Actu autour de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Mister T
Membre

Re: Actu autour de la truffe

Message par Mister T »

"5 types avec 4 chiens surpris vers minuit en train de voler des truffes... "
Si ça c'est pas des morts de faim alors....

Imaginez une seconde la teneur de l'article si ça avait été le trufficulteur propriétaire lui-même qui tombe sur une bande comme celle la .... On vit un sale époque !

Je vais juste dire ici sans trop m'étaler ce qui m'est arrivé.

J'ai été voler cette année, j'ai finalement chopé les gars avant qu'ils ne puissent commencer à caver, ils étaient 2. N'étant pas seul moi non plus j'ai pu les empêcher de partir tout en appelant les gendarmes... Tourne-vis en poche, baguette à mouche à la main course poursuite jusqu'à leur véhicule mais mais mais car il y a un mais je ne leur ai pas laissé le temps de creuser une truffe donc....

Vous savez ce que ça m'a rapporter le civisme .... Une convocation 15 jours après à la gendarmerie m'accusant de coup et blessure.

Alors si j'en parle ici c'est juste pour avertir les honnêtes trufficulteurs qui mettent tous leur cœur dans cette culture que l'époque où l'immense majorité des gens avaient une figure, un brin d'honneur ou de respect est déjà très loin. Normalement quand on se fait prendre en train de voler on a honte...ben non les personnages qui nous volent vendraient leur mère pour un francs, les lois ils les connaissent mieux que vous et les lois sont très mal faites pour protéger les victimes de vols. Alors n'ayant pas réussi à voler ils essaye de se faire passer pour des victimes histoire de soutirer un max d'argent.

Alors à tous les trufficulteurs honnêtes "faites pour le mieux" car autant il existe certainement des tas de manière de voler des truffes sans se faire prendre, sans rien payer si on se fait prendre, sans qu'on puisse vous accuser même si tous le monde sais que vous venez voler.... autant je n'ai pas d'astuce infaillible pour se protéger des vols....

courage...
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,ou alors ils te coupent les arbres a la tronço et la c est pas mieux !!!
pancho
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir ,perso cette année aucun vol car la fille d'un amis ou moi cavons tous les trois jours ,quand je me faisais voler je connaissais a 90% les voleurs mais je si les dénonce ils me flinguent mes serres ;alors certains d'entre vous peuvent penser que c'est de la lâcheté ,mais je ne suis pas prés de perdre une recolte plus le plastique en gros une année de travail pour foutre au tribunal un gars qui est de toute façon insolvable.......... :evil:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A TOUS
PERSO j'y passe 5 JOURS SUR 7, malgré cela j'ai eu deux tentatives sans prélèvement.
Maintenant la saison est terminée, je peux retirer tout le matos :lol:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Mister T tu as tout mon soutien.
Ils portent plainte mais tu pourrais le faire aussi (tentative de vol , présence sur truffière privée, il doit bien y avoir moyen de trouver un motif)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

MISTER T
JE SUIS SÜR QUE TU AS REPONDU A LEUR ATTAQUE ET QUE C'EST DE LA LÉGITIME DÉFENSE;;; :wink:
ET QUE TU AS TROUVE des truffes parterre....qu'ils se sont débarrassé...; :|
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Toupi
Membre

Message par Toupi »

Mister T, j'espère que tu as porté plainte toi aussi. Faut pas laisser ce genre de personnages s'en sortir. Je crois que tu leur as mis la premiere couche, place à la deuxième.
Patrick.
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Merci les gas,
C'est normalement classé sans suite car je suis tombé sur un flic assez intelligent qui a vu d'un coté mon casier vierge et le pédigrée des autres y avait de quoi faire un roman. Donc apparement il a convaincu le procureur.
Pour la violation de propriété s'il n'y a pas de panneaux, ça n abouti pas d'après le gendarme. Bref par chez nous l'histoire n est pas fini. Au moins 3 autres trufficulteurs se sont fait voler ces dernières semaines. Cet année ça prend de l'ampleur...
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Tiens, je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, je vais aller préparer des panneaux.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour a tous ,et ce n 'est pas près de s 'arrêter croyez moi ,
pourquoi les italiens cavent de plus en plus avec des chiens porteur de muselières ,d 'abord il faut le voir pour le croire ,sur 10 chiens caveurs au naturel comme en plantation 6 sur 10 sont porteurs ,sa me rappelle 40 ans en arrière chez nous ( la jalousie qui existe encore mais d 'une autre façon )
alors peut être pour calmer ces gens la ,il faudrait revenir en arrière .... moi je vous le dit si un jour cela m 'arrive ils ont du souci a se faire , je perd la saison en cavage après ..........
pancho
bernard
Membre

Message par bernard »

tuber01 a écrit :Tiens, je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, je vais aller préparer des panneaux.

Seb
Voici celui que je veux confectionner :

Chère Madame,
je vous prierai d' emmener
votre chien un peu plus loin pour faire ses besoins.
Il y a très peu de chance que votre toutou trouve une truffe,
alors que moi-même j' ai du mal.
Si vous voulez une truffe, je me ferai un plaisir de vous en offrir une de qualité .
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

BERNARD
trop galant ce Bernard... :wink:
je mettrais si vous voulez manger une omelette inviter mois je fournie les truffes :mrgreen:

perso , pour les mémés qui promènent leurs chiens, je leurs en donne régulèrement car elles me surveillent la truffière à diverses heures de la journées.
jm
bernard
Membre

Message par bernard »

Leromain84 a écrit :BERNARD
trop galant ce Bernard... :wink:
je mettrais si vous voulez manger une omelette inviter mois je fournie les truffes :mrgreen:
jm
Difficile JM, le mari veille et je le soupçonne même d'être jaloux, il a peut-être ses raisons....
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lilic
Membre

Message par lilic »

bonjour,
y a t il des personnes qui on participé a la réunion le 13 février a claveyson (drome) je crois que claude murat était présent ...
merci
eric
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Salut Eric,
nos amis communs y était avec mes parents.
A priori rien de nouveau par rapport au rendu SYSTRUF du pont du Gard.
A+
Didier
La neige a fondu?
Répondre