Mon secteur vient de passer en alerte donc plus compliqué de prendre de l'eau à des fins d'irrigation. Cette interdiction arrive même un peu tard car certains ruisseaux à truites sont déjà à sec.
Il me reste environ 80 m3 dans ma citerne souple. Il faudra terminer la campagne avec ça. De toute façon, je n'arroserait pas avant le 4 août (vacances oblige ) sauf si les orages annoncés se confirment pour le 6. L'espoir fait vivre. J'espère qu'il ne sera pas trop tard. Ça fera 15 jours sans eau.
Hier j'ai effectué sur ma plus jeune plantation mon 7e arrosage, environ 15 mm. Sur la plus ancienne je commencerai peut-être dans une à deux semaines, histoire de comparer en fin d'année.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Pour moi quand tu vends 15% du capital d'une entreprise à 32 euros l'action et que quelques années plus tard tu rachètes les mêmes actions à 12 euros, je pense qu'on peut dire que tu fais une excellente opération financière en empochant de conséquents bénéfices au passage.
On parlait pas d'arrosage dans ce fil de discussion au départ ?
Il y a environ cinq à sept ans le directeur financier d'EDF avait démissionné en dénonçant les erreurs colossales de l'entreprise. Dommage qu'il n'ait pas été écouté.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Vendre une partie du capital d'une entreprise au prix fort, prendre des décisions qui font chuter le cours de ses actions pour ensuite racheter ces actions à bas prix, il me semble que si c'était un particulier qui le faisait, on crierait au scandale et que ce dernier se retrouverait en prison
L'état contrôle la bourse maintenant ? C'est nouveau.
Ne vous inquiétez pas, EDF a rapporté des milliards d'euros à l'état pendant des décennies. Ils ont été intégrés au budget de la France pour combler tous les déficits existants. Avec la hausse des prix de l'énergie, il n'y a pas de raison pour que ça change.
Les syndicats ont hurlé leur mère quand il a fallu privatiser EDF et maintenant que ça revient dans le giron de l'Etat ça va pas non plus.
À croire qu'ils ne sont jamais contents.
Bon maintenant on va reparler irrigation. Sinon le terrible modérateur que je suis va sévir.
Tu ne tiendrais pas le même discours si tu avais acheté des actions EDF lors de la privatisation et qu'aujourd'hui on t'impose de les revendre au 1/3 de leur valeur.....
Et oui, l'état a une action sur le cours de la valeur des actions d'EDF:
Quand il bloque les prix de l'électricité, il fait chuter les bénéfices de l'entreprise et donc diminue sa capitalisation boursière, donc la valeur de ses actions.
Michel.
Dernière modification par bion le 30 juil. 2022 08:05, modifié 1 fois.
deuxièmes arrosage, avec les fortes chaleur beaucoup trop d'évaporation, pour celui qui va pouvoir il va falloir augmenter les cadences, 15 jours parai insuffisant .
Bonjour, je fais parti des couillons qui ont acheté des actions à 26€ (32€-décote 20% pour les salariés) et à qui l'état va racheter à 12€ et je trouve ça vraiment scandaleux !
Et sinon, niveau arrosage j'en suis à mon 2ème pour ma centaine d'arbres plantés en mars : pour l'instant 100% de reprise et ils ont l'air bien. Pour ma truffière en production, 1 seul arrosage en espérant un orage le week-end prochain...
David
Et ceux qui les ont acheté 26 et qui ont revendu à 89 c'est pas scandaleux?
L'Appalou, si tu arrives à expliquer à ma femme qu'il faut écourter les vacances pour arroser les truffiers sans qu'elle demande le divorce, je te paies à boire.
Tout est bien paillé. Si le vent n'a pas tout emporté ça devrait passer.
perso, j'ai prévu arrosage de mes jeunes plans le jeudi 4 Août vers 19h et départ a la montagne le lendemain matin et impossible de rester 15 jours pour cause d'ARROSAGE,
quand a ma femme elle aurait pu péter un cable si j'avais eu la possibilité de rester 15jours.
" a ta santé Fred et a celle de tous "
melano a écrit : 30 juil. 2022 10:24
Et ceux qui les ont acheté 26 et qui ont revendu à 89 c'est pas scandaleux?
Ce n'est pas le fait que le cours monte ou baisse qui est scandaleux, c'est le fait qu'il soit manipulé.
Arrosage ce soir pour moi, le dernier il y a 7 jours; c'est un de trop, mais il y avait le déménagement de mon fils avec un voyage Marseille Nancy Paris Marseille en trois jours.....
Je voulais m'arrêter hier soir à la truffière, mais Mme a mis son véto: trop chaud pour dormir au cabanon
Jean Claude, oui je suis resté 20j sans arrosage. Mais vu ce qu'il était tombé fin juin, vu ma terre argileuse, mes paillages de fagots sous mes producteurs, je me suis dit que ça allait le faire. Verdict en décembre !
David