chenilles?

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

bernard
Membre

Message par bernard »

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 1.jpg.html

Sur mes chênes pubescents de sept ans j'ai eu une attaque de petits coléoptères qui mangeaient les feuilles de la même manière que les chenilles. J'ai réussi à les identifier : des charençons de couleurs verte, visiblement le purin d'orties a réglé le problème, du moins pour l'instant.
Il y a quelques jours alors que je pulvérisais ma mixture je me suis aperçu que les arbres les plus atteints étaient également infestés de cochenilles. Il y a deux jours j'ai traité avec un insecticide bio à base d'huile de colza. Le lendemain les cochenilles avaient cessé leur oeuvre funeste, le dessous de leur carapasse était devenu farineux.
Je fus étonné de l'efficacité du produit, je savais qu'il difficile de se débarasser des cohenilles.

Je m'attendais à une attaque de chenilles processionnaires cette année, elles peuvent venir, je les attends de pied ferme, l'année dernière je ne savais que faire, grâce aux membres du forum je suis paré. Merci à tous.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bernard
Membre

Message par bernard »

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 6.jpg.html

Voici un des chêne atteint, mais le feuillage repousse.
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
béber
Membre

Message par béber »

bonjour
merci bernard pour la très belle photo des cochenilles, par contre il est plus difficile de voir le problème sur ton chene vert.
je suis très intéressé par le produit a base de colza,peut tu nous donner le nom et le magasin ou l on peut l acheter car je continu a lutter a la main contre les cochenilles.
par ailleurs comment utilises tu le purin d ortie (j avais essayé au pulvérisateur mais

c est difficile a filtrer, tu a peut etre un autre truc) et a quel pourcentage avec l eau?
Répondre