Quelle truffe ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

sergio
Membre

Message par sergio »

le thym sauvage ne pousse pas dans les brulés la seule chose qui résiste tout au moins chez moi ce sont la pimprenellle et la fétuque ovine et toi d'ou est tu et peut tu me donner d'autre infos moi je suis du nord drome, et en ce qui concerne l'origan et la marjolaine peut tu me dire a quoi cela ressemble ???
Dernière modification par sergio le 10 nov. 2008 06:17, modifié 1 fois.
26 drome
FREDOU
Membre

Message par FREDOU »

Salut sergio, Nord drôme ça peut être chez moi, c'est quelle commune, si tu veux...
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

pour les bleus comme moi,et les nouveaux, serait il possible de mettre les photos du forum sur photos, ça éclairerait peut être + facilement. François.
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est techniquement possible avec l'accord des détenteurs du droit des photos. Mais cela demande une petite manip assez gourmande en temps.

Donc pour des photos remarquables pas de soucis on le prendra mais pour toutes, ça va être difficile.

Fred
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

slt jacques 37
pour se qui est des coquillages , je pense que le calcaire et tout les oligo elements que renferme ses coquillege est bon pour la truffe
j'ai fait un essai sur 5 arbres avec des coquilles d'huitres broyées
je verrai si ca un effets a long terme
alain
alain
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

sergio a écrit :le thym sauvage ne pousse pas dans les brulés la seule chose qui résiste tout au moins chez moi ce sont la pimprenellle et la fétuque ovine et toi d'ou est tu et peut tu me donner d'autre infos moi je suis du nord drome, et en ce qui concerne l'origan et la marjolaine peut tu me dire a quoi cela ressemble ???
Bonjour Sergio
Pour l'origan, d'après le site que j'ai pu consulter entres autres sites, le nom vulgaire est "Marjolaine sauvage", le nom français est "Origan vulgaire", le nom latin est "Origanum vulgare L".
Voici un lien qui te permettra de mieux visualiser :
http://herbierfrance.free.fr/descriplan ... ulgare.htm
Je suis situé au Nord de Tours, la truffe Tourangelle est plus connue pour le Sud de son Département à travers Marigny Marmande ou Alain Monnier à "réhabilité" dans les années 1970 la Mélanosporum avec un certain succès reconnu de tous.
Concernant le serpolet, il est trés prèsent dans ma plantation. Va t-il disparaitre à l'intérieur des brûlés, s'il y en a, à moyen terme ??? J'espère voir cela dans les années à venir.
Jacques 37
Jacques 37
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

homme des bois a écrit :slt jacques 37
pour se qui est des coquillages , je pense que le calcaire et tout les oligo elements que renferme ses coquillege est bon pour la truffe
j'ai fait un essai sur 5 arbres avec des coquilles d'huitres broyées
je verrai si ca un effets a long terme
alain
Bonjour Alain
Cela peut être interessant mais sans pour autant pouvoir en tirer des conclusions, comme toutes nos expériences d'ailleurs. Il serait également interessant de pouvoir prélever ces fameux coquillages, les introduire dans un autre milieu dans l'absence de ce type de composants, là où des plants ont été mis en terre.
A suivre donc
Jacques 37
Jacques 37
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Pour Sergio et vous tous
Une fois dirigé sur le site,
http://herbierfrance.free.fr/descriplan, cliquer sur l'image pour grossir et mieux visualiser autant de fois qu'il vous le propose.
Jacques 37
Jacques 37
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Désolé le lien du second message est erroné.
Voici le bon :
http://herbierfrance.free.fr/descriplan ... ulgare.htm
Jacques 37
Jacques 37
sergio
Membre

Message par sergio »

en fait j'ais regarder aujourd'hui plus en détail et les plantes que je t'ais citer reste a la limite du bruler seul la fétuque ovine reste présente dans le brulé
26 drome
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

sergio a écrit :en fait j'ais regarder aujourd'hui plus en détail et les plantes que je t'ais citer reste a la limite du bruler seul la fétuque ovine reste présente dans le brulé
Bonsoir Sergio
As tu la possibilité de nous mettre une photo des endroits ou se trouvent ces plantes, dans et à côté des brûlés. Merci à l'avance.
Jacques 37
Jacques 37
FREDOU
Membre

Message par FREDOU »

J'a i pas vu sergio s i tu m' as dis d' ou tu est ?
sergio
Membre

Message par sergio »

et toi tu est d'ou ????
26 drome
sergio
Membre

Message par sergio »

en ce qui concerne les photos je n'aurais pas le temps ses jours si mais j'essayerais quant j'aurais le temps
26 drome
jm16
Membre

Message par jm16 »

FREDOU a écrit :Mon courtier me l' a annoncé comme de la mésenthérique
coupe sur mésenthérique à différent stade de maturité
Image
JM
Répondre