Toupi a écrit :Bonsoir à tous,
A l'instar de ce qui se passe dans le sud ouest, printemps et hiver très sec dans le sud est.
Heureusement qu'on a eu un hiver sec à l'instar de ce que vous avez connu sinon qu'est ce que ça serait pour rentrer dans les terres.
IMG_20160420_43200.jpg
C'est la journée des lapsus. Boulon, écrou, instar, inverse...
Fred
Fred, je ne suis pas encore fou! Je connais le sens de ce que j'écris. Il me semble quand même que ça fait un bon moment que vous prenez de l'eau chez vous à l'instar de ce qui se passe chez moi.
Patrick
J'en déduis qu'il a beaucoup plu chez toi cet hiver, à l'image de ce qui est tombé chez moi dans le sud-ouest.
On va y arriver.
Oui, ce plant n'est pas passé loin. Pour le travail, on va attendre que ca s'essore. Et pour les myco, à la nuit en partant, j'ai arraché un charme et un vert d'un peu plus d'un an pour voir. Je regarderai demain.
c bizzarre mais je suis en charente a 1 km de la dordogne et chez nous pas trop de pluie, le sol a moyen d'etre travailler, j'en ai mis un coup de culti chez mon frere a coté de chez moi pour qu'il plante ces lavandes et nickel ca colle pas, sinon moi j'ai stopper le travail du sol et la je vais passer le desherbeur thermique au pied des plants pour tester car l'herbe repousse pas mal. c dingue toute cette pluie dans le périgord.
@melano tu est dans le périgord vert pour avoir autemps d'eau, avant j'été sur st medard d'excideuil entre lanouaille et excideuil et c vrai qu'il pleut plus la bas que la ou je suis en charente pourtant c pas bien loin!
Moi qui suit à 60kms d'Angoulême, j'ai eu quelques mm depuis hier sur Paussac, (occupé ailleurs, j'ai loupé le coche mercredi pour finir);
Eclaircie pour l'instant, dimanche et la semaine suivante, le soleil revient; les gels devraient ne plus avoir lieu
Bonne journée. JJR24
jjr24 a écrit : les gels devraient ne plus avoir lieu
Bonne journée. JJR24
Salut JJR
Je t'invite a regarder de plus prêt les prévisions pour la semaine prochaine.
A moins que ton secteur soit épargné chez moi c'est du-2 -3 d annoncer ......sous abris bien sûr.
En attendant, il a plu une bonne partie de la journée, ce soir de jolies averses et demain ca remet ça. C'est desepérant. Encore environ 300 (petits) arbres à piocher. Je me demande quand je vais pouvoir les faire.
Un bon petit 10mm hier soir de Mère nature, c'est mieux que rien. J'avais ouvert la vanne 2h avant donc me voilà tranquille pour une quinzaine en dépit du Mistral annoncé demain.