truffe 2021
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: truffe 2021
Bonsoir,
Il faudrait voir si ce bel aspect est bien réparti sur toute la truffe?
JJR24
Il faudrait voir si ce bel aspect est bien réparti sur toute la truffe?
JJR24
Vin vieux, c'est un parfum naturel lorsque la truffe est en fin de parcours. Ma femme adore.
Moi je préfère le stade juste avant, le stade étable.
Fred
Moi je préfère le stade juste avant, le stade étable.
Fred
Alors une truffe plus que mature
Et niveau odeur je préfère l'étape juste avant alors
Merci
Et niveau odeur je préfère l'étape juste avant alors
Merci
Félix
- Batavus
- Membre
aujourd’hui j' ai cavé quelques truffes très cassantes et bien noires comme des truffes de février odeur très puissante mais agréable je pense que c' est la fin d' une vague de maturation.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
-
- Membre
On a sorti 500 g hier, ça commence à être bien mûre, 2 arbres d'ouvert en +. Après une de ramasser sur une zone ombragé, la terre était encore gelé et la truffe aussi.
Enfin pour l'instant pas ouf j'en suis à 1kg 500 en 3 cavages.
Mais on espère que janvier et février serra meilleur, on a repéré pas mal de truffe loin d'être mûre et bizzarrement certains producteurs ont pas encore craché
Enfin pour l'instant pas ouf j'en suis à 1kg 500 en 3 cavages.
Mais on espère que janvier et février serra meilleur, on a repéré pas mal de truffe loin d'être mûre et bizzarrement certains producteurs ont pas encore craché
-
- Membre
J'en ai 50 qui ont 10 ans et c surtout la qu'on trouve et 200 a 250 de 8 Ans ou c pas violent
Pourtant y'a 2ans il me semble que tu en sortait un paquet non ?
Après les 200 de 8ans ça reste jeune
Chez moi les premières que j'ai eu les arbres avaient 6ans mais faible production ça a bien démarré a 8ans et cette année très bon départ avec un léger ralentissement pour cette semaine a suivre
Après les 200 de 8ans ça reste jeune
Chez moi les premières que j'ai eu les arbres avaient 6ans mais faible production ça a bien démarré a 8ans et cette année très bon départ avec un léger ralentissement pour cette semaine a suivre
Félix
-
- Membre
Oui le truc c qu'au début ta des grosses et après c plus petit, bon l'avantage j'ai pas de soucis pour les vendre. On verra en janvier si ça décolle. De tt façon avec la truffe faut pas être pressé
pour moi rien pour le moment sur les anciens producteur que j'ai repris . j'ai toujours espoir d'ici la fin de saison
sinon j'ai coupé deux noisetiers ça fait du jours .
je vais par contre les week-end chez un amis pour dresser ma chienne labrador avec ça chienne qui est au top , premier samedi on en a trouvé 28 j'ai pas le poids et samedi dernier on à caver 23 dont une de 140gr .elles ont une bonne odeur .
sinon j'ai coupé deux noisetiers ça fait du jours .
je vais par contre les week-end chez un amis pour dresser ma chienne labrador avec ça chienne qui est au top , premier samedi on en a trouvé 28 j'ai pas le poids et samedi dernier on à caver 23 dont une de 140gr .elles ont une bonne odeur .
Maxime chez moi c'est le contraire plus ça va plus les truffes sont grosses et plus j'en cave
Félix
le rêve tout simplementfefe a écrit : 23 déc. 2021 19:22 Maxime chez moi c'est le contraire plus ça va plus les truffes sont grosses et plus j'en cave

demain mon collègue viens avec sont chien pour voir mes arbres si des fois il y aurait un miracle cette année

-
- Membre
Belle surpris se ce matin en allant faire un tour sur ma jeune truffiere.
Une belle melano qui doit provenir du brûlé spontanée a 5 m de ce petit chêne vert.
C'est bon signe pour l'avenir

Une belle melano qui doit provenir du brûlé spontanée a 5 m de ce petit chêne vert.
C'est bon signe pour l'avenir

- Pièces jointes
-
- IMG_20211224_122328_copy_748x1000.jpg (136.72 Kio) Consulté 3556 fois
-
- IMG_20211224_085619_copy_478x639.jpg (235.96 Kio) Consulté 3556 fois