Pluie et truffe ....

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
phil
Membre

Message par phil »

Salut

On croise tous les doigts pour que les orages soient au rendez-vous jeudi et vendredi ... Espérons que meteofrance ne se gourre pas ... pour une fois. :/
S'il ne pleut pas, on aura du temps libre l'hiver prochain. :wub:

A+
phil
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Merci c'est sympa "il pleut il pleut bergère , rentre tes blancs moutons..................."
je crois qu'on devient gâteux....!:D
Notre dernière pluie remonte au 9 juin :35 mm avec un total pour juin de 68mm très défavorable pour les dernière naissances des truffettes fin juin début juillet.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 16 juil. 2009 04:53, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

embauche la mienne pour chanter ça doublera les chances et avant si elle fait ses vitres et que je lave la voiture c'est du 80 % :D:D Il semblerait qu'il pourrais peut être et encore qu'il fasse des orages sur toute la partie sud ouest jusqu'en haut.Nous Filipe on regardera les cigales mourir de soif. A + François
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Effectivement il y à de gros orages annoncés pour ce soir en périgord...Il faut espérer qu'il pleuve mais aussi que ça ne casse pas tout.
jean-mi,
Jeanmi,
filipe

Message par filipe »

L'inquiet garde espoir, ça va le faire .
De toute façon pour les truffettes de surface c'est cuit et si on à la chance d'avoir des orages Vendredi ça pourra sauver les plus profondes, faudra juste caver plus profond, mais si pas d'orages ...
filipe
seb84
Membre

Message par seb84 »

Salut LeRomain84,

Alors cette orage ça a fait du bien ?

Chez nous pas une goutte, je crois que tu as rêver (rires). On a pas fini de porter des jerricans...
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

salut Seb84,
c'est pas un rêve mais un cauchemar que j'ai fait !
Pas la moindre gougoute.
cet hiver je crois que je pourrais aller un peu plus à la chasse aux grives et à la bécasse s'il n'y a pas de rabasses, pour me consoler.
J'ai vu tes photos sur le site: tu as fait du bon travail. qu'est qu'ils sont beaux tes oliviers , magestueux.
Pour les estivums: 5 cette semaine ?
je pense que la fin approche .A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
phil
Membre

Message par phil »

Salut

Et ben c'est la cata. L'orage est passé tout près hier soir. Des gros nuages noirs, des éclairs de partout et pas mal de vent mais quasiment pas une goutte de pluie (même pas 1 mm). Ce matin il fait doux mais c'est toujours aussi sec et toujours pas de pluie en vue ... Aïe Aïe !! :unsure:
On aura du temps pour discuter sur le forum l'hiver prochain s'il ne pleut pas plus que ça cet été ...

A+
phil
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

idem pour nous ce matin,le plastique du pluviomètre a bu les 3 gouttes tombées.En ce moment ça menace mais je n'y crois pas trop.A + François
stef@
Membre

Message par stef@ »

salut Phil,

en effet il n'est rien tomber dans le Lot, j'attendais beaucoup avec ces orages annoncés et je vais devoir allé arrosé les truffiers chez mes parents (Gourdon) ou il est tombé 3 mm... (3 mn aussi en début de semaine)

Par contre à la limite du département Lot/ Correze il est tombé 40 mm en début de semaine et hier soir il est tombé entre 25/30 mn sans compté la pluie de ce matin. Si ont avaient pu je t'aurais bien donner ces 30 mm d'hier ...

Le marché de cet hiver s'annonce pas trés bon pour le Lot ...

A+ stef@
filipe

Message par filipe »

Bonjour,
quelques gouttes cet après-midi, 1,5mm dans le pluvio ...
C'est désolant, comme tu dits Phil cet hiver nous aurons le temps de discuter sur le forum .
A partir de demain, citerne sur la remorque et arrosoirs pfffff...
filipe
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Je suis content pour vous pourvu que ça dure
chez nous pluie d'orage et soleil et ainsi de suite
ça devrai être bon pour l'uncinatum si ça continue :D
phil
Membre

Message par phil »

Salut
Genevrier a écrit :Je ne comprends pas pour le Lot ,c'est pas si loin de chez moi à vol d'oiseau, cette nuit, vers Gourdon, 3 mm parait-il...
Oui c'est dingue ! Il a plu tout autour ... mais rien dans le Lot.
Depuis hier on a ressorti les pulls (on a perdu 15° en une journée) et il y a quelques averses mais c'est insignifiant.

A+
phil
filipe

Message par filipe »

Leromain84 a écrit :Notre dernière pluie remonte au 9 juin :35 mm avec un total pour juin de 68mm très défavorable pour les dernière naissances des truffettes fin juin début juillet.
Salut Leromain,
j'avais un peu zappé ton message, tu penses que les naissances des truffettes s'échelonnent sur une période de combien de temps ? merci
filipe
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

sur paussac saint-vivien,environ 13 mm en deux orages...C'est mieux que rien, mais ce n'est quand meme pas de trop.
jean-mi,
Jeanmi,
Répondre