truffe 2021
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: truffe 2021
Bonsoir Tricastine , en effet une très belle journée ,ça fait plaisir quand tu cave .
pancho
pancho
bonsoir a tous
des photos que je poste pour pancho .cavée dans une des parcelles elle fait partie des 70% a rejeter , par contre très odorante difficile de tenir la chienne
des photos que je poste pour pancho .cavée dans une des parcelles elle fait partie des 70% a rejeter , par contre très odorante difficile de tenir la chienne
- Pièces jointes
-
- IMG_20211221_163801 ggg.jpg (23.88 Kio) Consulté 1112 fois
-
- IMG_20211221_165344 ggg.jpg (26.06 Kio) Consulté 1112 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Sacrée patate en effet. Dommage pour la maturité.
Superbe journée pour caver. La chienne est cramée ce soir. Elle en a gratté un sacré paquet aujourd'hui et même à la nuit, elle ne voulait plus s'arrêter.
Par contre niveau qualité, c'est toujours médiocre.
Fred
Superbe journée pour caver. La chienne est cramée ce soir. Elle en a gratté un sacré paquet aujourd'hui et même à la nuit, elle ne voulait plus s'arrêter.
Par contre niveau qualité, c'est toujours médiocre.
Fred
Oui ,pour moi c' est la quantité d' eau que l'ont a eu ;
èpisode Cévenol 320 mm,
1 semaine après 130 mm,
et pour finir la semaine après 90 mm ,
troop c'est trop .
pancho
èpisode Cévenol 320 mm,
1 semaine après 130 mm,
et pour finir la semaine après 90 mm ,
troop c'est trop .
pancho
Quel dommage Pancho
Chez moi la qualité est bien
Je suis allé chez un pot se weekend 750g sous un arbre elles étaient bien noire aussi avec un bon nez
Chez moi la qualité est bien
Je suis allé chez un pot se weekend 750g sous un arbre elles étaient bien noire aussi avec un bon nez
Félix
et oui fefe ,pour moi c'est 75% de me...e ,c'est le cas de le dire ; fait chier .... pour le 15 janvier elles serons au top pour ensemencer
pancho

pancho
- Truffignon30
- Membre
Pour moi , c'est 10 % de top qualité.
Pas évident pour faire plaisir à tout le monde , sans donner de la merde.
Le reste , c'est 30 % de gris et les autres foutues.
Mais c'est le début , en espérant pas se reprendre beaucoup de flotte.
Pas évident pour faire plaisir à tout le monde , sans donner de la merde.
Le reste , c'est 30 % de gris et les autres foutues.
Mais c'est le début , en espérant pas se reprendre beaucoup de flotte.
Clément
-
- Membre
bonjour a tous ,
ça fera 4 semaines jeudi qu'il y a de la neige 50cm + pluie + 20 cm + pluie + 10 cm !!!!!!!!
les autres année je ne ramasse presque rien avant noël ,et cette année c'est nickel la qualité 85 % de noire , très bon parfum ( seul problème y faut prendre la pelle au nord des arbres il reste 30 cm de neige !!!!!)
voila a plus
eric
ça fera 4 semaines jeudi qu'il y a de la neige 50cm + pluie + 20 cm + pluie + 10 cm !!!!!!!!
les autres année je ne ramasse presque rien avant noël ,et cette année c'est nickel la qualité 85 % de noire , très bon parfum ( seul problème y faut prendre la pelle au nord des arbres il reste 30 cm de neige !!!!!)
voila a plus
eric
Bonsoir samedi dernier j'ai cavé 2 belles truffes très bonne odeur bien noire et bien ferme
Se soir je les sorts pour faire un brie truffé toujours ferme même couleur par contre niveau du nez pas top
Légère odeur pas très agréable (ça pique légèrement le nez)
A voté avis de quoi ça peu venir ?
Sont elles comestibles ? Merci
Se soir je les sorts pour faire un brie truffé toujours ferme même couleur par contre niveau du nez pas top
Légère odeur pas très agréable (ça pique légèrement le nez)
A voté avis de quoi ça peu venir ?
Sont elles comestibles ? Merci
Félix
Si ça se trouve, quand tu vas les ouvrir, tu vas avoir des surprises.
Fred
Fred
Ça sent quoi ? Le produit chimique ? L'étable ? Le vin vieux ? Le pourri ?
Le parfum des truffes est lié à la fabrication de composés volatils organiques pour partie fabriqués par la truffe et pour partie fabriqués par son microbiote.
Du coup, à l'instar d'un fromage, le parfum évolue tous les jours.
Bon sur la fin, ce sont des bactéries qui décomposent la matière organique qui prennent le relais et qui entraînent sa décomposition finale.
Difficile de dire sans autre précision sur la nature de l'odeur.
Fred
Le parfum des truffes est lié à la fabrication de composés volatils organiques pour partie fabriqués par la truffe et pour partie fabriqués par son microbiote.
Du coup, à l'instar d'un fromage, le parfum évolue tous les jours.
Bon sur la fin, ce sont des bactéries qui décomposent la matière organique qui prennent le relais et qui entraînent sa décomposition finale.
Difficile de dire sans autre précision sur la nature de l'odeur.
Fred
Je dirai le vin vieux comme tu dis Fred
je l'avais avec une brumale peut être ça vient de la ?
je l'avais avec une brumale peut être ça vient de la ?
Félix