Génération 2008 de plants myco "maison"
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut Kaizeurangie, si je peux te donner un petit conseil, mets un grillage, un filet ... enfin quelque chose qui protège tes glands des oiseaux, des mulots ...etc car les glands vont vite disparaitre, j'ai dèjà fait la ( cruelle) expérience, ce n'est pas grave mais il faut attendre un an de plus, c'est embêtant .
Avec 10/15 grs de truffe par pot, ça devrait le faire .
filipe
Avec 10/15 grs de truffe par pot, ça devrait le faire .
filipe
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
C'est le sol qui fait les truffes Alain, pas l'arbre, tu le sais bien. Donc noisetier, ciste, kermès, chêne, pin ou tilleul : même combat. :lipssealed:
Cet arbre est potentiellement producteur vu que c'est arbre qui peut s'associer avec la truffe. Il y en a qui produisent mais personnellement, je n'en connais pas. Je vais planter mon premier cette année car ma femme m'en réclamait un pour faire ses tisanes.
Pourquoi pas essayer dans certains coins adaptés à l'arbre?
Mais il y a certainement qqu'un qui en a et qui pourra mieux t'en parler.
Cet arbre est potentiellement producteur vu que c'est arbre qui peut s'associer avec la truffe. Il y en a qui produisent mais personnellement, je n'en connais pas. Je vais planter mon premier cette année car ma femme m'en réclamait un pour faire ses tisanes.
-
- Membre
j'en ai planté un de tilleul il a trois ans (un robin je crois),je l'ai mis à part car je vais pas le tailler ,je lui réserve un grand espace de développement ,j'adore cet arbre et mes abeilles vont me remercier.homme des bois a écrit :salut
quelqu'un a t'il des tilleuls,est ce que sa produit autant que le chene
merci
à 5 km de chez moi ,je connais un tilleul qui produit des mélanos pour le plus grand plaisir de son propriétaire ,il est assez régulier en production ,c'est un tilleul naturel
,(j'en avais proposé en échange de semence)
comme le charme ,le tilleul a réputation d'aimer héberger aussi la brumale
mais comme dit maurice ....
je pense cependant qu'un bon grand tilleul (non taillé),ç'est agréable et beau et si on lui laisse de la place ,ça peut faire un trés bon producteur durable
-
- Membre
pourquoi déjà faire les potskaizeurangie a écrit :allez j ai fait les miens
1/3 vermiculite 1/3 perlite 1/3 terre prise ds du brulé
2 pots qui vont rester dehors avec 15 glands chacun (on verra bien)
8 pots de 2 pouces qui vont rester aussi dehors prise ds brulé
j oublie j ai mis 1 truffe entiere par pot (10/15gr)
pour ma part j'ai récolté les glands sur les arbres et vais les mettre a germer au frais a ma cave jusqu'en février ou je les mettrais en pots et le smico
bonsoir melanomelano a écrit :C'est le sol qui fait les truffes Alain, pas l'arbre, tu le sais bien. Donc noisetier, ciste, kermès, chêne, pin ou tilleul : même combat. :lipssealed:
le ciste comme déjà lu sur le forum estr donc micorisable productif on ne sait pas la lavande est elle a meme de porter des ectomichorizes, celle ci est souvent vue en culture avec les chenes est ce pour cette raison?
-
- Membre
Bonjour Alain et bonjour a vous tous.homme des bois a écrit :salut
quelqu'un a t'il des tilleuls,est ce que sa produit autant que le chene
merci
Dans mes jeunes plantations, 3 ans a peine, j'ai introduit quelques tilleuls. Je pourrais donc au suivit de l'évolution des plants et des possibles "futures récoltes" vous informer de leur comportement. A ce jour, aucun n'a trépassé malgré le sol qui les accueille, sol tuffeau sur grande profondeur. Ils vont subir la taille comme les chênes puisqu'ils font partis de la plantation en haie.
Jacques 37
Jacques 37