Truffière australienne de Wine and truffle Co.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Truffière australienne de Wine and truffle Co.
et surtout fred ce qu ils ne disent pas c est qu' ils vendent des plants truffiers et proposent aux riches proprietaire australiens des implatation de truffiere clef en main avec un retour sur investissement faramineux .
comme chez nous quelques truffiere aurons de bon résultat mais quel pourcentage .
enfin la n est pas le probleme pour nous .il c est planté de tres grandes surface en australie , chilie etat unis , turquie et tout ces pays finirons par produire avec les meme rendement que nous voir mieux et au final les possibilitée d approvisionement seront multiple pour nos client comme c est le cas pour le caviar aujourd'hui .
jerome
comme chez nous quelques truffiere aurons de bon résultat mais quel pourcentage .
enfin la n est pas le probleme pour nous .il c est planté de tres grandes surface en australie , chilie etat unis , turquie et tout ces pays finirons par produire avec les meme rendement que nous voir mieux et au final les possibilitée d approvisionement seront multiple pour nos client comme c est le cas pour le caviar aujourd'hui .
jerome
-
- Membre
Sergio les marchés de gros n existe plus en légume a part pour les petit producteurs qui sont bien content d aller a st etienne du gres ou cavaillon pour écouler leur maigre récolte , par contre les expéditeurs sont toujours présent et toujours plus puissant avec des marges toujours plus confortable .
pour la truffe que j ai vendue a 800 , de l extra avant noel, j aurai mieux fais de porter ma récolte sur les marchés de gros a 550 ou 600 , j aurais fais un bien plus grand benefice
pour la truffe que j ai vendue a 800 , de l extra avant noel, j aurai mieux fais de porter ma récolte sur les marchés de gros a 550 ou 600 , j aurais fais un bien plus grand benefice
Ce n'est pas chez wine and truffle co. Mais la terre est tout aussi noire dans ce coin de la nouvelle galle du sud.
Et les patates sont toujours aussi impressionnantes. Attention ça pique les yeux. Quel dommage qu'on n'est pas de la terre comme ça par chez nous.
https://vimeo.com/68988391
Fred
Et les patates sont toujours aussi impressionnantes. Attention ça pique les yeux. Quel dommage qu'on n'est pas de la terre comme ça par chez nous.
https://vimeo.com/68988391
Fred
bonsoir,
vu que j ai pas appris l anglais depuis hier soir, j ai pas ouvert le son
mais l image suffit a poser quatres questions :
1/ il est ou le calcaire ?
2/ en angleterre, fait il plus chaud que dans le sud de la france ??
3/ en angleterre pleut il moins que cette année dans le sud de la france ???
4/ y a des fois, je comprend plus rien ????
trufou
vu que j ai pas appris l anglais depuis hier soir, j ai pas ouvert le son

mais l image suffit a poser quatres questions :
1/ il est ou le calcaire ?
2/ en angleterre, fait il plus chaud que dans le sud de la france ??
3/ en angleterre pleut il moins que cette année dans le sud de la france ???
4/ y a des fois, je comprend plus rien ????
trufou
Trufou,
Nouvelle Galles du Sud est une région d' Australie, ne pas confondre avec le Pays de Galles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Galles_du_Sud
Nouvelle Galles du Sud est une région d' Australie, ne pas confondre avec le Pays de Galles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Galles_du_Sud
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir a tous,
C'est vrai que c'est déstabilisant. Pas de calcaire visible, sol noir, pas de travail du sol visible, pas de taille.
Le vrai avantage doit être un sol neuf ou la melano peut exprimer pleinement son caractère pionnier et un climat doux en hiver.
Trufou, si je ne me suis pas trompé c'est en nouvelle galle du sud, en Australie.
A+
Patrick
C'est vrai que c'est déstabilisant. Pas de calcaire visible, sol noir, pas de travail du sol visible, pas de taille.
Le vrai avantage doit être un sol neuf ou la melano peut exprimer pleinement son caractère pionnier et un climat doux en hiver.
Trufou, si je ne me suis pas trompé c'est en nouvelle galle du sud, en Australie.
A+
Patrick
La truffière est à Marulan.
https://maps.google.fr/maps?oe=UTF-8&hl ... CDMQ8gEwAQ
Le gars sévit dans les provinces de Nouvelle Galle du Sud, du Victoria et surtout en Tasmanie.
Ils sont totalement décomplexés. Pour preuve le nom de leur site : Périgord.com.au
http://www.perigord.com.au/cms/
Ils y vendent de la truffe, des produits dérivés, des plants de verts, noisetier et chêne rouvre, des conseils ou des truffières clés en main avec un bail de 15 ans.
Leur arbre préféré est le noisetier. Ils plantent partout du moment qu'il n'y a pas d'argile et que c'est drainant. Des sols volcaniques riches aux sols granitiques pauvres. Je pense que derrière ils bombardent de calcaire en poudre. Et roule.
Pas d'argile ==> pas de sol qui tasse ==> pas de travail du sol. Ils font de l'extensif en laissant les arbres grandir et le brûler cramer devant lui. Avec les noisetiers, ça monte jamais bien haut donc ça se ferme moins vite.
Ils exploitent 22 parcelles. Une à commencé à produire à trois ans, 5 à 4 ans et 22 étaient productives à 5 ans.
Quand tu les vois caver dans ces sols tu crois rêver et tu te dis qu'il faut être con pour planter dans de l'argile comme nous avec en plus des cailloux pour faire des truffes carrées.
Fred
https://maps.google.fr/maps?oe=UTF-8&hl ... CDMQ8gEwAQ
Le gars sévit dans les provinces de Nouvelle Galle du Sud, du Victoria et surtout en Tasmanie.
Ils sont totalement décomplexés. Pour preuve le nom de leur site : Périgord.com.au
http://www.perigord.com.au/cms/
Ils y vendent de la truffe, des produits dérivés, des plants de verts, noisetier et chêne rouvre, des conseils ou des truffières clés en main avec un bail de 15 ans.
Leur arbre préféré est le noisetier. Ils plantent partout du moment qu'il n'y a pas d'argile et que c'est drainant. Des sols volcaniques riches aux sols granitiques pauvres. Je pense que derrière ils bombardent de calcaire en poudre. Et roule.
Pas d'argile ==> pas de sol qui tasse ==> pas de travail du sol. Ils font de l'extensif en laissant les arbres grandir et le brûler cramer devant lui. Avec les noisetiers, ça monte jamais bien haut donc ça se ferme moins vite.
Ils exploitent 22 parcelles. Une à commencé à produire à trois ans, 5 à 4 ans et 22 étaient productives à 5 ans.
Quand tu les vois caver dans ces sols tu crois rêver et tu te dis qu'il faut être con pour planter dans de l'argile comme nous avec en plus des cailloux pour faire des truffes carrées.
Fred
bernard a écrit :Trufou,

désolé !!!!
trufou
-
- Membre
Bonjour à tous.
moralité de cette histoire ,si vous voulez produire plus il vous faut déménager.
bon dimanche arrosé
a+jean claude
moralité de cette histoire ,si vous voulez produire plus il vous faut déménager.
bon dimanche arrosé
a+jean claude
Tu déménages, tu plantes, tu attends dix ans, là où tu seras les conditions seront peut-être moins favorables alors que dans le même temps les conditions seront peut-être meilleures chez toil'appalou 24 a écrit :Bonjour à tous.
bon dimanche arrosé
a+jean claude

De plus nous aurons certainement progressé d' ici là.
En plus tu auras gardé tes propres racines ce qui est certainement aussi important voir plus qu' une hypothétique production.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Avec ces deux phrases, tu as tout dis.melano a écrit :La truffière est à Marulan.
...
Ils sont totalement décomplexés.
...
... et tu te dis qu'il faut être con pour planter dans de l'argile comme nous avec en plus des cailloux pour faire des truffes carrées.
Fred
Sans déménager, je pense qu'il faut ne pas avoir peur de faire tomber des barrières dans le choix des parcelles à planter.
Privilégier la structure du sol quitte à ne pas planter sur sol calcaire est une piste à privilégier.
Mais certains ici le font déjà.
Fred
Privilégier la structure du sol quitte à ne pas planter sur sol calcaire est une piste à privilégier.
Mais certains ici le font déjà.

Fred
Moi, je sais ce que je vais faire pour les em....er ces australiens, je vais "dresser" un kangourou à la recherche de la truffe!!! Tu vas voir s'ils vont pas "mouillasser" leur froc les dundees!!!!!
Ok je sors!!!!

Garderem la tèrra e lo truffaïre
Tu rigoles, mais ils sont embêtés en Tasmanie avec les animaux sauvages qui leur mangent les truffes. Comme chez nous, ils sont obligés de clôturer leurs parcelles pour éviter les dégâts.
Mais à force de regarder la vidéo, il m'est apparu aussi visible que le nez au milieu de la figure.
Fred
J'ai fait comme toi Truffou. Autant dans la première truffière, le sol en est tapissé en janvier lorsqu'il suit les marques autant pour la galloise, je n'ai rien vu au premier abord.1/ il est ou le calcaire ?
Mais à force de regarder la vidéo, il m'est apparu aussi visible que le nez au milieu de la figure.

Fred
fred, on voit que tu as du temps libre en ce moment !!!!!
parles tu des petits points blancs?
peut etre ils en apportent a coup de semi remorques ?
trufou
parles tu des petits points blancs?
peut etre ils en apportent a coup de semi remorques ?
trufou