irrigation 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: irrigation 2016
J'ai fait aussi un premier tour d'arrosage malgré des températures plus douce.
Je suis comme toi truffalou, cette année je préfère anticiper et éviter que la sécheresse apparaisse trop rapidement.
Didier
Je suis comme toi truffalou, cette année je préfère anticiper et éviter que la sécheresse apparaisse trop rapidement.
Didier
bonsoir,
moi ce sera samedi, mais une petite tournée car il pleuvait il y a 15 jours .
trufou
moi ce sera samedi, mais une petite tournée car il pleuvait il y a 15 jours .
trufou
-
bion
- Membre
Bonjour,
Je n'avais pas jusqu'à présent pris le temps de tester "l'humidimètre". Voici les premiers résultats, après un arrosage (30mm) il y a 6 jours:
Zone témoin travaillée non arrosée:
Plant situé dans une zone ombragée le matin: Plant situé au milieu de la parcelle, non ombragé le matin:
Vu le prix modique, je n'avais pas trop confiance. Les résultats obtenus sont cependant logiques.
Michel.
Je n'avais pas jusqu'à présent pris le temps de tester "l'humidimètre". Voici les premiers résultats, après un arrosage (30mm) il y a 6 jours:
Zone témoin travaillée non arrosée:
Plant situé dans une zone ombragée le matin: Plant situé au milieu de la parcelle, non ombragé le matin:
Vu le prix modique, je n'avais pas trop confiance. Les résultats obtenus sont cependant logiques.
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jcrtruffe
- Membre
Très bien ces contrôles
On ne voit pas sur la photo mais ça donne quelle donnée ? % d'humidité a -10 cm dans le sol ?
Cdlt. Jcr
On ne voit pas sur la photo mais ça donne quelle donnée ? % d'humidité a -10 cm dans le sol ?
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
bion
- Membre
L’échelle pour l'humidité est graduée de 0 à 10, je ne sais pas si cela correspond à un %..........
Coté 0, c'est "DRY" (sec), coté 10 c'est "WET" (mouillé) entre les deux "MOIST" (humide).
Sur la zone non irriguée, c'est à 1.5, 5.5 et 8 pour les autres mesures.
Les tiges mesurent un peu plus de 20cm, la mesure se fait au bout, donc à 20 cm de profondeur.
La mesure n'est possible que si le sol est meuble, les tiges ne sont pas assez rigides pour les enfoncer dans un sol compacté.
Michel.
Coté 0, c'est "DRY" (sec), coté 10 c'est "WET" (mouillé) entre les deux "MOIST" (humide).
Sur la zone non irriguée, c'est à 1.5, 5.5 et 8 pour les autres mesures.
Les tiges mesurent un peu plus de 20cm, la mesure se fait au bout, donc à 20 cm de profondeur.
La mesure n'est possible que si le sol est meuble, les tiges ne sont pas assez rigides pour les enfoncer dans un sol compacté.
Michel.
Je dois avoir le meme quelque part dans mon garage mais je ne m'en sers jamais. Je vais essayer de le retrouver.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Pour moi, le premier arrosage des producteurs et de ceux susceptibles de produire aura lieu jeudi ou vendredi car les températures devraient baisser un peu.
Je vais essayer d'apporter 20 mm à chacun.
Il faut vraiment que je me trouve une tonne à eau.....
Je vais essayer d'apporter 20 mm à chacun.
Il faut vraiment que je me trouve une tonne à eau.....
Jeanmi,
-
monteilmaxime
- Membre
pareil je vais attaquer ce soir a leur mettre de l'eau, car les orages prévu mercredi, je sais pas pourquoi mais a mon avis y'aurra pas d'eau ( j'espere que si mais bon), ca sent le delire a la jean de florette ca encore!
- jeanmidu24
- Membre
Je voudrais ici remercier JJR24 qui m'a gentiment proposé une citerne de 1000 litres et une motopompe pour arroser les miens jeudi soir.
Si j'ai quelques truffes cet hiver je pense qu'il y sera pour quelque chose.
Merci encore Jean-Jacques,
Si j'ai quelques truffes cet hiver je pense qu'il y sera pour quelque chose.
Merci encore Jean-Jacques,
Jeanmi,
-
Jcrtruffe
- Membre
Félicitations pour cette belle solidarité de voisins trufficulteurs.
C'est un bel exemple pour nous tous
Cdlt. Jcr
C'est un bel exemple pour nous tous
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Bonsoir ,
nous avons donné un petit coup d' eau dans la Drôme , mais alors pour descendre sur Nimes
nous avons mis 4h30 pour faire ,allez 130km et tout ça a cause d' un malade qui n' a pas voulu payer son hôtel au bord de l' auto route . Il parait : entendu a la radio qu'il avait une bombe dont les fils dépassaient de la ceinture .
GRRRRRRRRRRR
pancho
nous avons donné un petit coup d' eau dans la Drôme , mais alors pour descendre sur Nimes
nous avons mis 4h30 pour faire ,allez 130km et tout ça a cause d' un malade qui n' a pas voulu payer son hôtel au bord de l' auto route . Il parait : entendu a la radio qu'il avait une bombe dont les fils dépassaient de la ceinture .
GRRRRRRRRRRR
pancho
bonsoir pancho ," a cause d'un malade "d'aprés la presse , un forcené avec un couteau = un barbu =un déséquilibré (pléonasme) bref et tout le" ragnagna"qui va avec ,et tes truffes qui se sèchent.......
et le "cagnard" va durer 
Arrose h84 ,si non c'est la cata ,fait déscendre la température .
Cela fait 40 ans que je monte en Drôme ,par route et après par autoroute ,mais c'est la 1ère fois que je met autant de temps .
Au sujet du fou ,je préfère ne pas débattre ,pour être censuré et me fatiguer a écrire je m' abstient .
GRRRRRRR quand même .
pancho
Cela fait 40 ans que je monte en Drôme ,par route et après par autoroute ,mais c'est la 1ère fois que je met autant de temps .
Au sujet du fou ,je préfère ne pas débattre ,pour être censuré et me fatiguer a écrire je m' abstient .
GRRRRRRR quand même .
pancho
bonsoir pancho ,oh oui j'arrose ,mes fraisiers tout les jours nouvelle plantation et les truffiers quand je peut ........
,beaucoup de boulot a la cave aussi bref comme toujours je patine ........

et en plus deux de mes employés sont en accident .......h84 a écrit :bonsoir pancho ,oh oui j'arrose ,mes fraisiers tout les jours nouvelle plantation et les truffiers quand je peut ........,beaucoup de boulot a la cave aussi bref comme toujours je patine ........
![]()