yyyyyeeeeeesssss
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
le catalan
- Membre
-
le catalan
- Membre
-
le catalan
- Membre
salut,
je suis tres heureux, depuis 15 jours, ma fox, les mouches et une autre petite chienne m ont permis de decouvrir 4 arbres producteurs.
melanos de 40 et surtout 80/100 g, pas tout a fait noires.
pas vraiment d incidence sur la zone ou la glace a été deposée.
toutes profondes : 10/15 cm et UNIQUEMENT dans la partie de la parcelle arrosée. beaucoup de gros trous de liodes.
Entres les precoces, pourries gelées, et bonnes je suis bientot au kilos.
on se regale deja avec le bris trufé, et j en aurais pour noel.
la premiere vente est deja faite, et j ai deja des demandes.
c est un beau cadeau de noel pour moi et mon copain fournisseur de plant.
trufou
je suis tres heureux, depuis 15 jours, ma fox, les mouches et une autre petite chienne m ont permis de decouvrir 4 arbres producteurs.
melanos de 40 et surtout 80/100 g, pas tout a fait noires.
pas vraiment d incidence sur la zone ou la glace a été deposée.
toutes profondes : 10/15 cm et UNIQUEMENT dans la partie de la parcelle arrosée. beaucoup de gros trous de liodes.
Entres les precoces, pourries gelées, et bonnes je suis bientot au kilos.
on se regale deja avec le bris trufé, et j en aurais pour noel.
la premiere vente est deja faite, et j ai deja des demandes.
c est un beau cadeau de noel pour moi et mon copain fournisseur de plant.
trufou
- LaTruffeCaveuse
- Membre
Truffou,
Je suis content pour toi, tous mes amis trufficulteurs m'ont dit quel plaisir que cela procure lorsque l'on trouve sa 1ere truffe sur sa plantation ! J'attends ce jour avec impatience.
Quel age ont tes arbres?
Charles
Je suis content pour toi, tous mes amis trufficulteurs m'ont dit quel plaisir que cela procure lorsque l'on trouve sa 1ere truffe sur sa plantation ! J'attends ce jour avec impatience.
Quel age ont tes arbres?
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
-
raouldupuy
- Membre
oui quel bonheur de trouver sa première truffe sur sa plantation et de découvrir que c'est bien une mélano et non une brumale comme sur ma première parcelle. En plus ma femme qui y allait tous les jours n'a pas eu cette chance d'autant que c'est sa chienne qui l'a trouvée. Seul point négatif il s'agissaint d'une truffe de marque donc abimée et gelée en partie avec les - 12 de la semaine passée , elle me servira pour ensemencerl'année prochaine.
PS: le soir il y a eu champagne pour tous le monde même les chiens!
A quelle période pour ensemencer ???????????raouldupuy a écrit :oui quel bonheur de trouver sa première truffe sur sa plantation et de découvrir que c'est bien une mélano et non une brumale comme sur ma première parcelle. En plus ma femme qui y allait tous les jours n'a pas eu cette chance d'autant que c'est sa chienne qui l'a trouvée. Seul point négatif il s'agissaint d'une truffe de marque donc abimée et gelée en partie avec les - 12 de la semaine passée , elle me servira pour ensemencerl'année prochaine.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
moment formidable!
j'ai eu la chance l'an passé de caver la premiere truffe d'une plantation de 6 ans avec un ami passioné, le pauvre venais de perdre sa chienne.
le plus incroyable c'est que c'est le plus minable plant qui a donné, un petit blanc d'a peine 40cm, ayant été cassé plus jeune, alors que d'autres font un bon metre et demi!
mais elle sentait bon, unbeau50g, et en pleins dans la vermiculite sur le péridium.
j'ai eu la chance l'an passé de caver la premiere truffe d'une plantation de 6 ans avec un ami passioné, le pauvre venais de perdre sa chienne.
le plus incroyable c'est que c'est le plus minable plant qui a donné, un petit blanc d'a peine 40cm, ayant été cassé plus jeune, alors que d'autres font un bon metre et demi!
mais elle sentait bon, unbeau50g, et en pleins dans la vermiculite sur le péridium.
-
Leromain84
- Membre