GEL SUR TRUFFES

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
jacky
Membre

Message par jacky »

Ok , je crois que c'était truffault ou jardiland.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Merci Jacky ;)
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

Vert, bleu jaune ou rouge, le charognard qui veut les voir les verra de toute façon...

Fred
jacky
Membre

Message par jacky »

ça c'est sûr. j'avais lu une info pour coincer les bracos enfin leurs chiens, tu prends une petite boule type boule a sapin en verre fin tu y mets dedans de l'amoniac tu refermes tu fait un petit trou dans le sol tu asperges de canitruffe tu refermes et tu attends. En principe le chien voudra plus caver les truffes après ça.
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est clair qu'avec du verre dans les pattes, les plaies aspergées d'ammoniac, ça doit pas lui faire du bien...

Mais bon, il n'y est pour rien la pauvre bête.

Fred
la p'tite truffe
Membre

Message par la p'tite truffe »

le chien n'y est pour rien...:mad:
Renlo
Membre

Message par Renlo »

Oui, il en existe du vert et du marron, mais plus difficile à trouver que le blanc. On voit moins bien les mouches mais c'est moins repérable.
Renlo
jacky
Membre

Message par jacky »

le chien ce met pas du verre dans les pattes la boule pette et il a une odeur d'ammoniac c'est pour ça qu'il cave plus après.
Et puis le salaud de l'histoire c'est qui celui qui braconne ou celui qui protège sa truffière, aux échecs si il faut que tu affaiblis le cavalier pour prendre la reine, et bien là c'est pareil si il aime tant son chien il a qu'a pas braconner chez les autres. A méditer:/
Dernière modification par jacky le 10 févr. 2011 22:43, modifié 1 fois.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

jacky tu est le Charles Brossons du Gard dans le "justicier" coup pour coup dent pour dent mais la meilleur solution n'est elle pas l'appareil photo c'est les voyous qu'il faut punir et non ces pauvres chiens .
depuis quelques moi je suis propriétaire d'un beau terrain dans la Drôme et je suis comme vous je vois que je suis pas le seule a caver sur mes terres des trous même pas rebouchés écoeurant mais comment faire ? :o
Dans la vallée ou je suis il n'y a pas un barbelé et je pense que le type qui cave chez moi ne sais même pas que le terrain a étais racheté et si je met des panneaux cela attire l'attention .
donc ça sera appareil photo je me régale d'avance !!!:ph34r:

stéph.
jacky
Membre

Message par jacky »

continuer a vous masturber la tête avec vos appareils photos, moi je fait comme je l'entends, ça vous rassure mais ça n'a aucune valeur juridique. C'est bizarre comme en france on inverse vite les rôles entre le voleur et le voler, peu cheure le pauvre chien du pauvre braconnier, va dire ça au petit vieux qui m'a tout appri et qui ce fait voler ces truffes sous son nez parce qu'il y voit presque plus, elle est ou la justice, moi j'ai grandi avec les animaux et je les respecte, pas celui qui met son chien en danger pour voler autrui.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

En tous cas si tu n'a pas d'appareil photo tu ne saurais jamais qui te vole peut être qu' il n'est pas tous seule ?
Au moins tu sais a qui tu a affaire et après tu avises .
enfin c'est quand même bien triste dans arrive là.:blush:

stéph
melano
Site Admin

Message par melano »

continuer a vous masturber la tête avec vos appareils photos, moi je fait comme je l'entends, ça vous rassure mais ça n'a aucune valeur juridique.
je pense que le type qui cave chez moi ne sais même pas que le terrain a étais racheté
Voilà la situation typique où l'appareil photo peut rendre de grands services. Tu prends le gars en photo. Il a toujours cavé là, ne pense pas faire de mal car il ne sait pas que le terrain est à quelqu'un qui récolte ses truffes.

Tu pièges le brûlés avec ton ammoniac, tu vas abimer son chien et tu te fais un ennemi à vie. Si c'est un gars influent du village, t'es mort dans ce coin. Ils vont te faire toutes les saloperies possibles car tu n'habites pas là.

Si tu prends le gars en photo, tu sauras qui c'est quand il passe et ensuite, rien de plus simple que d'aller le voir et de lui expliquer que tu as racheté le coteau, que tu es passionné de truffes, que tu souhaites récolté tes champignons et que tu as placé un appareil qui prend des photos.

Je suis prêt à parié que dans 99% des cas, tu vas tomber sur quelqu'un de compréhensif qui va arrêter de venir. Tu le connais, lorsque tu le reverras, tu rediscuteras truffes comme on fait entre passionnés. Si le courant passe, tu pourras même l'inviter à caver de temps en temps chez toi en ta présence et si ça ce trouve, il te surveilleras tes truffières lorsque tu ne seras pas là...

Faut parfois être un minimum civilisé et discuter avant d'en venir à flinguer des chiens.

Fred
lio07
Membre

Message par lio07 »

salut steph 38 tu est sur que c est n voleur a 2 pattes qui rebouche pas les trous car j ai aussi souvent des trous pas rebouché mais c est des quattre pattes qui les font
a+
lio07
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

sur non ! temps que je n'ai pas de preuve je peux être sur de rien par contre je commence a reconnaître quand c'est les cochons et quand ça le n'est pas .
la saison prochaine je m'équipe c'est sur .
stéph
h84
Membre

Message par h84 »

un truc pas mal non plus ,entre deux arbres tendre un fil de fer a 10 cm de haut ,il s'entremble et là 1,80m plus loin une planche clouté legerement enterré...:wacko:
Répondre