100% Passion
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
salut xav
un ancien dresseur de chien truffier c est quoi c est un professionnel qui a arreté ?
"Les vrais hommes sont ceux qui sont aux autres ce qu'ils sont à eux mêmes."
tu les pioches ou ces phrases
lio07
un ancien dresseur de chien truffier c est quoi c est un professionnel qui a arreté ?
"Les vrais hommes sont ceux qui sont aux autres ce qu'ils sont à eux mêmes."
lio07
Dernière modification par lio07 le 06 déc. 2010 22:49, modifié 1 fois.
Merci Leromain, finalement sans savoir je débute comme toi avec 20 ans de décalage. Tes premiers pas sont certainement très intéressant, tu dois avoir de belles anecdotes à raconter.Leromain84 a écrit :Xav Avant 81 j'étais comme toi j'allais caver pour les autres à demi .
Puis après on franchi le pas on ne vas plus chez les autres on plante et quand on est dans son havre de paix et qu'on vit sa passion rien au monde peu remplacer ce bonheur en compagnie de son acolite.
Aujoudhui 57 ans et à trois ans de la retraite complette, je travaille à mi-temps pour assouvir ma passion sur qq ha je recolte depuis 1O ans maintenant alors que j'avais fait çà pour m'occupper pendant la retraite.
On ne vit pas de la truffe mais on vit pour en espérer récolter
Faut y croire et j'y crois : rève d'enfance Maia dame nature est là, difficile à comprendre.
Bon espoir dans ta passion .
jm
Mon premier loisir c'est le 4x4, la truffe commence tout juste pour moi, quand aux chiens j'en ai toujours eu minimum 2. En ce moment j'en ai 3, un labrador croisé ?????????????, un montagne des Pyrénées et la petite dernière.
Au plaisir
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
Je comprends que vous soyez méfiants, mais comprenez que je ne suis pas un voleur de truffe j'ai toujours respecté mon prochain et n'ai jamais fait de prison.pancho a écrit :xav pour ma part j ai 40 annees de cavage derriere moi, on ma propose maintes et maintes fois d aller caver chez des proprios j ai toujours refuse d aller seul sur une truffiere caver sans le proprio ou une perssonne de sa famille c est des nids a histoires . xav se n est pas notre metier pour la plus part d entre nous, c est une passion qui nous demange dans tous les sens du therme. il y as un tres gros investissement financier tres important pour la majorites d entre nous c est pour cela que nous restons mefiants je pense que cela tu peux le comprendre.je vais te donner une base pour un hectare il faut compter a la fourche entre 15 000 et 20 000 euros avec achat du terrain , la je pense que tu as tout compris. bonne soiree a +
pancho
A+ Pancho
Quelqu'un qui a été très bon et qui l'est toujours d'ailleurs. Quelqu'un de bien et de connu; je ne dirai ni son nom ni où il habite tu comprends.lio07 a écrit :salut xav
Dans les livres.lio07 a écrit :"Les vrais hommes sont ceux qui sont aux autres ce qu'ils sont à eux mêmes."
lio07
-
- Membre
Je me suis présenté à mon arrivée sur le forum là où il fallait et je pense correctement, à par toi personne ne m'a fait la remarque. :unsure:le catalan a écrit :TU FAIS QUOI DANS LA VIE XAV????????????????
AGENT SECRET DE LA CIA AU PROFIT DU KGB?????????????
TA PRESENTATION EST OPAQUE.......
MAIS C'EST PAS GRAVE ON VA TOUT T'EXPLIQUER...
;)
là:
viewtopic.php?id=1180&p=11
Je me passerai de commentaire :lipssealed: concernant les propos que tu as à mon égard.
Mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin Maurice ...

http://www.youtube.com/watch?v=WtvUJURQDlU
-
- Membre
J'ai fait l'essai du gruyère cacher dans le jardin 7 ou 8 morceaux différents les premiers presque il fallait que je gratte à sa place. Le dernier morceau de gruyère était posé à 30 cms d'une truffe que j'avais caché là. Elle a été direct sur la truffe et le morceau de gruyère est encore dans la terre.le catalan a écrit :Excellent le poisson rouge:p:p
Bon recommençons dés le début pour te donner une nouvelle chance, mais c'est la dernière:mad::mad:
ton chien est il dressé ou éduqué (à chacun de choisir) à la recherche des truffes ou faut il t'expliquer comment t'y prendre?
à te lire
La dernière fois, j'ai mis discrètement un tout petit morceau de truffe caché dans sa gamelle de croquettes, dans les 3mn qui suivait elle a été direct sans lui dire quoi ce soit à sa gamelle chercher et manger uniquement le petit morceau truffe.
Seulement je suis sorti a peu près 3 fois depuis novembre, dont la dernière dans une ancienne truffière du Lubéron et rien pas un seul gratté. Peut être qu'il n'y avait pas je sais pas...
Je verrai bien samedi matin.
-
- Membre
Dans quel secteur tu es?
je suis à coté de cavaillon et mon chien qui à 9 ans en a cavé des kilos et des kilos donc pour discuter, échanger et controler les recherches de ton chien je peux y faire passer la mienne et on aura vite le coeur net.
D'aprés ce que tu me dis il semble avoir de bonnes aptitudes
à te lire
je suis à coté de cavaillon et mon chien qui à 9 ans en a cavé des kilos et des kilos donc pour discuter, échanger et controler les recherches de ton chien je peux y faire passer la mienne et on aura vite le coeur net.
à te lire
VISCA CATALUNYA....
Au plaisir de te rencontrer mais ça dépend ce que tu entends par "à coté de cavaillon".le catalan a écrit :Dans quel secteur tu es?
à te lire
Parce que le 66 c'est pas Cavaillon .... :wacko:
-
- Membre
bonsoir xav, la reaction de ta chienne qui mange des truffes et delaisse le gruyere , l eleveur y est pour quelque chose .certains eleveurs font manger des truffes aux chiennes qui allaitent, d autres mettent de la truffe (frottement) sur les mamelles pour ameliorer l instint de recherche, ce n est pas un defaut bien au contraire sert toi de ca et le bout de gruyere sert toi pour la recompense.si tu n as pas de truffiere va sur un marche achete du declasse ,des toutes petites , tu ne les payras pas trop cher et elles peuvent te servir 3 ou 4 fois comme recherche.ne fais pas les recherches sur ton jardin toujours a l exterieur dans un champ un bois une vigne mais toujours avec l accord du proprio. apres avec le temps elle perdra cette habitude de les manger. au fait tu la sors sur les marches pour le bruit? a +
pancho
pancho
Dernière modification par pancho le 07 déc. 2010 21:44, modifié 1 fois.
Impossible que tu habite dans le 13le catalan a écrit :EXACTEMENT...JE SUIS PRENEUR POUR LES PSYCHOTHROPES...
Je suis du 66 ou j'ai ma truffière mais j'ai été muté dans les bouches du rhone (j'habite en limite du 84)
je peux passer chez toi si tu en as besoin
A+

Dernière modification par Xav le 07 déc. 2010 21:55, modifié 1 fois.
-
- Membre