plants truffier
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- Batavus
- Membre
Re: plants truffier
Tu peux garder les deux si elles ont la même vigueur mais la plupart du temps la nouvelle pousse dépasse la première qui finit par stagner, dans ce cas tu peux couper l' ancienne
Je cave donc je suis
Jan

Jan
merci jan ,cela revient donc à dire ce que nous expliquait seb?
jim
jim
- Batavus
- Membre
oui, j' ai tenté de couper quelques jeunes arbres stagnants d' 1 an à ras sous le coude dés la fin de l' hiver, au printemps ils ont fait deux ou trois petites pousses, une fois hautes de 4cm j' ai supprimé les pousses chétives et c' est bien reparti vigoureusement.
Je cave donc je suis
Jan

Jan
Bonjour a tous ,je viens d'avoir confirmation , 1 plant de 3 ans a fait sa première truffe chez moi et après être passé au Microscope c'est bien une Mélano ( merci encore Bion ) . Les plants viennent d' Espagne et quand ont s'en occupe ils produisent comme les autres
pancho
pancho
Bravo Pancho. Il n'y a pas de raison.
Fred
Fred
J'ai un charme R qui a fait sa première truffe à trois ans et je connais un pub B qui a donné plusieurs mélanos à deux ans.
Ça ne vient pas du pépiniériste.
Fred
Ça ne vient pas du pépiniériste.
Fred
J'ai deux anciens du village qui disent qu'un arbre qui démarre tôt ne sont pas bon dans le temps
Ils parlaient de chez moi avec des arbres qui ont donner leurs 1er truffes a 6ans
J'aimerais avoir votre avis la dessus
Merci
Ils parlaient de chez moi avec des arbres qui ont donner leurs 1er truffes a 6ans
J'aimerais avoir votre avis la dessus
Merci
Félix
-
- Membre
Bonjour,
Les méthodes de cultures qu'ils ont pratiqués n'ont rien à voir avec les tiennes, une observation faites au siècle dernier ne peut aboutir à conclure que ce sera la même chose aujourd'hui sur tes arbres.
Dans la longue liste des choses qui se disaient et qui s'avèrent fausse aujourd'hui:
La truffe aime le sec
La truffe aime la chaleur
La truffe aime les sols pauvre
Il ne faut pas arroser
Il faut du gel pour que les truffes murissent
J'en oublie certainement......
Je te souhaite de nous confirmer bientôt que tes arbres qui ont démarrer tôt continuent à produire, et ce de plus en plus .
Michel.
Les méthodes de cultures qu'ils ont pratiqués n'ont rien à voir avec les tiennes, une observation faites au siècle dernier ne peut aboutir à conclure que ce sera la même chose aujourd'hui sur tes arbres.
Dans la longue liste des choses qui se disaient et qui s'avèrent fausse aujourd'hui:
La truffe aime le sec
La truffe aime la chaleur
La truffe aime les sols pauvre
Il ne faut pas arroser
Il faut du gel pour que les truffes murissent
J'en oublie certainement......
Je te souhaite de nous confirmer bientôt que tes arbres qui ont démarrer tôt continuent à produire, et ce de plus en plus .

Michel.
la truffe aime le sec et la chaleur c'est sûr !
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- Batavus
- Membre
Mon vert A-T qui a donné sa première truffe a 2 ans a produit de 1998 a 2015 et produit a nouveau depuis l' an dernier avec un ensemencement massif sur une petite partie du brulé
Je cave donc je suis
Jan

Jan
- jeanmidu24
- Membre
Chez moi. Ceux qui produisent tôt sont souvent les meilleurs dans le temps...
Par contre je les ré-ensemence systématiquement avec leurs propres truffes.. minimum 30g/an sur les producteurs.
Par contre je les ré-ensemence systématiquement avec leurs propres truffes.. minimum 30g/an sur les producteurs.
Jeanmi,
ca c'est du réensemencement 
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Pourtant tout le long de l'été on parle d'arrosage et de paillage sur le forum ....
Si la truffe aimait vraiment le sec et la chaleur, on n'aurait pas besoin d'arroser, ni de protéger le sol du soleil.
Michel.