le peuple des chenilles qui est déjà à l'oeuvre. Ce n'est pas le travail qui manque.
Et les deux prochaines nuits vont être capitales. Les pubescents ont débourré et à mon avis, il va geler. On est vraiment en période critique. Nos jeunes feuilles sont capitales et on risque de tout perdre sur un passage de chevreuil, un coup d'eau qui rince le BT oú pire, un coup de gel.
Fred