analyse de sol
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: analyse de sol
Merci Fred, un travail du sol adéquat permettra de casser une potentielle croute de battance. La pierrosité devrait elle aussi bien m'aider j’espère. Affaire à suivre !
Avec une photo ça parle mieux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ça à l'air structuré en effet. Par contre je travail du sol risque casser ta structure non ?
Fred
Fred
-
- Membre
Met les 2 , melano et astivum. Les 2 marchés vallent mieux qu'un
Je ne suis pas un grand adepte du gros travail de sol mais au printemps un léger passage de vibroculteur donne un joli rendu et laisse une structure correcte pendant une bonne partie de l'année. Sol aéré et prospectable à la main facilement.melano a écrit : 05 déc. 2022 22:22 Ça à l'air structuré en effet. Par contre je travail du sol risque casser ta structure non ?
Fred
J'aime bien le principe de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier ! Après pourront elles cohabiter sans qu'aestivum prenne l'ascendant sur la melano ? Enfin si ça donne un jourmonteilmaxime a écrit : 05 déc. 2022 22:41 Met les 2 , melano et astivum. Les 2 marchés vallent mieux qu'un

-
- Membre
Par contre met pas sur la même parcelle pour bien séparer sinon met que melano si tu doit mettre sur un seul îlot
A terme il y a 3 ha à planter donc assez de place pour séparer tout ce petit monde.monteilmaxime a écrit : 06 déc. 2022 08:10 Par contre met pas sur la même parcelle pour bien séparer sinon met que melano si tu doit mettre sur un seul îlot
Bonjour,
Ce sont les cailloux qui feront la bonne différence, avec quels outils le travail du sol?
JJ24
Ce sont les cailloux qui feront la bonne différence, avec quels outils le travail du sol?
JJ24
Bonjour,jj24 a écrit : 06 déc. 2022 09:32 Bonjour,
JJ24
entretien du sol au vibroculteur.
La préparation avant plantation au cover crop forestier sur les zones où il y a des épines noires et des genévriers pour bien enlever les racines concurrentielles et decompacter le sol en jachère depuis longtemps. Les zones de pelouse simple passage d'un cultivateur sur la ligne visée par la plantation.
RE,
D'accord, attendons quelques années!
JJ24
D'accord, attendons quelques années!

JJ24
je vais devoir apprendre la patiente

salut Ben,
quel âge as tu ?
j'ai planté 40 Ch début Avril + 55 il y a 1mois + 17 il y a 1semaine, maintenant je te dis mon âge ( 71ans) ,
je vais devoir être patient bien évidemment, comme tous les copains du forum.
bonne chance.
Slts
Patrick
quel âge as tu ?
j'ai planté 40 Ch début Avril + 55 il y a 1mois + 17 il y a 1semaine, maintenant je te dis mon âge ( 71ans) ,
bonne chance.
Slts
Patrick
Salut Patrick,Paolo83 a écrit : 06 déc. 2022 21:19 salut Ben,
quel âge as tu ?
bonne chance.
Slts
Patrick
j'ai 31 ans donc encore le temps d'attendre

j'ai aussi une centaine de pieds qui arrivent dans leur troisième hiver donc j'ai pris un peu d'avance sur toi

Bon courage à toi aussi, du boulot nous attend dans les années qui viennent !
salutation
bonjour Ben,
même si j'ai 60 ans de sport qui m'ont donné une bonne santé physique , j'en ai quand même 40 de moins que toi et tu auras tout le temps de faire tes classes et de réparer d'éventuelles erreurs .
certains sur le forum seront la pour bien te conseiller, c'est une encyclopédie .
bon courage a toi aussi.
Slts Patrick
même si j'ai 60 ans de sport qui m'ont donné une bonne santé physique , j'en ai quand même 40 de moins que toi et tu auras tout le temps de faire tes classes et de réparer d'éventuelles erreurs .
certains sur le forum seront la pour bien te conseiller, c'est une encyclopédie .
bon courage a toi aussi.
Slts Patrick