Météo 2025
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2025
Bonsoir,
Un beau orages chez moi hier soir avec 86mm .
Août se termine avec 129 mm(sur les 13 derniers jours) et septembre commence avec 8 mm.
Un beau orages chez moi hier soir avec 86mm .
Août se termine avec 129 mm(sur les 13 derniers jours) et septembre commence avec 8 mm.
Benja
- jeanmidu24
- Membre
Bravo à vous les gars.
Ça devrait le faire pour vous cette année.
Chez moi, ce week-end 29 mm.. Ce qui fait un total pour le mois d'août entre 36 et 56 mm suivant les parcelles.
Ça devrait le faire pour vous cette année.
Chez moi, ce week-end 29 mm.. Ce qui fait un total pour le mois d'août entre 36 et 56 mm suivant les parcelles.
Jeanmi,
-
- Membre
''Ca y est ...elle est enfin arrivée ...c'est bon pour la volée d'automne''
que sous entend tu par "la volée d'automne"?
Je ne sais pas chez vous mais le sol est encore très chaud pour des naissances.
Encore 7 mm de plus aujourd'hui.
Fred
Fred
100mm pour ce 1er jour de septembre, Fred je sais que tu ranges tes tuyaux assez tard parfois octobre, quand on reçoit autant d'eau en une fois, sans sondes tu reprends un arrosage dans combien 15 jours si 0 pluie ou meme si petite pluie de 20mm ou tu laisses faire ?
-
- Membre
Oui, pluie d'eau chaude.....La T° n'a pas beaucoup baissé, toujours 20°.melano a écrit : 01 sept. 2025 21:03 Je ne sais pas chez vous mais le sol est encore très chaud pour des naissances.
Fred
Michel.
Salut Giono, incapable de te répondre pour l'irrigation. Cela dépend de tellement de paramètres comme la température, le vent, le sol que la seule règle est de décider en fonction des conditions locales au niveau des brûlés.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Pour compléter la réponse de Fred, j'ajouterai parmi les paramètres la présence de paillages ou non.
Chez moi Giono, je n'ai pas eu énormément de pluie, mais avec mes conditions et la météo actuelles, je pense être tranquille au moins jusqu'au 15, 20 septembre.
Et en ce qui concerne les jeunes arbres... Eux, vont se débrouiller tout seul maintenant.
Chez moi Giono, je n'ai pas eu énormément de pluie, mais avec mes conditions et la météo actuelles, je pense être tranquille au moins jusqu'au 15, 20 septembre.
Et en ce qui concerne les jeunes arbres... Eux, vont se débrouiller tout seul maintenant.
Jeanmi,
Merci les amis c'est vrai que je ne réfléchis jamais au cas par cas je me dis qu'il y a des règles pré établies mais en vrai voila un fort mistral pendant 3 jours peut assécher plus rapidement, rien que la j'arrive à voir des endroits qui sont encore bien humide et d'autres non (surement moins drainés).
Par contre aujourd'hui avec la hausse des temperatures, je ressens la chaleur du sol mais on a des nuits fraiches 12 degrés.
Par contre aujourd'hui avec la hausse des temperatures, je ressens la chaleur du sol mais on a des nuits fraiches 12 degrés.
Apres 52mm je suis en train d'enlever les paillages foin que j'avais mis ,je pense qu'il n'y aura pas de canicule maintenant .si le contraire j'aurais perdu.
Ce matin 22.2 degrés ...ça peut le fairemelano a écrit : 01 sept. 2025 21:03 Je ne sais pas chez vous mais le sol est encore très chaud pour des naissances.
Fred
on se dirige vers de nouvelles naissances ...Picouty 26 a écrit : 01 sept. 2025 19:04 ''Ca y est ...elle est enfin arrivée ...c'est bon pour la volée d'automne''
salut dipper tu pense que l'on peut enlever les paillages ?dipper a écrit : 02 sept. 2025 19:00on se dirige vers de nouvelles naissances ...Picouty 26 a écrit : 01 sept. 2025 19:04 ''Ca y est ...elle est enfin arrivée ...c'est bon pour la volée d'automne''
Bonjour , en fonction des températures à venir dans ma région (prévi mto ) j'ai enlevé les paillons . Logiquement les journées a risque de fortes chaleurs sont derrière nous .
salut dipper ,je voulais savoir si tu as ton chien ou ta chienne avec toi ,car moi aujourd'hui j'enlevais mes paillages en foin et ma chienne a gratter pas mal de truffes il faut dire pas profondes .