les qq colurna que j'ai pu suivre ont produit de façon intéressante mais 1 an ou 2.
ils n'ont pas été taillés (d'ailleurs, est ce que ca se taille?) et ont fait des peupliers assez vite et la production a disparu.
de ton côté quercyblanc ils tiennent dans la durée?
Seb
Charme? Noisetier? Ou chene vert?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Charme? Noisetier? Ou chene vert?
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Seb il pleut de trop chez toi. J'en ai trois de douze ans, deux produisent bien, le troisième est plus petit et je pense qu'il produira lors de la prochaine saison, il fait 2,5 m. Les deux autres sont un peu plus grands.tuber01 a écrit :les qq colurna que j'ai pu suivre ont produit de façon intéressante mais 1 an ou 2.
ils n'ont pas été taillés (d'ailleurs, est ce que ca se taille?) et ont fait des peupliers assez vite et la production a disparu.
de ton côté quercyblanc ils tiennent dans la durée?
Seb
Truffalou, rappelles-moi dans six mois, j'irai te cueillir des noisettes colurna. Très difficile à faire germer, parfois il faut attendre un an.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- Quercyblanc
- Membre
Tuber01,
Les miens ont 11 ans, certains ont commencé à produire à 7 ans et continuent jusqu'à ce jour. D'autres se sont déclaré cette année. Je ne les ai jamais taillé.
Quercyblanc
Les miens ont 11 ans, certains ont commencé à produire à 7 ans et continuent jusqu'à ce jour. D'autres se sont déclaré cette année. Je ne les ai jamais taillé.
Quercyblanc
Bonsoir,
Effectivement, le colurna n'aime pas la taille apicale! Risques de repousses au pied! Les branches peuvent être taillées léger pour les allonger;
Il me reste 4 colurna, 1 a produit cette année (17ans); les autres sont soient trop vieux (1 de 20 et 30 ans), soit vivote;
JJR24
Effectivement, le colurna n'aime pas la taille apicale! Risques de repousses au pied! Les branches peuvent être taillées léger pour les allonger;
Il me reste 4 colurna, 1 a produit cette année (17ans); les autres sont soient trop vieux (1 de 20 et 30 ans), soit vivote;
JJR24
Bonjour.
Je suis en drome des collines ,comment se comporte le charme sur ce secteur , au niveau production ?
j'ai presque uniquement des CP et qques noisetiers .
Je suis en drome des collines ,comment se comporte le charme sur ce secteur , au niveau production ?
j'ai presque uniquement des CP et qques noisetiers .